Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demanderiez-vous au Jannah
S
30 juillet 2018 23:21
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Le topic est un peu spécial mais j'ai toujours trouvé ça super divertissant de lire ce que les autres souhaiteraient si ils entrent au Paradis (qu'Allah nous accorde le Paradis du Firdaws)

Moi perso pleins de choses ça serait trop long de tout dire mais avant tout être avec Allah et le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui), voler dans les airs et épouser les houris grinning smiley

Avec palace en or et parc d'attraction géant et des milliers d'autres trucs Cool (en vrai y aura tellement des trucs magnifiques qui sont pas ici que je pense qu'on va oublier les trucs d'ici-bas dans nos demandes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 23:22 par Seiwaza.
W
30 juillet 2018 23:23
Si je suis au paradis insha Allah, je serais laaaargement satisfait.
S
30 juillet 2018 23:27
Salam,

Ya un truk qui me laisse perplexe a ce sujet. Si quelquun pouvai repondre ce serai genial.

Quand on va au paradis on oublie nos souvenir (corrigez moi si cest pas le cas mais jai entendu cela a plusieurs reprises)
Donc si on oublie tout... jai l impression qu'on ne sera plus nous meme.
???? Please help
30 juillet 2018 23:27
la merco de mes rêve sur une autoroute sans limitation de vitesse avec plein de bonne chose a manger pendant que je fait du 220Km/h
30 juillet 2018 23:30
Que Allah nous met dans le paradis. Angel

Moi je veux être tranquille et ne voir personne à part mes parents ma soeur ma famille et mes copines.
Si c'est possible une très grosse planète pour nous avec beaucoup de forêts, des lacs et plein d'oiseaux.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
F
30 juillet 2018 23:36
Salam,

Je demanderai à avoir tout mes animaux qui sont morts ici bas. Surtout mon chat!

Et une licorne.
30 juillet 2018 23:37
Quand on parle du Paradis, mes enfants me demandent si il y aura une plaine de jeu et si Allah va leur donner des bonbons.
Aaaaalala le temps de l'innocence...

Moi si je pouvais rien qu'y rentrer ce serait déjà beaucoup...
Mais il est vrai que Voir ALLAH serait un immense privilège!

Allahouma tarziqna ljana bi ghayri hissab
Amine!!!
C
30 juillet 2018 23:37
J'aimerais une paix éternel pour tout le monde. J'aimerais qu'un évènement permette le pardonner aux gens qui seront en enfer voir même au diable et une chance pour tout le monde.

C'est triste de savoir que les gens du paradis seront des gens qui se la pète et qui se moquerons des gens qui sont en enfer...lorsque certains d'entre eux sortirons de l'enfer pour se laver de leur puanteur ceux du paradis vont se moquer. Je me dis tout ça pour ça.
S
30 juillet 2018 23:43
Oui mais tu vas pas rentrer au paradis juste comme ça, Allah t'aura prepare énormément de choses comme récompense, et te donnera ce que tu veux, tu voudras quoi par exemple ?
Citation
Wargame a écrit:
Si je suis au paradis insha Allah, je serais laaaargement satisfait.
S
30 juillet 2018 23:44
Au Paradis les gens se souviendront de leur vie terrestre, mais aucun mauvais souvenir ou autre les attristera car y a que du bonheur au paradis
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Ya un truk qui me laisse perplexe a ce sujet. Si quelquun pouvai repondre ce serai genial.

Quand on va au paradis on oublie nos souvenir (corrigez moi si cest pas le cas mais jai entendu cela a plusieurs reprises)
Donc si on oublie tout... jai l impression qu'on ne sera plus nous meme.
???? Please help
H
30 juillet 2018 23:45
Tu vas te foutre la honte avec une vieille merco au paradis je crois ptdr

Citation
inconnue923 a écrit:
la merco de mes rêve sur une autoroute sans limitation de vitesse avec plein de bonne chose a manger pendant que je fait du 220Km/h
S
30 juillet 2018 23:47
Au Paradis les choses seront complètement différentes de ce bas monde, tu seras pas en mode '' ouais je veux voir personne les gens m'énervent etc...'' car Allah supprimera tout les mauvais sentiments et y aura que de l'amour et de la joie entre les gens.

OK pas mal, t aura plus que ça même car le dernier a entrer au paradis aura 10x ce bas monde alors imagine si t au dessus
Citation
Biibi a écrit:
Que Allah nous met dans le paradis. Angel

Moi je veux être tranquille et ne voir personne à part mes parents ma soeur ma famille et mes copines.
Si c'est possible une très grosse planète pour nous avec beaucoup de forêts, des lacs et plein d'oiseaux.
S
30 juillet 2018 23:48
Haha ils sont mignons
Oui rien que le fait d'y entrer est bcp mais tu va pas juste rentrer et ne rien faire, forcement Allah va te récompenser pour ce que tu as fais en te donnant des choses que tu n'aurais même pas imaginé.
Citation
mwadra a écrit:
Quand on parle du Paradis, mes enfants me demandent si il y aura une plaine de jeu et si Allah va leur donner des bonbons.
Aaaaalala le temps de l'innocence...

Moi si je pouvais rien qu'y rentrer ce serait déjà beaucoup...
Mais il est vrai que Voir ALLAH serait un immense privilège!

Allahouma tarziqna ljana bi ghayri hissab
Amine!!!
S
30 juillet 2018 23:50
Mais ça sera tout à fais le cas, il y aura la paix éternel au paradis, quant aux gens mécréants et hypocrites ainsi que le diable, Allah est clair en disant dans le Coran qu'ils y entreront éternellement, de toute façon une fois la bas tu ne seras pas triste ni rien car c'est la justice d'Allah et tu n'y penseras même plus.
Et par contre j'ai du mal avec ce que ta écris a la fin... Tu es musulman ?
Citation
ConditionHumaine a écrit:
J'aimerais une paix éternel pour tout le monde. J'aimerais qu'un évènement permette le pardonner aux gens qui seront en enfer voir même au diable et une chance pour tout le monde.

C'est triste de savoir que les gens du paradis seront des gens qui se la pète et qui se moquerons des gens qui sont en enfer...lorsque certains d'entre eux sortirons de l'enfer pour se laver de leur puanteur ceux du paradis vont se moquer. Je me dis tout ça pour ça.
R
30 juillet 2018 23:51
On ne peux pas savoir quoi demander vu que l'être humain est dans l'incapacité d’imaginer tout ce qui y sera possible.

Notre référentiel terrestre, si je puis dire, n'a très probablement rien à voir smiling smiley
S
30 juillet 2018 23:53
Ah ouais... Tu peux demander bien plus tu sais genre une fusée spatiale qui va à 10.000kmh et tu fais des loopings avec et tout xD
Citation
inconnue923 a écrit:
la merco de mes rêve sur une autoroute sans limitation de vitesse avec plein de bonne chose a manger pendant que je fait du 220Km/h
C
30 juillet 2018 23:54
Oui je suis musulmane. qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit à la fin?
Citation
Seiwaza a écrit:
Mais ça sera tout à fais le cas, il y aura la paix éternel au paradis, quant aux gens mécréants et hypocrites ainsi que le diable, Allah est clair en disant dans le Coran qu'ils y entreront éternellement, de toute façon une fois la bas tu ne seras pas triste ni rien car c'est la justice d'Allah et tu n'y penseras même plus.
Et par contre j'ai du mal avec ce que ta écris a la fin... Tu es musulman ?
S
30 juillet 2018 23:56
As tu la citation.. histoire que je sois convaincu grinning smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Au Paradis les gens se souviendront de leur vie terrestre, mais aucun mauvais souvenir ou autre les attristera car y a que du bonheur au paradis
30 juillet 2018 23:56
Pourquoi tu pense à ça, que j'aime pas les gens et tout ça. Heu

Je veux juste passer l'éternité avec les gens que j'aime et découvrir des lieux avec eux tranquillement sans les autres. Si les autres me parlent je dis salut ça va et c'est tout, j'ai pas que ça à faire. whistling smiley

J'ai vu ce hadith ça tombe bien, c'est primordial pour moi une gigantesque planète avec beaucoup d'oiseaux c'est important, c'est sur je vais demander ça.
Citation
Seiwaza a écrit:
Au Paradis les choses seront complètement différentes de ce bas monde, tu seras pas en mode '' ouais je veux voir personne les gens m'énervent etc...'' car Allah supprimera tout les mauvais sentiments et y aura que de l'amour et de la joie entre les gens.

OK pas mal, t aura plus que ça même car le dernier a entrer au paradis aura 10x ce bas monde alors imagine si t au dessus
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
30 juillet 2018 23:57
Bah je comprends pourquoi tu dis '' tout ça pour ca'' quand tu parles des musulmans qui sortiront de l'enfer pour atteindre le paradis ?

Ils riront car les mécréants se moquaient d'eux dans cette vie d'ici bas et les incitant à faire du mal, mais on sais pas vraiment comment va se passer la scène mieux vaut ne pas y penser et espérer être des gens du Paradis.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Oui je suis musulmane. qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit à la fin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook