Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander votre avis
M
2 décembre 2022 03:11
Bonsoir je viens sur ce forum pour demander vos avis . J’ai appris que mon mari a déjà vu des putes je lui ai encore rien dit je ne peut plus continuer à faire comme si je ne savais rien je ne sais pas comment aborder le sujet ni comment gérer la suite . Aidez moi
S
2 décembre 2022 03:41
Bonsoir

ça s'est passé pendant ton mariage ?

Si non, laisse tomber, son passé est son passé. C'est déplorable mais ça ne sert à rien de la ramener. S'il n'a pas fauté pendant son mariage, laisse tomber.

Si oui, alors avant d'amener le sujet, demande-toi ce que tu as l'intention de faire après lui avoir dit que tu connaissais la vérité.

As-tu l'intention de le quitter ? Ou de rester avec lui ? Sache ce que tu décideras avant d'amener la merde dans ton foyer.

Tu vas me dire que la merde, c'est lui qui l'a amené. Il n'empêche que soit tu abordes le sujet, ça dégénérera de toutes manières et puis ça fera quoi ? Ben rien de plus. Tu seras toujours aussi mal qu'avant et tout le monde sera à cran dans la maison. Et il faudra digérer les choses derrière. Soit tu n'abordes pas le sujet et idem, tu tenteras de digérer tout ça. Tu en seras au même point. Mais d'un côté, tu impliques le mari, bien entendu, mais les enfants aussi. De l'autre tu souffres en silence pour préserver l'entente familiale.

Si tu penses que le fait de dire les choses va le faire ramener à la raison ... C'est possible, mais la confiance sera rompue, y'a rien à faire. Et faudra que tu apprennes à vivre avec ou sans. ça se sera passé, et qu'il recommence ou pas, la blessure sera là. Et elle sera là à jamais. Elle pourra s'atténuer avec le temps, et à condition qu'il ne récidive pas. Mais c'est long à cicatriser. Et une cicatrice ne disparaît jamais.

A ta place, si tu es sure de toi, ben tu attends de savoir si oui, tu vas rester avec lui et tu encaisseras le coup ou si non, décidément, tu veux le quitter car tu ne pourras jamais supporter ça le restant de ta vie. Sois sure de ta décision avant d'amener le sujet sur la table. Parce qu'une fois sur la table, ça deviendra explosif dans toute la maison.

Prends le temps qu'il faut pour mûrir ta décision. Laisse la colère retomber et prends ta décision.

Dans ces cas là, on pète vite les plombs, les enfants en pâtissent et il faut des années pour digérer tout ça. Des années à surveiller son mari, à avoir le moindre doute dès qu'il sort son téléphone ou quitte la maison, à se dire "ça y est, ça recommence", à le considérer comme un dégueulasse dès qu'il essaye de te toucher ... Ce n'est pas évident du tout à gérer. Et la moindre scène que tu lui feras parce que tu auras besoin de lui cracher ton mal être à la figure, c'est tes enfants qui en pâtiront.

C'est soit tu gardes ça pour toi et les enfants continueront de voir leur père comme un homme convenable (même si à l'adolescence ils risquent de comprendre quoi, les enfants ne sont pas idiots non plus), ça demande une force énorme pour parvenir à cela. Soit tu exploses et là, les enfants s'en prendront plein la figure. Soit parce que tu restes et que tu beugles dans toute la maison régulièrement parce que ras le bol de devoir supporter ça, soit parce que ça finira par un divorce et là pas mieux.

Des fois on lit des histoires sur le forum de jeunes adultes qui comprennent que leur père a une double vie et ils ont la haine en eux d'imaginer leur mère devoir vivre avec un dégueulasse pareil, pensant que la pauvre, elle croit qu'il est un homme convenable et en vrai, non. Mais des fois, les mères savent et ont choisi de se taire pour que les enfants puissent continuer à vivre sereinement.

Quand les enfants explosent, généralement le couple finit par exploser car l'épouse ne voit plus de raison de se retenir, elle qui se retient depuis des années. Et là, la souffrance est à nouveau là, et ça touche de toutes manières tout le monde.

Bref ... ce n'est pas évident de savoir comment les choses vont évoluer, que tu te taises, que tu en parles ... Mais essaye de savoir, avant de faire quoi que ce soit, ce que tu penses décider de ta vie de couple avec Monsieur. On peut toujours changer d'avis en cours de route, c'est certain. Mais ne réagis pas à chaud. Je sais que c'est dur, t'as envie d'exploser, mais réagis avec intelligence pour préserver au maximum tes enfants.

Ensuite, selon ta décision, tu envisageras les choses de la meilleure façon qui soit pour tout le monde.

Tu te retrouves là face à un dilemme terrible. Soit tu souffres seule, soit tu fais souffrir tout le monde. Encore une fois, la souffrance viendra initialement de lui, mais tu tiens dans la main le destin de ta famille.
M
2 décembre 2022 07:00
Est ce que tu as des preuves solide? Sinon il va tout nier.
M
2 décembre 2022 07:51
Merci d’avoir pris du temps pour m’écrire tout sa ben oui c’est ce que je me disait que si je compte rester sa sert a rien de lui en parler parce qu’il va se dire malgré tout elle reste alors la prochaine fois il fera pire . J’aimerai quand même qu’il reste la peur de ma réaction
M
2 décembre 2022 08:03
J’ai des conversations sur WhatsApp avec les putes je crois que c’est une preuve valable .
M
2 décembre 2022 08:52
Salam aleikum,

Allah y ster.

Comment l'as tu appris ? Comment es tu tombé sur ses conversations ?

C'est vraiment sûr ? Ne lui dis rien, digères d'abord le truc de ton coté et réfléchis à ce que tu comptes prendre comme décision c'est ca le plus important. La décision que tu vas prendre. Rester avec lui ou te séparer de lui.

J'insiste surtout à te demander à te faire depister dans 3 mois. Mais comme on ne sait pas depuis quand il te trompe tu peux aussi te faire depister maintenant et après dans 3 mois.
2 décembre 2022 09:15
Perso j irai faire une prise de sang : MST, sida et vite vitesmoking smiley
2 décembre 2022 09:23
Et contacter un avocat..whistling smiley
Citation
Kaya 33 a écrit:
Perso j irai faire une prise de sang : MST, sida et vite vitesmoking smiley
U
2 décembre 2022 11:48
Bonjour,

Ta situation est vraiment delicate.
Je trouve vraiment pertinente l'analyse de Citronnette, j'aime sa facon d'avoir traite le probleme sous plusieurs ongles.

Et pourtant....

La meilleure chose que tu peux offrir a tes enfants, c'est pas souffrir seule en silence, c'est pas les preserver...
Mais de leur offrir la verite...et un mode de vivre pas malsain.

C'est dur, mais ton sacrifice pour la famille te rendrait juste une martyre...et tes luttes interieures feraient des victimes collaterales...il est possible meme plus que les tromperies de ton mari.

Si tu avais la possibilite de te faire une vie loin de cet homme, de te separer de lui, peut-etre ce serait le mieux pour toi, pour tes enfants...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/22 11:55 par Sunny_day.
S
2 décembre 2022 16:40
Oui
Première chose aller te faire dépister d'urgence.

Bon courage.

Citation
Kaya 33 a écrit:
Perso j irai faire une prise de sang : MST, sida et vite vitesmoking smiley
1 novembre 2023 05:40
Visiblement cette situation ne semble pas trop te gêner puisque depuis des années il te traite comme une serpillière et te trompe ouvertement..
J'espère qu'il se protège..whistling smiley
Citation
Maman12345 a écrit:
Bonsoir je viens vers vous pour la dernière fois cette fois non pas parce qu il m a battue ou insultée ou parler avec des putes mais pour vous dire que j ai découvert que mon mari a repris contact avec son ex femme j ai trouvé des messages sur les quels il lui disait qu il l’aimait et qu il voudrait qu elle lui donne de ces nouvelles de temps en temps je suis vraiment perdu je veux abordé le sujet avec lui mais je sais pas par quoi commencer quelqu’un peut m aider ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook