Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un signe à Allah swt
11 mars 2021 20:00
Salam aleykoum,


J'ai une petite question....Avez vous deja demandé des signes à Dieu, concernant une personne ou un evenement. Pas une prière de consultation mais vraiment vous demandez à Dieu un signe et vous avez eu ce signe? en bien ou ne mauvais...
Y
11 mars 2021 20:10
Salam,

Oui j'ai déjà demandé dans ce sens, d'avoir des signes clairs, de me faire prendre le bon choix, de m'écarter du mal dans un projet, etc...

En dehors de salat istikhara je parle

En gros des dou3as supplémentaires pour aller au delà des salats istikhara

Citation
nini9467 a écrit:
Salam aleykoum,


J'ai une petite question....Avez vous deja demandé des signes à Dieu, concernant une personne ou un evenement. Pas une prière de consultation mais vraiment vous demandez à Dieu un signe et vous avez eu ce signe? en bien ou ne mauvais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 20:12 par Yabisounours.
11 mars 2021 20:10
Salam

Je n'ai jamais demandé de signes pour des choses d'ici bas. Enfin je ne crois pas ...

J'ai demandé des signes à Dieu par contre pour qu'il me prouve Son Existence, qu'il m'aide à Le trouver, pour trouver la Guidance vers Lui.

Et à ce niveau là, il a toujours répondu. Sans exception.
11 mars 2021 20:32
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui et Il m'a bien répondu.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 186]

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 20:35 par PellYm785.
O
11 mars 2021 20:48
Salam aleykoum, je ne sais pas si demander un signe à Dieu est nécessaire vu tout les signes qu'il y a...
Y
11 mars 2021 20:58
Elle ne demande pas des signes pour l'existence de Dieu mais pour des choses de la vie (ex : mariage, changement de travail, études, etc...)

Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, je ne sais pas si demander un signe à Dieu est nécessaire vu tout les signes qu'il y a...
11 mars 2021 22:02
SubhanAllah, ca devait etre magnifique quand tu as eu les signes
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je n'ai jamais demandé de signes pour des choses d'ici bas. Enfin je ne crois pas ...

J'ai demandé des signes à Dieu par contre pour qu'il me prouve Son Existence, qu'il m'aide à Le trouver, pour trouver la Guidance vers Lui.

Et à ce niveau là, il a toujours répondu. Sans exception.
11 mars 2021 22:03
Masha Allah



ah mais tu faisais quand même la prière de consultation.
Citation
Yabisounours a écrit:
Salam,

Oui j'ai déjà demandé dans ce sens, d'avoir des signes clairs, de me faire prendre le bon choix, de m'écarter du mal dans un projet, etc...

En dehors de salat istikhara je parle

En gros des dou3as supplémentaires pour aller au delà des salats istikhara
11 mars 2021 22:05
Oui tu as raison les signes qui prouve l'existence d'Allah swt sont nombreux et personnellement je n'ai pas besoin de plus pour croire en Son Immensité. Je parlais plutôt de demander des signes pour une affaire d'ici bas
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, je ne sais pas si demander un signe à Dieu est nécessaire vu tout les signes qu'il y a...
Y
11 mars 2021 22:07
Oui bien sûr, il faut commencer par là ou au moins la faire en plus de ces dou3as

Citation
nini9467 a écrit:
Masha Allah



ah mais tu faisais quand même la prière de consultation.
12 mars 2021 01:29
ça l'est toujours car quand on a trouvé Dieu, Dieu est toujours là avec toi. Tu ne peux plus lâcher Dieu quand tu l'as trouvé. Il est tellement magnifique. Ce qu'Il dégage n'est pas descriptible avec des mots humains.

Et j'ai encore des choses à apprendre. Jusqu'à ce que je rende l'âme, je continuerai d'apprendre. Je ne suis sur terre que pour ça.
Citation
nini9467 a écrit:
SubhanAllah, ca devait etre magnifique quand tu as eu les signes
12 mars 2021 15:08
Salam,

Oui et à plusieurs reprises, el hamdoulillah.

Une fois je cherchais des proches au milieu de millions de personnes (Mina), sans téléphone sans rien. J’ai demandé à Allah de nous permettre de nous rencontrer après des années où nous n’avions pas pu nous voir au bled; et il l’a fait. Il nous a mis nez à nez soubhanallah.

J’ai demandé une autre fois à être informé d’un événement tragique que je ne voulais pas apprendre par téléphone. J’ai eu la nouvelle en rêve, une image qui traduisait de ce qui s’était produit. Et le lendemain j’ai eu la confirmation de ce qui s’était produit, quasiment en même temps. Elhamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook