Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander quelque chose a Dieu
o
3 novembre 2015 19:34
Salam! J'aimerais demander quelque chose a Dieu mais je je sais pas comment m'y prendre, et j'aimerais savoir s'Il nous excauce quasiment chaque fois ou plutot rarement? Je precise que j'aimerais Lui demander quelque chose que je ne pourrai obtenir que dans la vie d'ici bas.

Merci d'avance a ceux qui me repondront.
L
3 novembre 2015 19:41
Aleykoum Salam,

Je te conseille de faire des Invocations pour te faire exaucer. Les meilleures moments que je connaisse pour invoquer c'est dans le dernier tiers de la nuit et dans la prosternation
MK-
4 novembre 2015 14:51
Dans tous les cas il va falloir que tu bosses pour ce que tu as envie d'obtenir...Si tu penses qu'il te suffit de lui demander quelque chose pour que ça te tombe sur la tête c'est ne pas faire honneur à toutes les capacités et le potentiel qu'Il t'a donné...
4 novembre 2015 15:02
Bonjour, que la paix soit sur toi,

Il se peut que Allah ne t'exhaucera jamais ton voeux même si tu es quelqu'un de bien à 100%.

Allah peut te priver de quelque chose soit pour t'empêcher de délaisser l'islam, soit pour voir si tu es endurant, soit pour te punir d'un mal que tu aurais commis.

Mais Allah peut exhaucer ton voeux :
Citation
coran a écrit:
152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
Que la paix soit sur toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 15:10 par toteau.
A
5 novembre 2015 21:12
Alikom salam,

Allah dit dans sourate ghafir : " votre seigneur a dit invoquez moi je vous répondrais"

Donc il suffit d'invoquer mais en étant très insistant. Le prophète nous dis : Allah aime le serviteur qui insiste"

Maintenant comment Allah te réponds ! Il te réponds soit en exhaussant ton souhait soit en évitant une galère soit un problème ou au mieux il te la cache pour le jour dernier et crois moi tu en auras plus besoin laba que ici.

En fin, il faut toujours invoquer Allah en étant sur qu'il va répondre : le prophète saws dit : " invoquez Allah en étant sur qu'il vous répondra"

Et aussi, il n'y a aucune chose qu'Allah peut te donner dans cette vie et pas dans l au delà...

Quallah te facilite
Salam
Citation
onchparty a écrit:
Salam! J'aimerais demander quelque chose a Dieu mais je je sais pas comment m'y prendre, et j'aimerais savoir s'Il nous excauce quasiment chaque fois ou plutot rarement? Je precise que j'aimerais Lui demander quelque chose que je ne pourrai obtenir que dans la vie d'ici bas.

Merci d'avance a ceux qui me repondront.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook