Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demander à un potentiel mari pour connaitre son point de vue?
31 mars 2010 20:27
Salam a3leycoum les yabis,

dans le cadre d'une relation sérieuse ayant qu'un seul but le mariage, je voudrais savoir quelles questions je peux poser pour savoir comment l'homme voit les choses.

qu est ce qui vous semble important?

je veux pouvoir TOUT aborder inchaALLAH.

BarakAllah oufikoum
m
31 mars 2010 21:06
selemou 'aleikom
Allahou a'lem, mais à mon avis il faut commencer par le début, c'est à dire son positionnement à l'islam.selon lui à peu près son niveau de foi aussi.
Je veux dire déjà si il accompli les piliers de l'islam, dans un premier temps en tout cas :p
Moi je pense qu'avant un mariage il est important de connaître le passé de la personne, on sait jamais, genre il a eu des aventures avec d'autres femmes avant ou autre.
Enfin le dernier point qui me paraît important c'est sur les enfants, comment il voir leur futur éducation (si vous en voulez en tout cas) etc...

Après t'as des petites questions annexes tu vois, mais bon , le plus important d'après moi c'est les premières questions que j'ai cité (et puis ça marche dans les deux sens d'ailleurs winking smiley )

Après bon, c'est que mon avis, tu peux ne pas être d'accord avec moi :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
1 avril 2010 00:03
Salam,

Je suis en partie d'accord avec mohammed04 tu peux effectivement lui demander s'il accompli les piliers de l'islam et s'il est rigoureux. Mais au niveau du passé pour moi le passé est le passé et même s'il avait commis des péchés il se peux qu'il ai fait son repentir et qu'il est revenu sur le bon chemin , je pense qu'on doit regarder le présent d'une personne et ce qu'elle souhaite faire dans le futur.

Ensuite lui demander ce qu'il attend de toi en tant qu'épouse.

Aborder aussi tes sorties,ton travail , ta visite auprès de ta famille ... (je te dis cela car je vois que des femmes une fois mariée certains hommes et je précise bien certains ne les laisse pas sortir ,ne veux plus qu'elle travaille et que les visites de sa famille soit très espacés)

Vous pouvez aussi parler de l'éducation de vos futur enfants.

Savoir aussi s'il souhaite avoir une ou plusieurs épouses.

Parler aussi du coté financier (on voit de nombreux post où l'argent créer des conflits dans le couple)

Pour l'instant je vois que cela grinning smiley
m
1 avril 2010 18:41
zz95 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Je suis en partie d'accord avec mohammed04 tu peux
> effectivement lui demander s'il accompli les
> piliers de l'islam et s'il est rigoureux. Mais au
> niveau du passé pour moi le passé est le passé
> et même s'il avait commis des péchés il se peux
> qu'il ai fait son repentir et qu'il est revenu sur
> le bon chemin , je pense qu'on doit regarder le
> présent d'une personne et ce qu'elle souhaite
> faire dans le futur.
>
> Ensuite lui demander ce qu'il attend de toi en
> tant qu'épouse.
>
> Aborder aussi tes sorties,ton travail , ta visite
> auprès de ta famille ... (je te dis cela car je
> vois que des femmes une fois mariée certains
> hommes et je précise bien certains ne les laisse
> pas sortir ,ne veux plus qu'elle travaille et que
> les visites de sa famille soit très espacés)
>
> Vous pouvez aussi parler de l'éducation de vos
> futur enfants.
>
> Savoir aussi s'il souhaite avoir une ou plusieurs
> épouses.
>
> Parler aussi du coté financier (on voit de
> nombreux post où l'argent créer des conflits
> dans le couple)
>
> Pour l'instant je vois que cela grinning smiley


selemou 'aleikom
quand je dis qu'il faudrait savoir son passé, je pense que c'est quand même nécessaire, si il se repent auprès d'Allah (swt) c'est une autre histoire.
Mais il faut vraiment que le mari potentiel soit honnête, car on ne peut pas basé de relation sérieuse sur des mensonges.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
1 avril 2010 20:38
mohammed04 écrivait:
-------------------------------------------------------
> zz95 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > Je suis en partie d'accord avec mohammed04 tu
> peux
> > effectivement lui demander s'il accompli les
> > piliers de l'islam et s'il est rigoureux. Mais
> au
> > niveau du passé pour moi le passé est le
> passé
> > et même s'il avait commis des péchés il se
> peux
> > qu'il ai fait son repentir et qu'il est revenu
> sur
> > le bon chemin , je pense qu'on doit regarder le
> > présent d'une personne et ce qu'elle souhaite
> > faire dans le futur.
> >
> > Ensuite lui demander ce qu'il attend de toi en
> > tant qu'épouse.
> >
> > Aborder aussi tes sorties,ton travail , ta
> visite
> > auprès de ta famille ... (je te dis cela car
> je
> > vois que des femmes une fois mariée certains
> > hommes et je précise bien certains ne les
> laisse
> > pas sortir ,ne veux plus qu'elle travaille et
> que
> > les visites de sa famille soit très espacés)
> >
> > Vous pouvez aussi parler de l'éducation de vos
> > futur enfants.
> >
> > Savoir aussi s'il souhaite avoir une ou
> plusieurs
> > épouses.
> >
> > Parler aussi du coté financier (on voit de
> > nombreux post où l'argent créer des conflits
> > dans le couple)
> >
> > Pour l'instant je vois que cela grinning smiley
>
>
> selemou 'aleikom
> quand je dis qu'il faudrait savoir son passé, je
> pense que c'est quand même nécessaire, si il se
> repent auprès d'Allah (swt) c'est une autre
> histoire.
> Mais il faut vraiment que le mari potentiel soit
> honnête, car on ne peut pas basé de relation
> sérieuse sur des mensonges.


Salam,

Le croyant n'a pas à révélé ses péchés il lui est même recommandé de ne pas les dire. Alors je vois pas pourquoi on lui poserait les questions suivante a tu commis des péchés , a tu déjà bu de l'alcool , a tu déjà volé ....

Cela ne nous regarde pas c'est entre le croyant et Allah swt nous n'avons pas à intervenir et encore moins à le questionner.

Par contre au présent tu peux demander à la personne est ce qu'elle craint Allah swt et si la personne respecte les actes interdits.

[www.islamqa.com]
m
1 avril 2010 22:24
le fait de ne pas révéler ses mauvaises actions sa c'est vrai lorsu'il s'agit des gens en général, mais avant un mariage il est nécessaire de savoir comment est la personne que l'on veut épouser.
En tout cas ça c'est juste mon avis chacun fait ce qu'il veut, mais par exemple moi lorsque je penserais avoir trouvé une femme, moi l'une des premières choses que je lui demanderai inchéallah c'est si elle est vierge, sinon c'est ciao cash.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon, bref
salam
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
2 avril 2010 00:43
Citation
mohammed04 a écrit:
le fait de ne pas révéler ses mauvaises actions sa c'est vrai lorsu'il s'agit des gens en général, mais avant un mariage il est nécessaire de savoir comment est la personne que l'on veut épouser.
En tout cas ça c'est juste mon avis chacun fait ce qu'il veut, mais par exemple moi lorsque je penserais avoir trouvé une femme, moi l'une des premières choses que je lui demanderai inchéallah c'est si elle est vierge, sinon c'est ciao cash.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon, bref
salam

Salam,

Et bien sache que la sœur en question n'a pas obliger de te faire des aveux sur son passé mais toute fois je pense qu'elle te répondra par peur que tu ne découvre qu'elle a commis un péché et que tu vienne ensuite demander le divorce car elle t'a menti.

Ou sinon elle ne te dira rien et ira faire de la chirurgie tongue sticking out smiley je ne cautionne pas et je suis contre cette pratique mais si une sœur à commis une erreur dans le passé puis c'est repenti et qu'elle est revenu sur le bon chemin et qu'elle s'efforce chaque jour à être une bonne musulmane et que à chaque fois qu'un prétendant viens la demander et lui pose la question elle va aller chercher une solution et malheureusement une solution illicite et je me demande si d'agir ainsi il ne nous saura pas demander des comptes de ne avoir su pardonner.

C'est dommage de penser comme tu pense et j'espère que tu n'a jamais eu de relation car sinon cela serait injuste mais je respecte ton avis.

Je ne crois pas à l'homme parfais qui n'a jamais commis de péchés ni à la femme parfaite qui n'a jamais commis de péchés mais par contre je crois qu'il y a des gens qui essaye de revenir vers la religion mais qu'on repousse parce qu'on les juges ici bas d'acte qu'ils ont commis et pour lesquelles ils ont peut être fais leur repentir et qu'il a peut être été accepté par celui qui les a crées.

Je t'invite à lire ce hadith :

D' après Aboû Horeïra , le Prophète a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.

Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.


Tant que les hommes s' assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l' étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens.
Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».

[ Rapporté par Mouslim ]
2 avril 2010 21:37
Salam a3leycoum

BarakAllah oufik ma soeur zz95, plus je te lis, plus je me dis que je souhaiterais etre une femme comme toi!!
Que de sagesse transpire de tes réponses mashaAllah!!

Bon, j'ai décidé de poser les questions que vous avez suggeré ci-dessus sauf la virginité lol, je me vois mal lui demander dès maintenant s'il a une expérience là-dedans. Comme le dis, zz95, personne n'est tout blanc, s'il faut soulever les pechers visibles, que dire des pechers insoupçonnables? non non je suis d avis qu"il faut en parler mais pas en premier lieu et en critere unique de sélection.
m
3 avril 2010 08:43
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
le fait de ne pas révéler ses mauvaises actions sa c'est vrai lorsu'il s'agit des gens en général, mais avant un mariage il est nécessaire de savoir comment est la personne que l'on veut épouser.
En tout cas ça c'est juste mon avis chacun fait ce qu'il veut, mais par exemple moi lorsque je penserais avoir trouvé une femme, moi l'une des premières choses que je lui demanderai inchéallah c'est si elle est vierge, sinon c'est ciao cash.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais bon, bref
salam

Salam,

Et bien sache que la sœur en question n'a pas obliger de te faire des aveux sur son passé mais toute fois je pense qu'elle te répondra par peur que tu ne découvre qu'elle a commis un péché et que tu vienne ensuite demander le divorce car elle t'a menti.

Ou sinon elle ne te dira rien et ira faire de la chirurgie tongue sticking out smiley je ne cautionne pas et je suis contre cette pratique mais si une sœur à commis une erreur dans le passé puis c'est repenti et qu'elle est revenu sur le bon chemin et qu'elle s'efforce chaque jour à être une bonne musulmane et que à chaque fois qu'un prétendant viens la demander et lui pose la question elle va aller chercher une solution et malheureusement une solution illicite et je me demande si d'agir ainsi il ne nous saura pas demander des comptes de ne avoir su pardonner.

C'est dommage de penser comme tu pense et j'espère que tu n'a jamais eu de relation car sinon cela serait injuste mais je respecte ton avis.

Je ne crois pas à l'homme parfais qui n'a jamais commis de péchés ni à la femme parfaite qui n'a jamais commis de péchés mais par contre je crois qu'il y a des gens qui essaye de revenir vers la religion mais qu'on repousse parce qu'on les juges ici bas d'acte qu'ils ont commis et pour lesquelles ils ont peut être fais leur repentir et qu'il a peut être été accepté par celui qui les a crées.

Je t'invite à lire ce hadith :

D' après Aboû Horeïra , le Prophète a dit :

« Quiconque, en ce bas monde, a allégé l' affliction d' un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l' Autre.

Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère.
Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis.


Tant que les hommes s' assembleront en quelque demeure consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l' étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens.
Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage ».

[ Rapporté par Mouslim ]

je te l'accorde :p

ah oui, je n'ai jamais eu de relation et je trouves que sa serait vraiment déguelasse de la part d'un homme qui en a eu d'exiger de son épouse qu'elle n'en ai pas eu Censored
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
3 avril 2010 11:13
Salam les amis,

Ensuite, quand vient la première rencontre (on nous a présenté mais on s'est jamais vu en vrai), comment cela doit-il se passer pour respecter au mieux nos principes religieux?

Je pense qu'on pourrait se voir avec des amis dans la mesure ou pour moi, ce n'est pas facile de demander à mon frere d'assister à la rencontre confused smiley

Une fois, qu'on se serait vu, comment gérer nos rencontres? faut-il toujours être accompagnés? je veux dire que c'est pas évident de nous connaitre en ne se voyant jamais ou alors en étant jamais seuls même si je comprends tres bien pourquoi.

le truc, c'est que vous me direz que si on se correspond on a qu'a se marie vite, mais je veux pas qu'en 1 mois, le mariage soit décidé, je sais pas mais je veux pas me précipiter.

Comment avez-vous fait vous les personnes mariées pour connaitre la personne?
z
3 avril 2010 11:20
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam a3leycoum

BarakAllah oufik ma soeur zz95, plus je te lis, plus je me dis que je souhaiterais etre une femme comme toi!!
Que de sagesse transpire de tes réponses mashaAllah!!

Bon, j'ai décidé de poser les questions que vous avez suggeré ci-dessus sauf la virginité lol, je me vois mal lui demander dès maintenant s'il a une expérience là-dedans. Comme le dis, zz95, personne n'est tout blanc, s'il faut soulever les pechers visibles, que dire des pechers insoupçonnables? non non je suis d avis qu"il faut en parler mais pas en premier lieu et en critere unique de sélection.

Salam,

Barakallah o fik .

Garde bien ton idée de départ aborde tout les sujets c'est votre avenir qui est en jeu.thumbs up

Il faut poser des questions mais tu peux aussi poser des conditions.

Voici un lien sur qui aborde la rencontre avec un prétendant

[www.yabiladi.com]


L'Allah y kemel bel kheir
3 avril 2010 23:21
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam les amis,

Ensuite, quand vient la première rencontre (on nous a présenté mais on s'est jamais vu en vrai), comment cela doit-il se passer pour respecter au mieux nos principes religieux?

Je pense qu'on pourrait se voir avec des amis dans la mesure ou pour moi, ce n'est pas facile de demander à mon frere d'assister à la rencontre confused smiley

Une fois, qu'on se serait vu, comment gérer nos rencontres? faut-il toujours être accompagnés? je veux dire que c'est pas évident de nous connaitre en ne se voyant jamais ou alors en étant jamais seuls même si je comprends tres bien pourquoi.

le truc, c'est que vous me direz que si on se correspond on a qu'a se marie vite, mais je veux pas qu'en 1 mois, le mariage soit décidé, je sais pas mais je veux pas me précipiter.

Comment avez-vous fait vous les personnes mariées pour connaitre la personne?

Salam A3laykom

Si tes amis sont des filles, cela ne change rien, elles auront besoin de mahrams aussi. Si c'est des garçons, ce sont aussi des maris potentiels donc ils ne peuvent d'accompagner. Wa Allah oua3lam je me trompe peut-être.

Au sujet des questions a poser, il y a une chose que tu devrais savoir : si c'est un musulman. Il te faut un mari qui te ferait avancer dans l'Islam et non l'inverse. Du moment qu'il a les critères d'un musulman que tu as le droit d'épouser au nom de l'Islam, c'est le principal. Il n y a pas d'autres questions à poser. Rencontres-le de temps en temps avec un mahram ou lorsque vos familles se réunissent tu peux déjà voir comment il est. Tu peux interroger sa famille si tu as des doutes. Si tu l'assommes, lui, de questions, il risque de se sentir géné et ne saura pas forcément comment te répondre car il pensera avant tout à te faire entendre ce que tu veux. Tes questions le méneront peut-être à mentir aussi. Donc ma soeur si tu est sure qu'il est muslim et que tu observes son comportement cela suffit. Aies confiance en Allah SWT et souviens-toi que quoi qu'il puisse t'arriver après ton mariage, si tu t'en remets à Allah SWT, il ne te laissera pas tomber InshaAllah.

Allah i sahal a3lik a khti smiling smiley
k
5 avril 2010 00:22
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam a3leycoum les yabis,

dans le cadre d'une relation sérieuse ayant qu'un seul but le mariage, je voudrais savoir quelles questions je peux poser pour savoir comment l'homme voit les choses.

qu est ce qui vous semble important?

je veux pouvoir TOUT aborder inchaALLAH.

BarakAllah oufikoum
Salam aleykum,
Voilà ce que j'ai trouvé de complet sur le sujet.
Liste de questions prénuptiales par le sheikh Rabbani, évidemment non exhaustive, tu peux compléter cette liste à ta guise ou la retravailler.
[www.islamophile.org]
m
5 avril 2010 01:49
salem,

je suis d acocord avec zz95 le passé n a pas vraiment d imprtance
c est surtt le futur qui en a en l espece!

tt comme elle je pense que il y a des thémes a aborder absolument !!!

- les enfants & leur éducation
les principes tel que l enseignement religieux certains voudront par exemple
que leurs filles se voilent des l enfance, que les enfants soient scolarisé
dans des etablissements islamique etc etc etc


- les sorties meme si elles peuvent te paraitre banales
au parc (quand il y aura des enfants, j ai une amie son mari le refuse catégoriquement!!!!)
au marché, magasins, chez les amies

- le travail & le coté financier Comment chacun contribuera aux charges du foyer
et la gestion des ressources de chacuns


- si vous n etes pas pas de la meme nationalité
les voyages dans vos pays repsectifs

et le reste vient dans la conversation incha Allah


Moi osi j aurais du mal a dire a mon frere d assister a la rencontre
mais on ne peux te donner de conseils qui vont a l encontre de la religion
je peux te dire ce que je fais moi mais en aucun ca je dis etre un exemple
loin de la!!

j utilise uniquement le telephone, des conversations et des textos
au fur et a mesure je finsi par connaitre un peu la personalité de la utre
et pui je fais le priere de consultation c radical !!!!

en esperant t avoir aidé quelque peu

salem

et que Dieu te failite Amine
a
5 avril 2010 02:47
salam

pour moi, la seule importante est son rapport a la religion. si c'est un homme pieux, qui craint Allah swt, qui suit les preceptes de la religion il est sur que ce sera qqun de bien.

le reste sera juste un ajustement de vos 2 caracteres et toutes les questions que tu poseras ne te feront pas voir ce qui t,attend une fois que vous vivrez ensemble.

s'il a peur de dieu swt, tu sais qu'il te trompera jamais.

s'il aime dieu swt, il ne permettra jamais que tu coupes les liens avec la famille. il t,encouragera a aider tes parents si besoin.

s'il fait la priere, cela lui evitera de faire des pechers.

s'il fait le ramadan, il saura qu,il faut donner l'aumone et sortir la zakat.

tu peux raisonner avec un croyant en lui sortant des hadiths et des sourates.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
5 avril 2010 02:48
wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llah,

il n'y a pas de relation avant le mariage qui tienne, ni meme durant les fiancailles, si ce n'est quelques rencontres organises !
m
5 avril 2010 02:58
salem aela;

je ne crois pas que ce soit une verité sure
il y a des hommes qiu se disent trés croyant &trés pratiquant
Allah seul sait ce qu il ya dans les coeurs
et prtant une fois marié il continue ses prieres, son jeune
et ses rappels mais fais vivre une vie de misére a leurs épouses

malheureusement de nos jours ce n est plus une garantie

mais a partir du moment ou il accepte de te connaitre dansd ces conditions
c est que dejà qu' il a une certaine pratique hamdulillah

j ai une amie qui est dans une prison nommé son appartement
c est impressionant meme le parc, sa mére vit a 5 min a pied de chez elle
il refuse qu elle passe son permis et qu elle vienne chez nous
pire qu elle nous recoive il ne parle pas aux femmes ne leur sert meme pas la main
et prtant il a ete pris en flagrant delit d infidelité 15 jours aprés le mariage en plein
voyage de noce mais il prie il jeune etc etc etc

je vs raconte ca car vous ne la connaissait pas et pr vous prouver que ce n est pas une verité vraie

Que Dieu nous guide Amine

salem
a
5 avril 2010 03:43
salam mimichla,

c'est vrai qu,il y a des hommes qui font n'importe quoi.

mais hamdoullah, beaucoup d'hommes sont de vrais pieux et ne font pas des choses incompatibles avec la religion.

je crois que quand on craint Dieu swt et qu,on cherche un homme pieux, Dieu swt nous met sur notre chemin qqun de bien dans le chemin de Dieu swt.

parfois les femmes cherchent un homme qui la gate financierement, l,autre cherche la beauté, une veut la belle vie avec son homme etc... mais oublie l'essentiel: la pieté.

dans l,exemple de ton amei, elle peut le raisonner avec la religion je pense car il a l'air d'appliquer ce qu'il refuse a sa femme. l'islam nous ordonne de bien nous occuper de nos parents et leur rendre visite est une obligation.
on doit aussi avoir des liens avec les gens de notre communauté musulmane pour toujours chercher a faire mieux que l'autre dans la religion et s,entraider dans les moments de difficultés.
il suffit de voir la femme du prophete sws qui etait une marchande, travaillait et qui malgré tout se respectait et ne faisait de reprehensible en sortant.

elle peut lire un livre sur la vie de khadija et donner quelques passages a son mari pour qu'il se rende compte. je ne pense pas qu,il pensera qu,il est meilleur que le prophete sws.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 avril 2010 11:10
Salam les yabis, merci de m'avoir apporté plusieurs avis Welcome

Tout d'abord merci Mimislha et ael91 pour vos développements, je suis bien d'accord avec vous mais maintenant comment me conseillez-vous de voir la personne? ok c'est pas recommendé de le voir avec des amis mais comment puis-je faire pour le voir? je veux voir si je lui plais physiquement et lui idem...pour le reste je suis d'accord, on peut parler parler parler sur msn téléphone.

sinon pour les questions à aborder, je l'ai fait (un vrai interrogatoire lol) mais je pense que c'est legitime, la seule chose sur laquelle il dit non ferme, c'est les sorties le soir pour des repas avec les collègues mais pour ça il n y a pas de problèmes, je n'aime pas mes collègues...aucun risque que j accepte de faire des repas comme ça.

barakAllah oufikoum et continuez de m'apporter vos idées.
a
5 avril 2010 20:28
salam

si tu veux le rencontrer dans le respect de la religion tu n,as pas de choix que d'avoir qqun avec toi.

je crois et qqun me detrompe si je dis une betise, que ca peut etre ton petit frere meme s'il est jeune. sinon un oncle avec lequel tu t'entends bien. il est pas obligé d'etre a coté de vous mais peut vous surveiller de loin (a qq pas).
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook