Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission à son mari
B
9 octobre 2014 22:35
Salam aleykoum
Est ce qu'il est obligée en islam de strictement tout demander à son mari, surtout pour sortir du domicile. Acheter une baguette , aller à la pharmacie ou simplement aller prendre l'air?
J.ai chercher pas mal d'info sur ce sujet mais ça reste flou pour moi.

Mon mari me demande de toujours lui demander avant de sortir et de détailler ce que je vais faire. Si je dois aller chercher mon frère à l'école je dois lui demander .
Au début je m'y suis fait mes a présent j'étouffe .parfois j'annule ce que je prévoyais de faire rien que pour ne pas à avoir à demander.

Et soubhane Allah si par exemple je demande l'autorisation de sortir faire du shopping avec une copine et qu'il dit oui et bien j'étouffe comme si j'étais jamais sortie. Je crois que c'est les waswas et que j'ai encore du mal avec l'autorité . Le faite que lui sache tout mes faits et gestes et que lui garde son petit côté de mystère me renvoi une image que je n'aime pas trop.

Surtout que lui il va ou il veut quand il veut et j'apprends bien après ce qu'il fait par lui ou par d'autre. Rien de méchant mais ça me ronge cet différence ... Je me dis lui il vois ses potes quand il veut sans me demander , il a garder sa liberté et moi je me suis isoler , j'ai plus de vie social , j'ai personne que je connais dans ma ville et il me met encore des contraintes et est jaloux quand je sort alors que je porte le jilbab pas de maquillage rien pour provoquer cet jalousie.

Est ce que j'en fait trop dans ce cas la remettais moi les idées au clair
Baraka Allahoufikoum
G
9 octobre 2014 22:57
salam
personnellement je trouve qu'il abuse,,moi je dit par exemple a mon mari quand je suis invité ou quelque chose de spécial ,,..je ne vais pas l'appeler au boulot pour lui dire que je vais faire les courses ou sortir les enfants ,,il faut un min de confiance dans un couple
lui aussi me dit toujours ou il va..mm pour aller a la mosqué.

Juste question qu"ont sache ou et l'autre au cas ou ya un problème c tous.
B
9 octobre 2014 22:58
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu'il est obligée en islam de strictement tout demander à son mari, surtout pour sortir du domicile. Acheter une baguette , aller à la pharmacie ou simplement aller prendre l'air?
J.ai chercher pas mal d'info sur ce sujet mais ça reste flou pour moi.

Mon mari me demande de toujours lui demander avant de sortir et de détailler ce que je vais faire. Si je dois aller chercher mon frère à l'école je dois lui demander .
Au début je m'y suis fait mes a présent j'étouffe .parfois j'annule ce que je prévoyais de faire rien que pour ne pas à avoir à demander.

Et soubhane Allah si par exemple je demande l'autorisation de sortir faire du shopping avec une copine et qu'il dit oui et bien j'étouffe comme si j'étais jamais sortie. Je crois que c'est les waswas et que j'ai encore du mal avec l'autorité . Le faite que lui sache tout mes faits et gestes et que lui garde son petit côté de mystère me renvoi une image que je n'aime pas trop.

Surtout que lui il va ou il veut quand il veut et j'apprends bien après ce qu'il fait par lui ou par d'autre. Rien de méchant mais ça me ronge cet différence ... Je me dis lui il vois ses potes quand il veut sans me demander , il a garder sa liberté et moi je me suis isoler , j'ai plus de vie social , j'ai personne que je connais dans ma ville et il me met encore des contraintes et est jaloux quand je sort alors que je porte le jilbab pas de maquillage rien pour provoquer cet jalousie.

Est ce que j'en fait trop dans ce cas la remettais moi les idées au clair
Baraka Allahoufikoum

salam

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiismiling smiley

attend je vais chercher .
c
9 octobre 2014 23:03
Xxxxptdrrrrrrrrrrr
S'il y avait un top 3 des posts les plus inimaginables celui ci serait le no1.

Dois être soumise à mon mari qui lui a le droit de faire ce qu'il veut?

vous n'avez pas de parents pour faire votre éducation religieuse?
Si vous ne savez pas lire l'arabe y'a des CORAN en français.
9 octobre 2014 23:08
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 23:20 par sofiane1988.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
B
9 octobre 2014 23:09
salam alaykoum


ALLAH 3azawajal a dit:

"Les hommes ont des autorités sur les femmes en raison des faveurs qu'ALLAH accorde à ceux-la et à celles-ci et à cause des dépenses qu'ils font de leur biens" s4/v34

"les femmes vertueuses sont obéissantes(à leurs maris)et protègent ce qui doit ètre protégé pendant l'absences de leurs époux sous la protection d'ALLAH" s4/v34

Aicha(ra)demanda un fois au messager d'ALLAH(3layhi salat wa salam): quelle est la personne qui a le plus de droit sur le femme? Il(a sws)répondit: son mari.
Elle demanda aussi: quelle est la personne qui a le plus de droit sur l'homme?
Il (sws) répondit: sa mère.

l'épouse ne doit pas quitter le foyer conjugal sans l'accord de son époux.
c
9 octobre 2014 23:17
Citation
comblee75 a écrit:
Xxxxptdrrrrrrrrrrr
S'il y avait un top 3 des posts les plus inimaginables celui ci serait le no1.

Dois être soumise à mon mari qui lui a le droit de faire ce qu'il veut?

vous n'avez pas de parents pour faire votre éducation religieuse?
Si vous ne savez pas lire l'arabe y'a des CORAN en français.

Desolee c t mechant mais arretez de laisser les mecs vous humiler au nom de la religion alors qu'eux meme ne suivent pas la religion à 100%

L'islam impose le respect de la femme au mari et vice versa( on ne va pas refaire le post de la soumission)
On se dit mutuellement où on va :
1/ par respect. Car on sort pas de la maison comme ça sans un mot en laissant le conjoint derrriere soie
2/ en cas de pb

Mais si ton mari n'est pas chez toi et que tu sors juste chercher ton frere a l'ecole, tu n'es pas obligé de l'appeler pour lui dire que tu sors. Tu lui dis que tu es allé à l'ecole quant il rentrera.Ce n'est pas une OBLIGATION. On le fait que si on s'est mis d'accord avec son mari sur ce genre de regle.

Tu respectes ton mari tant que tu ne fais rien de mal dans son dos.
9 octobre 2014 23:18
Personnellement les filles, moi je trouves parfaitement normale de demander jsais pas.

Perso, je pouvais sortir quand je voulais mais je demandais/avertissais toujours quand meme. Sans meme qu'il m'ordonne de tout lui demander.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 23:52 par WastedYouth.
b
9 octobre 2014 23:21
Salem Ma sœur,
Dans notre religion, la fille demande la permission à ses parents jusqu’au mariage , une fois mariée, la femme demande la permission à son mari.
Par contre la femme devra trouver un cohabitation avec son mari :
Déjà, l’autorisation ne passe pas pour tous et n’importe quoi : acheter une baguette aller à l’école….se sont des déplacements quotidien et sa rentre dans le cadre de la confiance mutuelle dans un couple.
En revanche, allez au marcher, voir des amies….tous les déplacements ponctuelles devront être au courant par le mari et accepté.
Par exemple : si ton mari, tu diras niet pour tel ou tel déplacement : C’est son droit, par contre, il faut qu’il justifie sa décision, Ce n’est pas par ce que le mari a le droit d’accepté ou refusé tel ou tel déplacement de sa femme à sa guise ! Si non c’est la rupture du couple !
A mon sens, Il n y a rien de mieux que la communication dans un couple, de même ce n’est pas normale qu’un mari se déplace comme il veut, ou il veut et sa femme seule à la maison, ou elle ne sait pas de tout qu’est ce qu’il fait ( le mari) de ses journée voir ses nuits…..
La vie d’un couple c’est une compatibilité entre le mari et sa femme, la confiance est mutuelle, l’autorisation d’une tache qu’elle demande à son marie est une sorte d’information plus qu’une attente d’acceptation.
Une femme qu’elle demande l’autorisation, je dirais « désolé de le dire » n’est pas en phase avec son mari.
B
9 octobre 2014 23:23
Citation
WastedYouth a écrit:
Personnellement les filles, moi je trouves parfaitement normale de demander jsais pas.

Perso, je pouvais sortir quand je voulais mais je demandais toujours quand meme. Sans meme qu'il m'ordonne de tout lui demander.

moi aussi je trouve sa normal meme si je suis pas marié , meme celibataire je sors pas comme sa je demande la permission a mon papa ou a mes frères c normal .
c
9 octobre 2014 23:42
Moi personnellement je ne peux pas demander l'autorisation.
Des lors que je fais parfois le boulot d'homme ( plomberie, reparations ds la maison )et qu'il met sur moi bcp de responsabilités, je trouves inconcevable qu'il ose me dire " tu dois demander à ton mari ..." Dans ce cas " je te demanderai la permission quant tu prendras soin financierement de ta famille comme c'est écris dans le CORAN"...

Nous de toute façon on se dit toujours où on va si se sont des faits exceptionnels plus parceque je l'ai deja au tel et j'en profite pour lui dire. C'est de l'information et non une permission du au fait qu'on communique bcp.

Si tu veux suivre l'ISLAM à la lettre alors oui tu dois lui demander car tu as accepté de le faire au moment de votre mariage. Ce n'est plus une question de religion mais de respect de ce qui a été conclue entre les 2 époux.
9 octobre 2014 23:51
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.
S
9 octobre 2014 23:55
De pire en pire les sujets je crois qu il y a une surenchère , ils doivent bien rigoler ceux qui postent et st derrière leurs écranswhistling smiley

A quand le prochain post farfelu???
Ai je droit de manger , me laver ,
Me faire frapper Oui on a déjà eu
Me faire tromper oui aussi
Ça n en finit plus, plus personne ne raisonne, bienvenue à Magrebyland où tout est permisWelcome
c
10 octobre 2014 00:04
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.
10 octobre 2014 00:10
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.

Et je suis tout aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'equitabilite (ca se dit ?)

Mais tu sais, mieux vaut faire les choses bien pour ne rien avoir a se reprocher. Ne pas laisser a nos maris le pretexte de nous dire "ah toi aussi ceci, toi aussi cela".

Mieux vaut avoir le beau role les filles grinning smiley
c
10 octobre 2014 00:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.

Et je suis tout aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'equitabilite (ca se dit ?)

Mais tu sais, mieux vaut faire les choses bien pour ne rien avoir a se reprocher. Ne pas laisser a nos maris le pretexte de nous dire "ah toi aussi ceci, toi aussi cela".

Mieux vaut avoir le beau role les filles grinning smiley

Alors il faut m'extraire la conscience. Car accepté d'être humilié c pas pour moi et je sais que c'est mal mais même si on veut suivre les règles on fini tôt ou tard par exploser si le mari n'est pas correct en retour
B
10 octobre 2014 00:33
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.

t es hs relis le titre smiling smiley
m
10 octobre 2014 00:35
alaykoum salam je te comprend c pas facile essaye de parler de ce sentiment avec lui.

moi aussi j ai du mal sur le fait qu il fasse ce qu il veut sans que je le sache et que moi toujours bloqué avec les enfant quand je veux faire qque chose j ai droit a un questionnaire ou quand comment avec qui loll

lui il sort no comment. ... et quand tu pose trop de questions t une jalouse possessive !

bref parle en avec lui dit lui que tu aimerais qu il te dise plu e qu il fait et qu il te fasse confiance pour les chose comme l ecole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 00:36 par missalia.
B
10 octobre 2014 00:35
Baraka Allahoufikoum pour vos réponses....

Merci pour ceux qui ont étayer leurs réponses de preuve tirer de ahadits et verset coranique... même si on lit le coran en français le tafsir est une science ...

Sinon je vois pas en quoi c'est farfelu de poser se genre de question... il n'y a pas de tabou et la norme est subjectif....
Alors faut arrêter de jouer les Élisabeth Levy pour certaines...
Je suis soumise a Allah et seul sa soumission me motive a écrire se poste.... parce que jouer les rebelles sans causes je sais pas faire...

et si le modele parental était synonyme de réussite ça se saurait. En tout cas je suis forcé de constater que c'est quelque chose de normal que de demander l'autorisation a moi de communiquer avec mon cher époux pour que ce ne soit pas systématique ... inchaa Allah on va y aller en douceur

Encore une fois jazakoum kheir pour votre participation
O
10 octobre 2014 00:39
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.

t es hs relis le titre smiling smiley


Vide ta boite !


Quant au sujet complètement d'accord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook