Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDER À MES PARENTS POUE ME MAQUILLER
l
27 décembre 2017 19:43
salam,je voulais savoir comment aborder le sujet du "maquillage" avec mes parents et avoir quelques conseil pour les convaincres ,sachant que j'ai 17 ans et que j'aimerai me maquiller légèrement,pensez vous que je suis trop jeune? merci d'avance pour vos réponses les yabiladies !!
I
27 décembre 2017 19:49
Bonsoir

Tout dépend de ta définition de léger , tu voudrais mettre quoi exactement ?

Mascara , rouge à lèvres ? Peut tu donner un plus de détaille ?
S
27 décembre 2017 19:51
Wa aleiky salam.

Ouii effectivement le maquillage reste un sujet délicat pour nos parents !! eye rolling smiley

Personnellement, j'ai commencé à me maquiller vers 22/23 ans mais c'était très léger.

Ma mère ne voulait pas que je me maquille plus tôt et elle avait raison ! Tu es jeune et je suis sûre très jolie donc fais attention à ne pas tomber dans l'exagération.

Je te conseille de commencer avec le khôl qui reste traditionnel.

Demande à ta mère si tu peux en mettre à la maison pour commencer winking smiley.

yawning smiley
27 décembre 2017 20:05
Salam

perso j'ai commencé à me maquiller l'année dernière..

Perso je pense que 17-18 ans c'est pas " trop jeune " à condition que ça reste léger...pas besoin de contouring et de highliter ou je ne sais quoi.
Tu pourrais peux être demander pour porter du khol+ mascara et un truc pour les lèvres mais reste dans le nude ou bien juste un baume à lèvres un peu coloré.
Eventuellement un anti cernes si vraiment tu as besoin mais évite un maximum ça fais vieillir !

Faut commencer step by step le maquillage c'est un truc qui fait flipper les daronnes elles ont l'impression qu'on se maquille pour attirer un mec alors que perso je l'ai fais surtout fais pour que ma chef me lâche la grappe.
27 décembre 2017 20:07
Purée je me suis tartiné le museau à 26 ans ...
Et j’ai eu mon délire «  yeux de pharaon » jusqu’a 28 ans en me rendant compte que ça faisait yeux de panda plutôt ...
Et maintenant du mascara seulement et du rouge à lèvres qd l’envie me prend ...
t’as le temps pour ces conneries à 17 ans à part ... de rater au niveau du maquillage et bousilller y’a peau ...
l
27 décembre 2017 20:09
merci,j'en ai déjà parler avec ma mère, elle n'est pas contre tant que ça reste discret,mais je n'ai pas encore oser en parler avec mon père de "peur" de me prendre un non catégorique
I
27 décembre 2017 20:09
Si tu veux commencer , débute d abord par les yeux apprend à faire ca , soit avec du crayon soit du mascara pas les deux


Pour les lèvres mais juste du glossaire ou un truc très nature

Si tu es blanche de peau évite de mettre trop de blush

Tu pourrai d abord vie avec tes parents pour acheter le maquillage de base

Tu insiste bien que tu veux pas mettre 3 tonnes , test chez toi ensuite montre à tes parents le comment , genre photos ou bien si tu a le maquillage fait un essai

Dit lui que sa change pas vraiment mais que t aime bien

Tout dépend aussi de tes parents sont il super strict ?

Ainsi aussi sur le fait que c est pour tout les jours
l
27 décembre 2017 20:14
justement j'ai peur que mon père se fasse des idées (malgrès le fait qu'il me fasse confiance) à propos de vouloir plaire au garçons en me maquillant alors que je voudrais juste cacher mes petites imperfections et avoir une meilleure mine !
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

perso j'ai commencé à me maquiller l'année dernière..

Perso je pense que 17-18 ans c'est pas " trop jeune " à condition que ça reste léger...pas besoin de contouring et de highliter ou je ne sais quoi.
Tu pourrais peux être demander pour porter du khol+ mascara et un truc pour les lèvres mais reste dans le nude ou bien juste un baume à lèvres un peu coloré.
Eventuellement un anti cernes si vraiment tu as besoin mais évite un maximum ça fais vieillir !

Faut commencer step by step le maquillage c'est un truc qui fait flipper les daronnes elles ont l'impression qu'on se maquille pour attirer un mec alors que perso je l'ai fais surtout fais pour que ma chef me lâche la grappe.
l
27 décembre 2017 20:19
merci beaucoup pour tes conseils,je dirai que ma mère est plus cool que mon père,mais les deux ne sont pas strict,j'ai une grande sœur qui a commencer à se maquiller à 17-18 ans sans l'autorisation de mes parents donc en "cachète" et mon père à accepter au fur et à mesure mais je me vois mal me cacher comme elle l'a' fait pour me maquiller donc la est le probleme: me maquiller en cachète ou demander au risque de me prendre un non ???
Citation
Insaisissable a écrit:
Si tu veux commencer , débute d abord par les yeux apprend à faire ca , soit avec du crayon soit du mascara pas les deux


Pour les lèvres mais juste du glossaire ou un truc très nature

Si tu es blanche de peau évite de mettre trop de blush

Tu pourrai d abord vie avec tes parents pour acheter le maquillage de base

Tu insiste bien que tu veux pas mettre 3 tonnes , test chez toi ensuite montre à tes parents le comment , genre photos ou bien si tu a le maquillage fait un essai

Dit lui que sa change pas vraiment mais que t aime bien

Tout dépend aussi de tes parents sont il super strict ?

Ainsi aussi sur le fait que c est pour tout les jours
l
27 décembre 2017 20:27
une BB crème,du mascara et un peu de blush je pense que c'est un bon début smiling smiley
Citation
littlestar a écrit:
du mascara un peu de blush et une touche de mascara je pense que c'est emplement suffisant pour commencer smiling smiley
27 décembre 2017 20:34
Oui tu peux totalement faire léger, moi quand je me maquille, y'a que moi qui le vois c'est super discret je suis juste " mieux " mais je m'en fiche ça me va très bien lol

PAR CONTRE apprend à bien faire les gestes, pitié ne deviens pas une de ces meufs avec un maquillage fait à la truelle...
Entraine toi à la maison y'a des tas de tuto pour un truc naturel si tu couvre juste tes cernes et que tu mets du mascara par exemple ( y'en a même des transparents c'est pour te dire ) ça choquera personne.

En bref va y mollo !
I
27 décembre 2017 21:02
Commence par des trucs distrait genre crayon , un peu de couleur sur les lèvres espace un peu genre au début une fois par semaine après tout les 2 jours tu vois

Habitu tes parents à te voir maquiller mais commence une chose à la fois , genre mascara et c est tout , ou juste ton teint et du blush

Parle en a ta mère pour les achats de base et après entraîne toi
Citation
littlestar a écrit:
merci beaucoup pour tes conseils,je dirai que ma mère est plus cool que mon père,mais les deux ne sont pas strict,j'ai une grande sœur qui a commencer à se maquiller à 17-18 ans sans l'autorisation de mes parents donc en "cachète" et mon père à accepter au fur et à mesure mais je me vois mal me cacher comme elle l'a' fait pour me maquiller donc la est le probleme: me maquiller en cachète ou demander au risque de me prendre un non ???
*
27 décembre 2017 21:10
Pfff, le maquillage quand on en met, c’est qu’on assume pas qu’on est moche non ?
Si tu es belle, reste comme tu es...
27 décembre 2017 21:11
Justement tu prend un anti cernes avec une faible couvrance, un mascara, un baume à lèvres avec une poudre si besoin, que tu brilles ou jsais pas quoi et c'est bon.
Y'a même des blush
Perso si tu penses que tu peux discuter avec lui dis lui directement, prend le temps de parler avec lui. Moi le mien c'était pas possible donc j'ai rien dit mais bon ca fait plusieurs mois que je me maquille il a toujours rien capté lol
Citation
littlestar a écrit:
justement j'ai peur que mon père se fasse des idées (malgrès le fait qu'il me fasse confiance) à propos de vouloir plaire au garçons en me maquillant alors que je voudrais juste cacher mes petites imperfections et avoir une meilleure mine !
I
27 décembre 2017 21:11
Ouais mais quand t a mal dormi et que tu fais vraiment peur à voir un coup d anti cernes et ça passe mieux , on parle pas des 3 tonnes de maquillage la
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pfff, le maquillage quand on en met, c’est qu’on assume pas qu’on est moche non ?
Si tu es belle, reste comme tu es...
*
27 décembre 2017 21:20
Ha, ok... ça va alors...c’est vrai qu’avoir un zombie décharné en fasse de moi...il vaut mieux mettre du maquillage grinning smiley
Citation
Insaisissable a écrit:
Ouais mais quand t a mal dormi et que tu fais vraiment peur à voir un coup d anti cernes et ça passe mieux , on parle pas des 3 tonnes de maquillage la
l
27 décembre 2017 21:24
le problème n'est pas que je ne me trouve pas belle,c'est juste que j'aimerai avoir une meilleure mine ! smiling smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pfff, le maquillage quand on en met, c’est qu’on assume pas qu’on est moche non ?
Si tu es belle, reste comme tu es...
H
27 décembre 2017 21:28
Salam

Je te déconseille de te maquiller le teint, ça flingue la peau.
Et si tu es musulmane je te déconseille de te maquiller la bouche et les yeux (sauf le khol).
Voilà, affaire réglée ^^
I
27 décembre 2017 21:29
C est plus pour faire sortir l éclat pas pour faire peur sans maquillage car il y en a tu les reconnais même pas sans ça devient limite un masque Ill
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Ha, ok... ça va alors...c’est vrai qu’avoir un zombie décharné en fasse de moi...il vaut mieux mettre du maquillage grinning smiley
l
27 décembre 2017 21:31
Merci beaucoup pour tes conseils ! Je lui en parlerai bientôt inchallah (et je vous dirait ce qu'il m'a dit si ça en intéresse certaine) .Je pense que j'aurai même pas encore passer le seuil de la porte qu'il m'aurait déjà cramer lol ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook