Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander pardon à mon mari mes il me répond pas
6 juin 2015 16:03
Vu ce que j ai lu dans mon post et certains d autres posts,,,,c est inéluctables,les dénigrements et le mepris,,il passe pas un depositeur sans qu il recoive la tomate sur son visage,,,,,,je me demande si certains sont des marocains musulmans..
6 juin 2015 16:25
Citation
Perledecume78 a écrit:
Réctification Bujiakabyla15, chez les hommes il n'y a pas que la langue qui est déconnecté du cerveau. Beaucoup d'hommes pensent plus avec leur hémisphère sud que leur tête....

Rectification perledecumetongue sticking out smiley, chez les hommes le cerveau n'est pas à la même place que chez la femme, il est un peu plus bas et ne fait qu'un bloc avec un autre organeIll.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 16:36 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
6 juin 2015 16:26
Citation
Jamaldine a écrit:
Les mamans en cette epoque,,,c est juste une chance..soit que le bon dieu lui donne des bons enfants qui vont la traiter comme il faut,,,soit la malchance d avoir des enfants comme ces gens ici,qui s en foutent d elle et de sa presence....Msakan ,vu tt ce qu elles ont enduré,a la fin,on a des etres comme Swiria qui vont baver dessus,,,storna ya rab man


On ne bave sur personne, l'epouse a es droits la femme en a egalement si le mari est juste il n'y aura pas de conflits.

Reste avec ta mere jamzl occupe toi bien d'elle , je te deconseille de te marier pour le moment . Evite a une femme de vivre ds le malheur
p
6 juin 2015 17:13
Citation
amirene a écrit:
parce que tu penses que lui se censure avec sa mère ?

je considère pouvoir dire ce que je veux à ma mère et mon mari n'a pas à s'en mêler

elle n'a pas critiqué avec la voisine ou autre, elle parlait avec sa mère
et elle en a le droit

lui, il divorce bien pour sa mère et elle devrait faire attention quand elle discute avec la sienne Are you crazy

Non tu n'as pas le droit de parler sur les autres, c'est écrit dans le coran. C'est de la médisance qui fait partie des 70 plus grand péché et dont le châtiment commence dans la tombe.
Que lui se censure ou pas avec sa mère ne rend pas l'acte licite .

Si Allah la interdit ce n'est pas pour rien ça n'apporte que du mal. En voici la preuve. Personne n'aime qu'on parle sur lui, celui qui dit le contraire ment c'est tout.


Et a partir du moment ou elle parle de chose qui concerne son mari , il a le droit de s'en mêler.
Surtout si c'est une habitude de sa femme! (Car le mari s'attendait a ce qu'elle appelle sa mère et lui raconte ) ce qui se passe dans nos vie on a pas a le raconter a maman désolé. On est des adultes pas des goss.

Après au point de divorcer pour ça je trouve qu'il y a bcq plus pire dans la vie. Sauf si elle nous dit pas tout.
a
6 juin 2015 18:06
c'est un constat : sa belle-mère se plaignait d'être malade et s'est subitement retrouvée sur pieds

elle n'a rien dit de mal et l'espionnage est bien pire que son commentaire

un mari qui espionne, il est impossible de lui faire confiance et c'est elle-même qui devrait vouloir divorcer
p
6 juin 2015 18:14
Citation
amirene a écrit:
c'est un constat : sa belle-mère se plaignait d'être malade et s'est subitement retrouvée sur pieds

elle n'a rien dit de mal et l'espionnage est bien pire que son commentaire

un mari qui espionne, il est impossible de lui faire confiance et c'est elle-même qui devrait vouloir divorcer

Oui OK la phrase en elle même n'est pas dramatique. ( mais ça reste de la médisance surtout qu'elle appelle sa mère exprès pour dire Ca)
Mais la posteuse dit bien que : son mari savait très bien qu'elle allait appeler sa mère pour lui raconter.

Donc on en déduit que c'est une habitude de la posteuse d'appeler sa mère et de lui raconter et parler sur sa BM. Si il va jusqu'au point de l'enregistrer (c'est très mal je n'approuve pas) c'est que ça n'a pas commencer la, il s'est passé des choses avant.

C'est très mauvais de jacter sur la BM et de façon régulière en plus. Quel homme approuverait ? Aucun.
a
6 juin 2015 19:45
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Oui OK la phrase en elle même n'est pas dramatique. ( mais ça reste de la médisance surtout qu'elle appelle sa mère exprès pour dire Ca)
Mais la posteuse dit bien que : son mari savait très bien qu'elle allait appeler sa mère pour lui raconter.

Donc on en déduit que c'est une habitude de la posteuse d'appeler sa mère et de lui raconter et parler sur sa BM. Si il va jusqu'au point de l'enregistrer (c'est très mal je n'approuve pas) c'est que ça n'a pas commencer la, il s'est passé des choses avant.

C'est très mauvais de jacter sur la BM et de façon régulière en plus. Quel homme approuverait ? Aucun.

qu'est ce que ça peut faire qu'elle appelle sa mère ? vaut-il mieux qu'elle en parle à sa mère ou qu'elle garde pour elle jusqu'au jour où elle explose ? parler permet d'évacuer la colère et la frustration

son mari est malsain et son épouse n'est pas obligée d'aimer sa mère
bientôt, les maris vont vouloir contrôler les pensées de leur épouse ...
cette femme dit appeler sa belle-mère régulièrement, la sortir et lui offrir des cadeaux : que veut-il de plus ?
comme quoi, quand on veut trop faire la gentille, ça nous retombe dessus
si elle avait mis de la distance avec sa belle-mère, son mari n'aurait pas tenté de l'imposer systématiquement
J
6 juin 2015 21:11
Salam soeur sinceremt j'aurai aimer que ma femme soit un tout petit peu comme toi qu'elle s'excuse quant elle dit trop bref si tu t deja excusée laisse le temps au temps prie pour:ta famille et inchalla allah vous aidera pour votre mariage courage
p
6 juin 2015 21:35
Ah oui c'est vrai ! le cerveau de l'homme est toujours connéctée, mais à son sexe !!!!
J
6 juin 2015 21:43
Grave tu la bien dit
p
6 juin 2015 22:46
Citation
amirene a écrit:
qu'est ce que ça peut faire qu'elle appelle sa mère ? vaut-il mieux qu'elle en parle à sa mère ou qu'elle garde pour elle jusqu'au jour où elle explose ? parler permet d'évacuer la colère et la frustration

son mari est malsain et son épouse n'est pas obligée d'aimer sa mère
bientôt, les maris vont vouloir contrôler les pensées de leur épouse ...
cette femme dit appeler sa belle-mère régulièrement, la sortir et lui offrir des cadeaux : que veut-il de plus ?
comme quoi, quand on veut trop faire la gentille, ça nous retombe dessus
si elle avait mis de la distance avec sa belle-mère, son mari n'aurait pas tenté de l'imposer systématiquement

Non mais qu'on soit bien clair, je n'approuve en aucun cas la réaction disproportionné du mari (vouloir divorcer) c'est n'importe quoi d'autant plus qu'elle a bien traité sa BM. Elle en a fait bcq.

Tu dis parler permet d'évacuer etc empêche la frustration. J'ai envie de te dire si Allah la interdit c'est qu'il y a plus de mal que de bien. Donc n'embelissons pas des péchés.. Je reste sur mon opinion sur le fait qu'il ne faut pas parler sur les gens , si elle veut se sentir moins frustrée elle se confie a Allah c'est tout.

Je me répète elle a bien évidemment entièrement le droit de vouloir être seule avec son mari et ses enfants c'est une envie tout a fait légitime.
La seule chose que je ne cautionne pas c'est la médisance c'est tout.
a
6 juin 2015 23:00
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Non mais qu'on soit bien clair, je n'approuve en aucun cas la réaction disproportionné du mari (vouloir divorcer) c'est n'importe quoi d'autant plus qu'elle a bien traité sa BM. Elle en a fait bcq.

Tu dis parler permet d'évacuer etc empêche la frustration. J'ai envie de te dire si Allah la interdit c'est qu'il y a plus de mal que de bien. Donc n'embelissons pas des péchés.. Je reste sur mon opinion sur le fait qu'il ne faut pas parler sur les gens , si elle veut se sentir moins frustrée elle se confie a Allah c'est tout.

Je me répète elle a bien évidemment entièrement le droit de vouloir être seule avec son mari et ses enfants c'est une envie tout a fait légitime.
La seule chose que je ne cautionne pas c'est la médisance c'est tout.

c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi : ce qu'elle a dit n'est pas de la médisance, c'est un constat ... après, elle l'a certes dit d'un ton excédé mais elle a le droit de l'être
je ne comprends pas les recommandations divines comme étant une interdiction de s'exprimer
il n'est pas question d'embellir un péché car il ne s'agit pas d'un péché ... à te lire, on dirait qu'elle a dit que sa belle-mère fait de la sorcellerie et vole dans les magasins
p
7 juin 2015 05:31
Citation
amirene a écrit:
c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi : ce qu'elle a dit n'est pas de la médisance, c'est un constat ... après, elle l'a certes dit d'un ton excédé mais elle a le droit de l'être
je ne comprends pas les recommandations divines comme étant une interdiction de s'exprimer
il n'est pas question d'embellir un péché car il ne s'agit pas d'un péché ... à te lire, on dirait qu'elle a dit que sa belle-mère fait de la sorcellerie et vole dans les magasins

La définition de la médisance se trouve dans le hadith rapporté par Muslim (2589, 4/2001) [...] d'après Abu Hurayrah : le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez-vous ce qu'est la médisance?"
Les compagnons dirent : " Allah et Son prophète en savent plus que nous."
Il dit: "C'est le fait de parler de ton frère d'une façon qui ne lui plairait pas."
Certains demandèrent: " Qu'en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai? "
Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit: "Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance. Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l'auras alors calomnié( bahattahu)."

Concernant le passage " Tu l'auras alors calomnié ( bahattahu)" , An Nawawi a dit dans Sharh Muslim (16/ 142) : [...] Ce verbe est de la même famille que le mot "Buthan" qui signifie " le faux". "

Médire peu ou médire beaucoup est tout aussi interdit.

On trouve dans les Sunnans d'Abu Dawud que 3aishah dit un jour :

" Ô Messager d'Allah! La petite taille de Safiyah n'est pas le moindre de ses défauts..."
Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit: " Tu viens de prononcer une parole qui, si on la mélangeait à l'eau de mer, l'aurait polluée."

C'est on ne peut plus clair...
a
7 juin 2015 08:28
salam

là encore, parler d'une manière qui ne plairait pas à l'autre reste très subjectif ...

et les hadiths ne sont que des hadiths, des petites histoires du quotidien dont les recommandations s'opposent souvent, pour beaucoup apocryphes

si même décrire une personne telle qu'elle est, petite ou grande, blonde ou brune, est médire, il est clair que nous n'avons pas la même définition de la médisance et ne pouvons donc pas non comprendre
p
7 juin 2015 09:20
Citation
amirene a écrit:
salam

là encore, parler d'une manière qui ne plairait pas à l'autre reste très subjectif ...

et les hadiths ne sont que des hadiths, des petites histoires du quotidien dont les recommandations s'opposent souvent, pour beaucoup apocryphes

si même décrire une personne telle qu'elle est, petite ou grande, blonde ou brune, est médire, il est clair que nous n'avons pas la même définition de la médisance et ne pouvons donc pas non comprendre

L'islam c'est le coran ET la sunnah. Sunnah : ce qu'a rapporté le prophète.
Dans le coran a plusieurs reprise Allah dit "suivez le messager, c'est un excellent modele"

Les hadith cités au dessus sont authentiques. Leur authenticité est reconnu par tous les savants, il n'y a aucune divergence sur ce sujet c'est le sahih muslim (c'est le livre qui vient juste après le coran et le sahih bukhari). Et dans le dine nous sommes obligés d'appliquer les recommandations du
Prophète .

"Quand Allah ET SON MESSAGER ont décidés d'une chose, il n'appartient pas au croyant d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir et quiconque désobéit a Allah et son messager s'est égaré certes d'un égarement évident." Sourate 33 verset 36.

Ce n'est pas MA définition de la médisance mais la définition de notre prophete alayhi salat wa Salam. L'homme qui est censé représenter notre exemple.

Je terminerais sur le sujet de la médisance ici par une phrase de cheikh El Albani rahimahullah
"Celui qui recherche la vérité une preuve lui suffira, celui qui suit ses passions même milles preuves ne lui suffiront pas"

Salam alaykoum
p
7 juin 2015 09:24
(Entre décrire une personne en disant elle est petite ou grande dans le but de la DECRIRE car tu ne connais pas son prénom, pour que ton interlocuteur comprend ET

Pointer le défaut physique exprès. Il y a une différence...) décrire dans le but d'identifier la personne n'est pas interdit.

Voilà DSL j'avais pas fait gaf sur cette phrase.

Slm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook