Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander le pardon en une autre langue...........
Z
17 septembre 2005 11:03
Salam alaicom,

Je voulais savoir après une prière composée de 2 rakats peut on demander le pardon en français et non en arabe car je ne saurais le dire exactement dans cette langue ?

Merci
N
17 septembre 2005 12:26
SALAM
le coran est en arabe donc nos prieres sont en arabe et tu demande le pardon en arabe. au lie de dire : PARDONNEZ MOI TU DIRAS ALLAHOUMMA GHFIRE LI
ALLAHOUMMA INNI TOUBTOU ILAYKA
ALLAHAOUMMA INNI A3OUDOU BIKA MINE CHRRI MA A3LANTOU OUA MINE CHARRI MA ASSRARTOU
ALLAHOUMMA INNI A3OUDOU BIKA MINE CHARRI MA QADDAMTOU OUA MIN CHARRI MA AKHARTOU.
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
17 septembre 2005 12:30
salam

l islam nes pas un dificulter au contraire un faciliter et pour moi j ai tjs demander pardon en francais mnt je le sais en arabe mais sa m arrive encor de le dire en francais et je pensse pas qu allah va nous refuser notre demande car on le fais dans un autre langue l essenciel cest qu on demande pardon,et a chaque fois que je demande pardon en francais allah m aide quant meme il ne me laisse pas de coter parsque je suis pas de langue arabe.

salam
z
17 septembre 2005 13:39
Salam,

Vous trouverez vos réponses ici:
[www.yabiladi.com]

Heureusement que l'on peut s'adresser à Allah SWT dans n'importe quelle langue.
On ne communique pas que au moment de la prière, c'est tout le temps.

smiling smiley
'
17 septembre 2005 20:23
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Zaid33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaicom,
>
> Je voulais savoir après une prière composée de 2
> rakats peut on demander le pardon en français et
> non en arabe car je ne saurais le dire exactement
> dans cette langue ?
>
> Merci
>




Cher frère Zaid,


En dehors de la prière rituelle ("çalât"winking smiley, il est permis de faire des invocations ("douâ"winking smiley dans la langue que l'on désire.
Par contre, PENDANT la prière rituelle ("çalât"winking smiley, la majorité des savants musulmans sont d'avis qu'il y est interdit de faire des invocations dans une langue autre que l'arabe.

Tu trouveras des informations utiles conçernant les invocations dans cet article, in châ Allâh:

[www.madressa-online.com]





En attendant d'apprendre l'arabe, ces pages te seront utiles, in châ Allâh:

- invocations et prières à apprendre:
[www.air-islam.com]

- Apprendre des Sourates du Coran:
[www.air-islam.com]



Tiré de la page "spécial convertis" ( [www.air-islam.com] ), du site air-Islâm:

[www.air-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

i
23 septembre 2005 22:54
Le coran est descendu en langue arabe, il faut de préférence aprendre l'arabe mais en tant qu' étrangère tu as le droit de prier et de t'adresser à dieu dans ta langue.Les actes, c'est avec de l'intention qu'ils comptent dans l'islam.quand le Coran est traduit, il pert un peu de son sens mais sache que même les grands arabo-musulmans ne comprennent pas tout le Coran et il y a des mots et des versets que nous ne comprendrons qu'au Paradis.Et Dieu dit Ayez la foi en Dieu et faites du bien autour de vous et vous rentrerez au Paradis
'
24 septembre 2005 00:16
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Attention à bien faire la différence entre la prière rituelle ("aç-çalâh"winking smiley et l'invocation ("ad-dou'â"winking smiley:



1- Lorsqu'une personne dit: "Je vais prier Allâh", cela veut dire en général: "Je vais invoquer / implorer / demander à / m'adresser à / supplier Allâh", et il est donc question de l'invocation ("ad-dou'â"winking smiley.
Ce sont des paroles / demandes que l'on adresse à Allâh.



2- Lorsqu'une personne dit: "Je vais prier" ou "Je vais accomplir / faire la prière", cela fait allusion à l'accomplissement de la prière rituelle ("aç-çalâh"winking smiley en Islâm, qui est composée de positions et de mouvements particuliers, et pendant laquelle on récite des paroles particulières (le Coran en position debout, invocations -"dou'âs"- en position assise et avant le salut final, évocation d'Allâh -"dhikr"- pendant l'inclinaison et la prosternation....etc).
C'est un acte d'adoration (composé de mouvements et de paroles) que l'on voue à Allâh.



* En dehors de la prière rituelle ("aç-çalâh"winking smiley, il est permis de faire des invocations ("ad-douâ"winking smiley, de réciter des formules d'évocation d'Allâh ("al adhkâr"winking smiley, ou des formules de demande de pardon ("al istighfâr"winking smiley dans la langue que l'on désire. Lire la "fatwâ suivante: [63.175.194.25]



* Par contre, PENDANT la prière rituelle ("aç-çalâh"winking smiley, la majorité des savants musulmans sont d'avis qu'il y est interdit de faire des invocations ("ad-dou'â"winking smiley dans une langue autre que l'arabe.
D'après la majorité des savants musulmans également, le Coran doit être récité, PENDANT la prière, uniquement en arabe.
Il vaut donc mieux s'abstenir de réciter le Coran et les invocations en une autre langue, et se suffire des formules d'évocations autorisées en une autre langue, ainsi que de quelques paroles "de substitution" au Coran, en position debout (voir l'article plus bas).

En effet, la prière rituelle est soumise à des règles préçises qu'il convient de respecter. Allâh veut que nous L'adorions comme Il nous l'a prescrit.
Dans le cas d'une personne ne connaissant pas l'arabe, et en attendant qu'elle commence son initiation à la langue (à son rythme), la conduite qu'elle devra adopter dans sa prière rituelle est expliquée içi:

- [63.175.194.25]




Concernant les invocations à formuler en diverses circonstances, ces sites seront, in châ Allâh, très utiles:

- [www.hisnulmuslim.com]

- [www.air-islam.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook