Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander le pardon Allah taalah
l
27 mars 2008 13:54
Salam Alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum et après diverses lectures j'ai remarquée que les sujets sur l'islam étaient intéressants. Je viens à vous pour solliciter des conseils. J'espère que vous m'accorderez un peu d'attention. Je vous explique : au jour d'aujourdhui je ne peut etre qualifié de musulmane car je ne porte pas le voile, j'ai fait des bétises assez stupides, pas de prière etc... Et j'aimerais aujourdhui demander le pardon Allah taalah, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis entourée de personnes dans la vie de tout les jours qui ne sont pas pratiquants, je suis malheureusement assez influencable, et dès que l'idée et l'envi me prend de me repentir, cela s'envole aussi rapidement que cela est appararut... C'est pour cela que je sollicite vos témoignages, si vous avez deja vécu une situation similaire...

D'avance merci infiniment pour vos interventions, et votre envi de m'aider.
l
30 mars 2008 10:55
[www.islam-guide.com] ce sits peus vous aidar a prendre le chemin de dieus ?? cherche de bonne musulmans pour vous aider a cela in challah
k
2 avril 2008 04:01
AssalamoAlaikom,
Je salut chaleureusement ton courage et je te dis qu’il ne faut pas que tu te soucis ou que tu te decourage car ALLAH subhanaho est “Rahim wa tawwab wa yohibbo atawwabine”

Je veux juste te cite’ une histoire vrai d’un jeune homme qui ne savais faire dans ce monde que joue’ la carte. Ce jeux a ete sa raison d’etre jusqu’au point qu’il ne se souciais ni de ses devoirs religieux ni autre chose. Meme ses parents ne le voyais que rarement du fait qu’il rentrais tard a la maison. Un jour notre jeune homme est tombe’ gravement malade. Ni hospitalisation ni medicaments n’ont pu guerrir sa maladie jusqu’au point que les medecins ont conseille’ les parents de le ramener a la maison pour finir ses dernieres moments en famille. IMAM et FKHIH étaient là entourant le malade pour reciter le KORAN en presence de la famille et quelques amis. La chose que personne ne s’attendais c’est quand l’IMAM s’est approche’ du malade pour lui faire cite’ ACHAHADA. Au lieu de prononcer ces mots qui atteste notre foie a ALLAH notre jeune homme repondais “ joker, joker, joker....”
Joker est un mots que les joueurs de carte connaissent tres bien, c’est pour vous dire a quel point cet homme a été attache’ a ce jeux.
Le miracle c’est que ce jeune homme na pas mouru et des jours apres il a commence’ a se retablir jusqu’a ce qu’il a trouve’ toute sa force et sa capacité grace a ALLAH subhano.
Quelques mois apres notre jeune homme est devenu pieux, et les signes du HIDAYA été
Clair dans son comportement et sa conduite. Alors il ne manquais guerre la prierre au Masjid jusqu’a ce qu’il viendra le jour ou l’IMAM lui demanda de s’occuper du “ADANE”. Quelque années plus tard notre homme mourrais d’une crise cardiaque debous entrain de faire “ADANE”………

Personne ne sais quand sa bougie s’eteindra, la vie est trop courte et il faut en profiter tant qu’on est en vie ……..

Soeur, etre entouré de gens qui ne sont pas pratiquants n’est pas une raison pour croiser les mains et attendre le miracle et comme a dis Luxsous, cherche toi des amis pieux, ils sont partout, il te faux juste l’audace et la volonté.

[[Si tu n’arrive pas au moment du voyage, aucune reclamation ne sera accepte]]
c’est cette phrase la qu’on trouve Presque dans tous les tickets de voyage, n’est ce pas…??

Amicalement
j
2 avril 2008 22:54
macha allah ta réponse m'a vrament touchésmiling smiley allah ibérék
k
3 avril 2008 09:28
Salam Alikoum

de meme pour moi, merci
k
3 avril 2008 12:27
AssalamoAlaikom,

allah ibérék fina, oufikom , wal mouslimina kamline......

Nas alokome adoua3

Fraternelement
h
25 avril 2008 10:33
salam,

histoire tres touchante,

Allah yahdina ajma3ine

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook