Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander pardon
A
17 octobre 2020 16:14
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 16:16 par Qamary.
17 octobre 2020 16:16
Salam

Demander pardon c'est plutot un signe de Sagesse..
17 octobre 2020 16:17
Comme certain(es) pensent que la gentillesse et la patience sont une faiblesse, pas du tout
Faut trouver un juste milieu, pas trop ni moins
F
17 octobre 2020 16:18
Alaikom Salam,

J'en pense qu'un homme qui reconnaît ses fautes et demande pardon est un homme juste... C'est loin d'être une faiblesse, au contraire, il faut être fort pour en arriver là.

Donc t'en fais pas, t'es pas un faible... Sauf si à côté tu fais d'autres bêtises grinning smiley
D
17 octobre 2020 16:21
Salam

Ça dépend de la personne à qui tu le demandes

Mais la plupart du temps , c'est vu comme un signe de maturité et cela montre que l'on a vu d'améliorer ma situation.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
A
17 octobre 2020 16:22
Wa Alikoum Salam

C’est ce que je pensais aussi perplexe
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Demander pardon c'est plutot un signe de Sagesse..
D
17 octobre 2020 16:23
Salam

Reconnaître ses erreurs, ce n'est pas un signe de faiblesse. Certaines personnes ne veulent pas montrer leurs faiblesses par fierté.
Moi je préfère qu'il reconnaît qu'il a commis une faute et repartir à zéro que de rester dans le silence.
Il y a des personnes qui ont du mal à pardonner.

“Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.” Proverbe arabe
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?
J’ai pas de difficultés à demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
m
17 octobre 2020 16:25
Aleycoum salem

Demander pardon est savoir faire preuve de maturité. Ceux qui assimilent ça a de la faiblesse, ils ont vraiment rien compris à la life.
Ça me fait penser aux gens qui pensent que se venger c est intelligent, non justement le plus fort c est celui qui se tait alors qu' il pourrait faire monter l autre au plafond s il parlait.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
C
17 octobre 2020 16:27
Jamais demander pardon. à une femme sinon t es cuit grinning smiley
Sauf en cas d extrême urgence Cool

Si elle te prive du lit ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 16:28 par Capichou.
A
17 octobre 2020 16:28
Il faut un juste milieu... Tu sais khey, par excès de zèle, d’égo ou par peur de montrer ses faiblesses, certaines personnes ne s’excusent jamais. Que cache un tel comportement ? perplexe
Citation
Shisui25 a écrit:
Comme certain(es) pensent que la gentillesse et la patience sont une faiblesse, pas du tout
Faut trouver un juste milieu, pas trop ni moins
A
17 octobre 2020 16:31
Wa Alikoum Salam Faty

Je suis sage comme une image moi Angel ptdr
Merci pour ta contribution.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'en pense qu'un homme qui reconnaît ses fautes et demande pardon est un homme juste... C'est loin d'être une faiblesse, au contraire, il faut être fort pour en arriver là.

Donc t'en fais pas, t'es pas un faible... Sauf si à côté tu fais d'autres bêtises grinning smiley
17 octobre 2020 16:32
Salam

Tout dépend de ce que tu recherches en le faisant .

Si tu le fais par crainte d'Allah swt, peu importe ce qu'en pensent les autres ! Si tu le fais pour être en paix avec toi-même et soulager ta conscience, peu importe ce qu'en pensent les autres aussi ! Si tu le fais pour faire bonne impression alors là oui ça malheureusement ressembler à de la faiblesse loin de ce à quoi tu t'attendais Ill
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
N
17 octobre 2020 16:36
Salam Qamary smiling smiley


Je ne pense rien d'un homme qui demande pardon, c'est normal il n'y a rien d'exceptionnel à ça.

Penser qu'il s'agit d'un signe de faiblesse est un signe de faiblesse tongue sticking out smiley
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
A
17 octobre 2020 16:36
Je parle pas dans le cadre du mariage, je parle d’une manière générale frère grinning smiley
Tu demandes jamais pardon toi ? perplexe
Citation
Capichou a écrit:
Jamais demander pardon. à une femme sinon t es cuit grinning smiley
Sauf en cas d extrême urgence Cool

Si elle te prive du lit ptdr
17 octobre 2020 16:38
Tu sais frère faut savoir pardonner comme on aimerait être pardonner dans l'au-delà
Demander pardon est un acte noble et preuve de maturité et d'intelligence

Que cache ce comportement de ne jamais s'excuser ? Seul Allah connait le contenu et intentions des gens mon frère

Après voilà, les personnes qui ne s'excusent jamais n'arrivent pas à écraser leurs égos, et aussi profitent du fait que c'est souvent les gens qui viennent s'excuser vers eux, c'est ce qui mène à l'excès d'orgueil
Ça fait partie maladies du cœurs qui pèsent justement trop lourd

Tu vois où je veux en venir mon frère

Citation
Qamary a écrit:
Il faut un juste milieu... Tu sais khey, par excès de zèle, d’égo ou par peur de montrer ses faiblesses, certaines personnes ne s’excusent jamais. Que cache un tel comportement ? perplexe
i
17 octobre 2020 16:39
Salam,

Je rejoins ce qui a été dit jusqu'ici. Un homme qui demande pardon, c'est un homme juste et qui sait se remettre en question.

Il y a des hommes et des femmes qui n'arrivent pas à demander pardon et je pense que c'est parce qu'ils refusent d'admettre qu'ils ont eu tord. Je connais quelqu'un qui a fait beaucoup de tord mais qui ne s'est jamais excusée, comme si ces mots étaient impossible à prononcer. L'égo et l'orgueil rendent ça beaucoup plus difficile à mon avis.
C
17 octobre 2020 16:40
Juste à ma maman In love


Citation
Qamary a écrit:
Je parle pas dans le cadre du mariage, je parle d’une manière générale frère grinning smiley
Tu demandes jamais pardon toi ? perplexe
17 octobre 2020 16:41
Exactement, surtout par crainte d'Allah et ça permet au coeur de d'adoucir, et c'est là aussi, une manière de nous éduqué
Être quelqu'un de bien meilleur
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Tout dépend de ce que tu recherches en le faisant .

Si tu le fais par crainte d'Allah swt, peu importe ce qu'en pensent les autres ! Si tu le fais pour être en paix avec toi-même et soulager ta conscience, peu importe ce qu'en pensent les autres aussi ! Si tu le fais pour faire bonne impression alors là oui ça malheureusement ressembler à de la faiblesse loin de ce à quoi tu t'attendais Ill
^
17 octobre 2020 16:48
Alaykoum Salam,

C'est une belle qualité

Mais je dirais plutôt que pour certaines personnes demander pardon est perçu comme une honte (fierté mal placé).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
17 octobre 2020 16:58
Bien au contraire, c'est le signe d'une grande maturité et force de caractère.


Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous pensez quoi d’un homme qui demande pardon ?

J’ai pas de difficultés de demander pardon lorsque j’en ressens le besoin. Quand je le fais c’est surtout pour être en paix avec moi-même, peut importe qui a tort ou raison, et peut importe que la personne pardonne ou non. Mais j’ai l’impression que pour certain/es c’est un signe de faiblesse perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook