Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la nationalite francaise au maroc
w
15 mai 2009 11:46
bonjour
je suis marocaine mariee a un francais bientot 4 ans ,je vis actuellement en france,j'ai une carte de resident de 10 ans, mais l'annee prochaine on va s'installer au maroc ,est ce qu'il vaux mieux de demander la nationalite en france ou au maroc?
merci pour vos reponse
w
15 mai 2009 12:27
w
15 mai 2009 13:05
pas de reponse! apparamment il ya que moi qui retourne vivre au marocptdr
15 mai 2009 13:26
warda
au niveau de la loi ;rien ne t'empeche de demander la nationalité française par mariage au maroc auprès de l'autorité consulaire
15 mai 2009 13:33
ton mari doit après son etablissement au maroc s'enregistrer sur le registre des français établis au maroc

la seule complication c'est que tu dois justifier que la vie commune n'a jamais cessé
et étant donné que cette période a eu lieu en france ceci va compliquer les enquetes qui doivent avoir lieu en france sachant que le couple se trouvera au maroc
w
15 mai 2009 13:37
c'est plus rapide au maroc ou en france?et les demarches plus facile ,je ne sais pas trop ,ici en france on m'a demande des justificatifs de ma presence en france que j'ai biensur,mais au maroc je ne sais pas comment ca se passe
w
15 mai 2009 13:47
et si je demande la nationalite en france avec tous les justificatifs que j'ai ,et je laisse la procedure en cours ,je parts au maroc,est ce qu'il peut avoir des enquetes? apres un reponse je viens la recuperer je ne sais si c' faisable.
merci
15 mai 2009 13:49
au maroc ; c la meme chose seulement c pas le consulat qui va verifier la communauté de vie car ça s'est passé en france et ceci peut relativement retarder l'instruction
le consulat au maroc est l'equivalent de la prefecture en france
15 mai 2009 13:54
1- les enquetes sont obligatoires

2- si tu changes d'adresse et encore plus si tu changes de pays tu es tenue de signaler tout changement en cours de procedure à la prefecture
et dans ce cas la c le consulat qui aura la competence pour instruire la demande
w
15 mai 2009 13:58
ca veux dire je dois presenter tous les papiers francais au consulat et elle vas faire le lien avec la france au niveau du tribunal car la nationalite par mariage ne se fait pas a la prefecture comme une naturalisation
15 mai 2009 14:06
la prefecture est comme le consulat se sont des administrations intermediaires ;car c le ministre qui prends la decision
la nationalité par mariage est un droit contrairement à la nationalité par naturalisation qui peut etre refusée meme si toutes les conditions sont remplies
oui il faut fournir tous tes justificatifs de vie commune en france au consulat qui contactera les services competents pour proceder aux verifications necessaires
quant à l'enquete d'integration et de RG tout se fera au consulat
15 mai 2009 14:18
bonne continuation
w
15 mai 2009 14:21
merci pour vos reponses
b
15 mai 2009 16:23
bonjour j ai entendu dire que la nationalité française ne doit etre demander que apres 6 ans de vie commune avec le conjoint francais?corrigez moi si mes infos sont fausses
w
15 mai 2009 16:57
non c'est apres 4 ans de mariage
M
9 juillet 2016 03:01
Bonjour tout le monde,
je suis une fille marocaine de 23ans, mes parents trés trés pouvres, je voudrais travailler ou continuer mes etudes a la France car je ne trouve jamis travaiil ici au maroc, j'ai prét ma licence d'etudes fondamentale en physique et applications et maintenant je suis Etudiante au Master ingénierie et technologie pour Education et de la formation, J'espère trouver un être humain pour m' aider. S'il vous plaît, je suis vraiment très pauvre,
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook