Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la mort à Dieu
R
17 février 2020 07:02
Salam a'laykom
J’aimerais savoir si il existe une prière pour demander à allah soubkha wa Tallah de reprendre notre âme c’est à dire comme demander la mort car je sais que le suicide est interdit par l’islam
Si il vous plais aidez moi
T
17 février 2020 07:38
Wa aleykum Salam wa rahmatullah, mon frère on ne peut pas demander la mort, cela nous arrive à tous parfois on est tellement épuisé par ce bas monde, fatigué, blessés, trahi... Et on se dit si je pouvais mourir... Mais c'est des insufflations de sheytan on doit se ressaisir, et continuer à se battre est ce que notre bien-aimé prophète Salah Allaho alayhi wa salam à demandé la mort ? Et les compagnons ? On doit prendre exemple leurs épreuves étaient bien plus intenses que les nôtres qui doivent être insignifiante en comparaison
Ensuite craignons Allah mon frère, safe on se croit pieux ou parfait pour demander la mort ? On est peut-être dans un état là actuellement qui nous conduira dans les profondeurs de l'enfer (qu'Allah nous en préserve) si on mourrait maintenant mais Allah nous laisse encore du temps pour nous faire pardonner et accomplir le bien, prenons Grandement conscience de ce bienfait
Et aussi il y'a un nombre incalculable de gens qui voudrait encore vivre mon frère... Des gens gravement malades, des gens dans des pays en guerre ect, des gens millionnaires, milliardaires mais la vie ne s'achète pas, ne se loue pas une fois que t'es mort c'est terminé, alors patientons, je comprends par ton poste que tu prie ? Alors au lieu de demander la mort, demande à Allah de te faciliter la vie, de t'aider à surmonter les épreuves, de te guider sur le droit chemin et de t'accorder le paradis InshaAllah
Citation
Rédemptions a écrit:
Salam a'laykom
J’aimerais savoir si il existe une prière pour demander à allah soubkha wa Tallah de reprendre notre âme c’est à dire comme demander la mort car je sais que le suicide est interdit par l’islam
Si il vous plais aidez moi
17 février 2020 08:51
perplexe pourquoi ces sombres pensees ami (e)..toute vie merite d'etre vecue..surtout se dire que demain sera un autre jour..qu'importe ce moment
Citation
Rédemptions a écrit:
Salam a'laykom
J’aimerais savoir si il existe une prière pour demander à allah soubkha wa Tallah de reprendre notre âme c’est à dire comme demander la mort car je sais que le suicide est interdit par l’islam
Si il vous plais aidez moi
17 février 2020 09:13
سلام عليكم ورحمة الله

Oui une invocation existe

« Ô Allah ! Laisse-moi en vie tant que la vie est ce qu’il y a de mieux pour moi. Et fais-moi mourir si la mort est ce qu’il y a de mieux pour moi. »

اللَّهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيْراً لِي، وَ تَوَفَّنِي إِذَا كَانَتِ الوَفَاةُ خَيْراً لِي.

Allâhumma ahyinî mâ kânati-l-hayâtu khayran lî, wa tawaffanî idhâ kânati-l-wafâtu khayran lî.

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort à cause d’un mal qui le frappe. S’il doit absolument le faire, qu’il dise : ″Ô Allah ! Laisse-moi en vie tant que la vie est ce qu’il y a de mieux pour moi...″ »

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort. Soit il est bienfaisant et il se peut qu’il augmente ses bonnes œuvres ; soit il est malfaisant et il se peut qu’il se fasse pardonner. »

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Qu’aucun de vous ne se souhaite la mort et qu’il n’invoque pas en ce sens avant qu’elle n’arrive. En effet, lorsque l’un de vous meurt, ses œuvres s’interrompent -ou bien il a dit son terme fixé- de surcroit le temps en plus dans la vie du croyant n’est que du bien. »

Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb n°337.
Sahîh Al-Bukhârî n° 6721.
Sahîh Muslim n° 2683.
17 février 2020 09:14
Selon le hadith d'Umm Al-Fa dhl : « Le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) rentra chez nous alors que cAbbâs, l'oncle paternel du Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) était malade. cAbbâs se mit à souhaiter la mort et le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit : « Ô mon oncle ! Ne souhaite pas la mort car si tu es quelqu'un de bienfaisant, il est préférable que l'heure de ta mort soit repoussée afin que tu augmentes tes bonnes œuvres ; et si tu es un homme qui a commis du mal, il est préférable pour toi que soit retardée l'heure de ta mort pour que tu puisses te faire pardonner tes méfaits. Ne désire donc pas la mort. »
Muslim, Al-Bukhârî, Al-Bayhaqî (3/377) et d'autres ont rapporté un hadith similaire qui est le hadith d'Anas, dont le texte est :

« Si l'individu ne peut faire autrement, qu'il dise : « Ô mon Dieu ! Garde-moi en vie tant que cela est mieux pour moi et fais-moi mourir si cela vaut mieux pour moi ».
Je l'ai référencé dans Al-Irwâ' (683).
17 février 2020 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de consulter un médecin parce que souhaiter abréger sa vie est un état pathologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2020 12:24
Mon frere, je comprends tellement votre sentiment, venez en Privé si vous souhaitez,
La vie est tres tres tres dure, on ne sait jamais comment la vie va nous embarquer
mais sache une chose: la vie est un cadeau , chaque personne a son histoire ...
Profite du fait que tu es un musulman et que tu a la FOIE pour combattre totu cela

il ya des personnes qui combattent des maladies plus grave que la dépression ou la fatigue ou le reget et font tout pour VIVRE
alors ue nous on es en bonne santé, en vie,


Jamais je te jugerais mais c'est le shaytan qui te dis, tu es bcp plus fort mon frere
tout ira bien, lis des livres, fais du sport, rencontre des personne qui te tiennent la main
ne restes pas seul !!

On es responsable que de son bien etre , il faut pas culpabliiser sa famille, ni parents ni amis

Tout ira bien smiling smiley hmd

viens en privé
S
17 février 2020 15:13
Que tu lui demande ou pas tu y passera tôt ou tard ne t'en fais pas en attendant essaye de vivre au mieux de ce que Dieu nous a dicté et oublie pas qu'Allah est plus grand que tes problèmes.
19 février 2020 11:03
Il n'a toujours pas répondu depuis 3 jours ... et n'a pas ouvert
Citation
dfrtkn a écrit:
Que tu lui demande ou pas tu y passera tôt ou tard ne t'en fais pas en attendant essaye de vivre au mieux de ce que Dieu nous a dicté et oublie pas qu'Allah est plus grand que tes problèmes.
7 septembre 2022 21:34
Toujours pas répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook