Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demander en mariage?
s
10 avril 2008 17:44
Eeee a vs entendre on a l'impression que la fille est c.o.n.n.e et peut se faire berner facilement!!!!

msn, tél, rencontre à eviter... iwa meziane....

En plus on parle que du mec genre lui si le comportement de cette fille, sa réputation....lui convient ok c bon... mais la fille ds l'histoire qui dit que ce mec lui convient....

Wa tzéwéjna békri perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
10 avril 2008 18:06
genre jouer au loto?
g
10 avril 2008 18:50
Citation
sopi a écrit:
Eeee a vs entendre on a l'impression que la fille est c.o.n.n.e et peut se faire berner facilement!!!!

msn, tél, rencontre à eviter... iwa meziane....

En plus on parle que du mec genre lui si le comportement de cette fille, sa réputation....lui convient ok c bon... mais la fille ds l'histoire qui dit que ce mec lui convient....

Wa tzéwéjna békri perplexe

une qui a su bien répondre, tbarka allah 3lik yawning smiley

la fille aussi a le droit de mieux connaître le gars, et celles qui disent qu'un mahrem doit obligatoirement être présent, êtes vous sérieuses ??? moi personnellement ça me dérangerait, je pourrai pas discuter librement alors qu'une tierce personne est présente perplexe, et surtout ne croyez pas que toutes les filles sont faciles à manipuler, vous me faites rire ...
s
11 avril 2008 07:52
salam alikoum,

nous n'avons aucunement dit que la fille est facile à berner,loin de là,

chaque être humain est douée d'une conscience et agit en conséquence,

là n'est pas la question,

l'objet du débat est le fait de "faire connaissance " avant la demande en mariage,

et de savoir si oui ou non un frére pourrait demander une soeur tout en n'entrant pas

directement en contact avec elle...

bien sûr que l'avis de la soeur compte, d'ailleurs, en islam, une des conditions de la

validation du mariage est : le consentement de la jeune fille!

à vos plumes,

salam
Citation
sopi a écrit:
Eeee a vs entendre on a l'impression que la fille est c.o.n.n.e et peut se faire berner facilement!!!!

msn, tél, rencontre à eviter... iwa meziane....

En plus on parle que du mec genre lui si le comportement de cette fille, sa réputation....lui convient ok c bon... mais la fille ds l'histoire qui dit que ce mec lui convient....

Wa tzéwéjna békri perplexe
s
11 avril 2008 07:57
salam alikoum goodgirl,

si Allah (swt) nous a dit que la présence d'un mahram est indispensable : cela est pour notre bien,

pour préserver l'honneur et la dignité de la soeur,

d'autant plus, que la femme a une plus grande sensibilité que l'homme,bien sûr,elle est tout

autant capable de distinguer le bien du mal,et capable de raisonner mais parfois sa sensibilité

lui joue des tours,

aussi, Dieu nous met en garde contre le fait de s'isoler avec un homme ,pourquoi ?

voici un petit exemple : mets deux éléphants dans une boutique de porcelaine, et dis leur

de ne rien casser......et attends de voir ce qui se passe....

salam alikoum
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Eeee a vs entendre on a l'impression que la fille est c.o.n.n.e et peut se faire berner facilement!!!!

msn, tél, rencontre à eviter... iwa meziane....

En plus on parle que du mec genre lui si le comportement de cette fille, sa réputation....lui convient ok c bon... mais la fille ds l'histoire qui dit que ce mec lui convient....

Wa tzéwéjna békri perplexe

une qui a su bien répondre, tbarka allah 3lik yawning smiley

la fille aussi a le droit de mieux connaître le gars, et celles qui disent qu'un mahrem doit obligatoirement être présent, êtes vous sérieuses ??? moi personnellement ça me dérangerait, je pourrai pas discuter librement alors qu'une tierce personne est présente perplexe, et surtout ne croyez pas que toutes les filles sont faciles à manipuler, vous me faites rire ...
s
11 avril 2008 08:25
salam

heureux en jeu, malheureux en amour sad smiley

mais si vous ragradez bien les 2 sont liés tongue sticking out smiley

" le mariage c'est le loto, c'est juste de la chance "

soit on empoche le gros lot, soit en reste sur la paille evil
n
11 avril 2008 14:30
Citation
nabilnabil81 a écrit:
une soeur, alors maintenant tu te marie avec ta soeur
lol, ok je sort



on est tous fréres et soeurs dans l'islam!!!
s
11 avril 2008 14:40
Citation
soumiseà Allah a écrit:
salam alikoum goodgirl,

si Allah (swt) nous a dit que la présence d'un mahram est indispensable : cela est pour notre bien,

pour préserver l'honneur et la dignité de la soeur,

d'autant plus, que la femme a une plus grande sensibilité que l'homme,bien sûr,elle est tout

autant capable de distinguer le bien du mal,et capable de raisonner mais parfois sa sensibilité

lui joue des tours,

aussi, Dieu nous met en garde contre le fait de s'isoler avec un homme ,pourquoi ?

voici un petit exemple : mets deux éléphants dans une boutique de porcelaine, et dis leur

de ne rien casser......et attends de voir ce qui se passe....

salam alikoum
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Eeee a vs entendre on a l'impression que la fille est c.o.n.n.e et peut se faire berner facilement!!!!

msn, tél, rencontre à eviter... iwa meziane....

En plus on parle que du mec genre lui si le comportement de cette fille, sa réputation....lui convient ok c bon... mais la fille ds l'histoire qui dit que ce mec lui convient....

Wa tzéwéjna békri perplexe

une qui a su bien répondre, tbarka allah 3lik yawning smiley

la fille aussi a le droit de mieux connaître le gars, et celles qui disent qu'un mahrem doit obligatoirement être présent, êtes vous sérieuses ??? moi personnellement ça me dérangerait, je pourrai pas discuter librement alors qu'une tierce personne est présente perplexe, et surtout ne croyez pas que toutes les filles sont faciles à manipuler, vous me faites rire ...

On est d'accord que lkhoulwa est à eviter mais se voir ds un lieu public n'est pas prohibé!!!!!

Sinon franchement pr l'exmple je ne vois pas ou est le rapport??!!! genre oui obligé qd 2 personnes restent en tete a tete il se passe des choses..... ben dsl de te deçevoir ce n'est pas tjrs le cas!!!!!!

Autre chose, un mec veut demander une fille, celui-ci s'adresse a son entourage.... le mec rentre en contact ac elle par le biais de la famille.... pr moi c mort ils st presk marié car franchement pr moi si les parents st au courant c comme si c bon on a demandé ma main!!!

Apres loin de moi de privilégier une façon ou une autre, entre une mo9abala ou le copinage... chacun est assez grand pr choisir son mode de rencontre-connaissance..... moi je dis simplement que la famille doit etre au courant une fois les 2 futurs époux st sur la meme longueur d'onde!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook