Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander sa main
B
21 novembre 2022 23:19
Salam aleykoum.

Comment se passe la demande de main d'une femme chez ses parent ? Comment voulez vous que cela se passe pour vous les femmes ?
21 novembre 2022 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de demander une quelconque main, il vaut mieux demander aux parents à faire connaissance avec la principale intéressée. Si elle est d'accord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 novembre 2022 04:48
Bah si il cherche un moyen pour demander la main de sa bien aimée, c'est qu'il a déjà franchi l'étape de "Faire connaissance", il est pas fou pour demander une main directement comme ça,

Pour mon cas, après avoir rencontré les parents de ma femme et avoir bien fait connaissance avec elle, eh bien j'ai envoyé ma mère et mon oncle faire part de mes intentions envers ses parents et c'est tout,

Tout ça pour te dire que l'étape de "demande de main" ne relève pas de ton niveau d'expertise, de toute façon on part du principe que ces parents te connaissent déjà ainsi que tes intentions alors laisse tes aînés réglé la paperasse
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de demander une quelconque main, il vaut mieux demander aux parents à faire connaissance avec la principale intéressée. Si elle est d'accord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 novembre 2022 09:58
Wa aleikum salam,

En théorie tu peux y aller seul mais les familles préfèrent que tu viennes avec tes parents ou si ce n,'est pas possible tes grands parents ou oncles tantes.
C'est bien de venir accompagné.

Apporte des gâteaux et un bouquet de fleurs aussi.

Ensuite ben vous discuterez de tout et de rien comme des invités. Vous ferez connaissance, d'où vous venez au bled etc... des sujets bateaux pour boire le thé voir un peu si le contact passe. Puis après le sujet principal viendra naturellement. Y a rien à préparer.

Si t'es pris au dépourvu sur une demande farfelue comme peuvent en avoir le don certain père de mariée reste souriant et dit que tu vas réfléchir.

Vous pourrez vous revoir une autre fois pour échanger à nouveau.

Perso, mes parents étaient déjà d'accord car ils m'avaient déjà posé des questions sur la moralité de mon mari. Donc c'était bien parti. Ils sont venus une fois boire le thé et l'étape suivante fut la case mairie.
Citation
Bismillaahi a écrit:
Salam aleykoum.

Comment se passe la demande de main d'une femme chez ses parent ? Comment voulez vous que cela se passe pour vous les femmes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook