Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à l'imam de la mosquée.. pour une femme?
t
16 janvier 2016 12:19
Salam Alaykoum les yabis,

j'aimerai avoir des avis et savoir si des femmes ont déja demandé à l'imam de leur mosquée s'il connaissais un homme bien pour mariage?

j'ai 32 ans et célibataire, et j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un et de construire une famille.. . je vois que le temps passe et que les hommes bien sont rares. De plus comme je travail dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup de musulmans , et mon entourage ne m'aide pas beaucoup de ce coté, je veux etre actrice de ma vie pas spectatrice ! smiling smiley avec l'aide de Dieu inchAllah.

Je pense etre un peu exigeante comme bcp, mais pas dans l'eccés, je voudrait un homme musulman avec un minimum d'instruction, mais aussi avec du caractere !smiling smiley

J'ai pensé donc à demander à l'imam de ma mosquée.. mais comment?
En général c'est les hommes qui demandent, n'est ce pas? mais je ne peux pas demander cela à mon frere ou mon pere ça ne se fait pas du tout dans ma famille...

Et meme si j'osai demander cela à l'imam, je ne veux pas le tromper je ne porte pas de voile à part dans la mosqué .. je ne suis pas la parfaite musulmane, mais je m'améliore et je veux que la religion sois la base de mon futur couple inchaAllah

alors qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de demander à l'imam de la mosquée pour faire le sabab?

si oui comment s'y prendre ? en envoyant une soeur ou par lettre? et pourais je décrire ce que je veux, mes critères, avec quelques rencontre ou mouquabal avant pour voir sil ya compatibilité....?

Merci à tous!smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/16 12:36 par tulipe_de_mars.
n
16 janvier 2016 12:24
Après l'imam conseillé conjugale
Apres l'imam théologien
Apres l'imam qui Mari
Voici l'imam entremetteur!


Purée...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 janvier 2016 12:28
salam aleykum

Cela peut marcher tu dis que tu cherches à te marier ce n'est pas une honte, l'imam va en parler à certain hommes qui sont déja venu lui parler pour une femme donc oui il y'a des chances!
Kheir in cha Allah
b
16 janvier 2016 12:34
Qui a dit qu'un imam ne devait se contenter que de diriger la prière et faire des sermons? Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire toutes les choses que tu as cité en parallèle s'il a les compétences pour le faire...
Citation
nabildeluxe a écrit:
Après l'imam conseillé conjugale
Apres l'imam théologien
Apres l'imam qui Mari
Voici l'imam entremetteur!


Purée...
B
16 janvier 2016 12:34
Alaykum Salam,

Au pire tu n'as pas une amie marié que son mari a des amis qui cherchent à se marier ou si elle a un frère ou cousin, ta démarche est bonne car tu es niya tu vx faire les choses correctement je t'y encourage dans cette lettre tu px exposé ton envie de te marier soit simple mais n'en dis pas trop dis ce que tu recherches mais dans le courrier tu devrais mettre les coordonnées de ton Marham comme sa si un frere se présente et souhaite faire une mouqabala pas besoin de repasser par l'étape "courrier" pour un accord Qu'Allah te facilite dans ta démarche
2
16 janvier 2016 12:38
Je crois que je vais faire une formation d'Imam, c'est mieux que l'italien pour se marier. Je vais traiter les demandes des soeurs, puis je ferai mon choix. Marié, je fermerai l'agence matrimoniale: la mosquée, c'est pour prier.
n
16 janvier 2016 12:40
Par définition l'imam dirige la prière rien d'autre. Ya quand France où on lui a donné le rôle de curé ou de rabin ....


Citation
blackmous* a écrit:
Qui a dit qu'un imam ne devait se contenter que de diriger la prière et faire des sermons? Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire toutes les choses que tu as cité en parallèle s'il a les compétences pour le faire...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 janvier 2016 12:40
Je ne vois pas de mal d'aller parler à un Imam, j'ai un cousin qui l'a fait il s'est dirigé vers un imam car il voulait pas frequenter hors mariage, il a fait une mouqabala avec une femme puis aujourdhui il est marié heureux et elle est enceinte hamdulilah.
t
16 janvier 2016 12:44
Salam Nabilde luxe,

il y a des imams sont instruit en théologie , qui participent à la vie de leur communauté..
Il doit connaitre la difficulté des musulmans de france à se connaitre, se marier..

et c'ets normalement ce que chaque bon musulman devrait faire, présenter ses amis non mariés .. je ne voit pas ou es le mal?
le célibat devient un probleme dans notre société car personne ne fait rien pour son voisin , son ami son cousin..

Citation
nabildeluxe a écrit:
Après l'imam conseillé conjugale
Apres l'imam théologien
Apres l'imam qui Mari
Voici l'imam entremetteur!


Purée...
t
16 janvier 2016 12:52
Salam B. Maghrebia,

merci pour ton message;
malheureusement j'ai une seule amie marié mais qui m'a déja dis d'ell meme que les amis de son mari ne sont pas célibataires ou bien non "mariables", et je n'aime pas demander ou forcer les gens. Sinon j'ai quelques amies proches qui sont célibataire.

bonne idée pour le courir, pour le mahram je metterai mon pere mais en signalant qu'il est au bled. Si le profil de l'homme me plait, il peut contacter mon pere pour me voir n présence de mon beau frère.. mais est ce que le beau frere est un mahram?

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Au pire tu n'as pas une amie marié que son mari a des amis qui cherchent à se marier ou si elle a un frère ou cousin, ta démarche est bonne car tu es niya tu vx faire les choses correctement je t'y encourage dans cette lettre tu px exposé ton envie de te marier soit simple mais n'en dis pas trop dis ce que tu recherches mais dans le courrier tu devrais mettre les coordonnées de ton Marham comme sa si un frere se présente et souhaite faire une mouqabala pas besoin de repasser par l'étape "courrier" pour un accord Qu'Allah te facilite dans ta démarche
b
16 janvier 2016 12:57
Et alors? Donc ça veut dire que l'imam qui prêche le sermon du vendredi est dans l'erreur devrait reléguer ce role à un "prêcheur" et se contenter de prier uniquement? Quand il y a un conflit entre époux l'islam demande de faire intervenir une personne neutre et qui a de la science afin de servir de médiateur, l'imam qui a étudié peut très bien remplir ce rôle, donc qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Umar ibn Al-khattab était calife et dirigeait la prière, il lui arrivait aussi de jouer le rôle de médiateur. Quand au cas de la posteuse, elle a seulement parlé du fait de trouver quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'il va faire tout le reste du travail à sa place (mouqabalah, enquêter sur l'autre, etc...)
Citation
nabildeluxe a écrit:
Par définition l'imam dirige la prière rien d'autre. Ya quand France où on lui a donné le rôle de curé ou de rabin ....
16 janvier 2016 13:04
Exactement ! Oh
Citation
blackmous* a écrit:
Et alors? Donc ça veut dire que l'imam qui prêche le sermon du vendredi est dans l'erreur devrait reléguer ce role à un "prêcheur" et se contenter de prier uniquement? Quand il y a un conflit entre époux l'islam demande de faire intervenir une personne neutre et qui a de la science afin de servir de médiateur, l'imam qui a étudié peut très bien remplir ce rôle, donc qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Umar ibn Al-khattab était calife et dirigeait la prière, il lui arrivait aussi de jouer le rôle de médiateur. Quand au cas de la posteuse, elle a seulement parlé du fait de trouver quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'il va faire tout le reste du travail à sa place (mouqabalah, enquêter sur l'autre, etc...)
c
16 janvier 2016 13:08
salam,

ca n'est pas le job de l'imam mais peut etre qu'il pourra te diriger vers quelqu'un de confiance qui pourra t'aider.

bon courage dans ta quete
16 janvier 2016 13:13
J'ai ete a la mosquee pendant le ramadan, la 1ere fois d'ailleurs que je rentre dans une mosquee (blablablablabla) et j'ai constaté que tu n'as absolument pas besoin d'imam pour te trouver ton bouchon.

J'etais en jilbeb gris souris (what toi en jilbeb, ouais j'avais pas le choix, ma tenue aurait posé probleme pour la priere blablablablabla) donc tu vois le genre, c'etait loin d'etre attirant .. Et j'ai quand meme reussi a me faire draguer.

En plein ramadan + sortie de la mosquee+ jilbeb.. Alors imagine le choix que tu peux avoir
Maintenant.

Si ca marche tu m'invites a ton mariage... grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 13:16
Par ce que tu penses que le Ramadan ça va les arrêter, ptdr
Les hommes sont des loups en chasse, ramadan ou pas et c'est pas un jilbeb gris souris qui va les arrêter !! Zen
2
16 janvier 2016 13:17
J'ai fait comme toi, j'ai hamaq les soeurs. Je me suis teint en blond. Avec des lentilles vertes sur les yeux. Je suis allé à la moquée. J'ai emprunté un accent en parlant arabe à la Jane Birkin. Les soeurs arrêtaient pas de me mater comme des cruches en chuchotant des mashallah's par ici et des tabrakallah's par là. J'avais les quatre femmes pour me marier et des dizaines d'esclaves. J'ai pris peur.
Citation
DiHya62 a écrit:
J'ai ete a la mosquee pendant le ramadan, la 1ere fois d'ailleurs que je rentre dans une mosquee (blablablablabla) et j'ai constaté que tu n'as absolument pas besoin d'imam pour te trouver ton bouchon.

J'etais en jilbeb gris souris (what toi en jilbeb, ouais j'avais pas le choix, ma tenue aurait posé probleme pour la priere blablablablabla) donc tu vois le genre, c'etait loin d'etre attirant .. Et j'ai quand meme reussi a me faire draguer.

En plein ramadan + sortie de la mosquee+ jilbeb.. Alors imagine le choix que tu peux avoir
Maintenant.

Si ca marche tu m'invites a ton mariage... grinning smiley
16 janvier 2016 13:20
Ohhh mon biquet il a eu peur gouzi gouzi !!!

Pourquoi t'as pris peur ? Elles ont joué les groupies ou quoi


Summmerrrrr i love yoouuuuuuuu summer
Photo photoooo
Citation
Summertime a écrit:
J'ai fait comme toi, j'ai hamaq les soeurs. Je me suis teint en blond. Avec des lentilles vertes sur les yeux. Je suis allé à la moquée. J'ai emprunté un accent en parlant arabe à la Jane Birkin. Les soeurs arrêtaient pas de me mater comme des cruches en chuchotant des mashallah's par ici et des tabrakallah's par là. J'avais les quatre femmes pour me marier et des dizaines d'esclaves. J'ai pris peur.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 13:20
MDRRR TU M'AS TUER !
tu devrais éviter ce genre de post ça nuit à notre santé mdrrr
Citation
Summertime a écrit:
J'ai fait comme toi, j'ai hamaq les soeurs. Je me suis teint en blond. Avec des lentilles vertes sur les yeux. Je suis allé à la moquée. J'ai emprunté un accent en parlant arabe à la Jane Birkin. Les soeurs arrêtaient pas de me mater comme des cruches en chuchotant des mashallah's par ici et des tabrakallah's par là. J'avais les quatre femmes pour me marier et des dizaines d'esclaves. J'ai pris peur.
16 janvier 2016 13:21
La naiveté ma chere.. C'est mon coté innocent, j'avais foi en l'humanité... Mais perso je vais pas a la mosquee pour me manger une rafale de dnoubs alors j'ai mis la mini jupe grinning smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Par ce que tu penses que le Ramadan ça va les arrêter, ptdr
Les hommes sont des loups en chasse, ramadan ou pas et c'est pas un jilbeb gris souris qui va les arrêter !! Zen
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 13:22
tu devrais y aller en sous-vêtements ça ira plus vite mdrrr!Bye
Citation
DiHya62 a écrit:
La naiveté ma chere.. C'est mon coté innocent, j'avais foi en l'humanité... Mais perso je vais pas a la mosquee pour me manger une rafale de dnoubs alors j'ai mis la mini jupe grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook