Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma demander de l'attendre un ans et je ne sais plus quoi faire
j
27 mars 2013 09:05
Salem aleycoum

Alors voila je vous parle de mon cas jai lu beaucoup de message et a des moment j'etait enorment triste que des gens ont a vivre des moment aussi dure dans leur vies mais Allah est la et tout finira par s'arranger Inch'allah . Revenons a moi Alors Jai 17 ans et depuis 1 mois et demi je sort avec un garçon il a 18 ans certes on est jeunes mais on s'aime enorment Lui & Moi sa a tout de suite marcher meme si Voila je suis Algerienne et lui Marocain il nya pas eu de soucis particulier . On a directement parler de hlel car nous ne voulions pas rester dansle Hram il ma dit qu'il avait parler de moi a sa mere mais que voila il n'etait pas rentrer dans les detailles car elle avait beaucoup de soucis en ce moment et quel n'avai pas le temps pour lui car elle devait s'occuper de son Divorce.Enfin voila j'ai parler de notre relation a ma mere Elle ma dis que je devais me mefier car certain garçons se paie la tete des filles et que jetait trop jeune pour me marier mais voila je l'aime tellement c'est vrai que sa fait pas longtemps qu'on se connait mais sa a ete comme un sorte de coup de foudre . Dernierement ma mere ma posé un ULTILATUM soit ce jeune homme parle bien de moi a sa mere soit qu'il m'oublie j'en ai parler avec lui il ma dit que c'etait trop tot pour envisager un Hlel vu qu'il a que 18 ans et quil ne travaille pas encore donc il ne pourait pas se presenter a mes parent il ma dit qu'il m'aimer de tout son coeur et qu'il viendrai me demander dans un an pour l'instant je fais croire a ma mere que moi et lui c'est terminer le temps qu'il viennent je sais que de mentir a ses parents n'est pas bien mais c'est le seul moyens pour garder l'homme que j'aime .

Au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi mes faire l'attendre ou passer a autre chose ? mes freres et soeur veuillez m'aider car cette situation devient insuportable Barakarah Ou Fikoum
27 mars 2013 09:29
Salam aleykom Jasmiine, je vais te parler comme si tu etais mas propre soeur et j'espère que tu prendra en consideration mes propos.

De une, tu es jeune et tu as eu le "malheur" de tomber amoureuse alors que tu es dans une relation illicite, tu dois le savoir ça. L'amour t'aveugle, et je pèse mes mots, je sais ce que sais. C'est tout beau tout rose mais sache qu'un mariage est trèèèèèès SERIEUX et ENGAGE beaucoup de responsabilité.

De deux, tu dois surement etre à l'ecole? Alors fais attention de ne SURTOUT PAS décrocher. Continue tes etudes, fais une formation, n'importe quoi, mais decroche un diplome et si tu peux, travaille. Car de nos jours, on peut rarement faire confiance aux hommes et la vie est dure, donc il est preferable pour toi que tu sois independante financièrement. Libre à toi après le mariage d'arreter. Mais il faut que tu es un diplome, une qualification au cas ou.

De trois, et c'est le plus important. Il faut que tu t'en remette exclusivement à Allah. Car Seul Lui pourra t'aider et te mettre sur le bon chemin. Si tu continues cette relation, tu n'auras que des problemes et Allah ne sera pas avec toi. Shaytan est très fort pour nous eblouir et nous tromper.
Tu es jeune et avant de penser mariage, renseigne toi sur de bon site, des livres sur l'Islam, le mariage en Islam, le couple en islam, la femme, le role de la femme, le role du mari. C'est trèèès important et tu apprendras beaucoup.

En ce qui concerne ta relation, je te conseille fortement si tu ne veux pas regretter plus tard, de l'arreter. Sa va etre très dur mais c'est un mal pour un bien. Il faut que tu t'éloigne de lui et que tu fasse tout comme Allah nous l'a montrer.
Si inchaAllah dans quelques temps, il voudra te demander ta main, alors qu'il vienne toquer chez tes parents et que vous ne vous voyez qu'en presence de mahram, jamais seul.
Et fais la prière de consultation a chaque fois que tu as des doutes

Tu peux me contacter un mp .
Courage
s
27 mars 2013 11:03
salam


oumzayneb a tout dit

tu devrais suivre son conseil
m
27 mars 2013 11:07
Ma soeur à ton age j'etais entrain préparé mon bac en même temps cherché université après le bac.

ton copain il est encore jeune toi aussi, occupez vous sur les etudes et laissez le temps faire les choses
c
27 mars 2013 11:19
Je confirme, elle a tout dit.
Tbarek allah 3lik!
s
27 mars 2013 13:22
comme les autres yabis te l ont dit je te conseillerais de tourner la page et de plus donner de nouvelles,tes parents veulent ton bien seulement l amour sa rend bete,une fois qu il finira par te laisser tu comprendras que les parents n ont pas toujours tord bien au contraire,ton copain ne t as rien promis,tout sa ne sont que paroles,il y a pas eu de rencontres avec les parents donc rien d officiel,alors ne perd pas ton temps et ne passe pas a a coté des plus belles annees de la vie et de l insouciance,on te donne des conseils,libre a toi de nous ecouter,mais si tu prend le risque de l attendre 1 ans une fois qu il t auras laisser tu n auras que tes yeux pour pleurer
l
27 mars 2013 14:01
salam

ses quoi ses conseil a 2 balles tu es trop jeune etc....
avec ce monde de fitna dans lequel on vit marie toi ça t’évitera beaucoup de péché sinon il y a des chances que tu te retrouve comme beaucoup de femme ds ce forum la trentaine et rien a se mettre ss la dent...
bref le juste milieu et recommandé comme le prévoit ton bien aimé ..il te demande de patienter un an patiente il es ou le problème de toute façon tu ve faire quoi partir a la chasse et chercher une autre proie ....
en plus il a l'air d avoir la tete sur les epaules le tout ses qu'il sois sincere dan ses dire que ta patience porte ses fruits et qu'il se bouge le derriere pour trouver un taf un appart etc...
mais si tu vois qu'il ne se bouge pas le popotin alors la il n'est pas assez mature ...
s
27 mars 2013 14:24
mar oc en quoi il a l air mature,sa reste des paroles,il aurait vraiment etait mature et serieux il aurait au moins pris la peine de fixer un rendez vous pour les presentation officiellem,mais rien de tout sa,donc la c esy sa parole,surtout on connait tres bien la mentalité des hommes d aujourd hui avec leurs belles paroles et leurs don de promettre et de faire miroiter la femme,oui elle est jeune,elle doit ce concentrer sur qes etudes et son avenir tant qu un homme n est pas venu la demander en mariage,on ne lui a en aucun cas sit se voir si l herbe est plus verte ailleurs,ne dit pas ce qu on a jamais dit
l
27 mars 2013 23:50
Citation
sanyaa a écrit:
mar oc en quoi il a l air mature,sa reste des paroles,il aurait vraiment etait mature et serieux il aurait au moins pris la peine de fixer un rendez vous pour les presentation officiellem,mais rien de tout sa,donc la c esy sa parole,surtout on connait tres bien la mentalité des hommes d aujourd hui avec leurs belles paroles et leurs don de promettre et de faire miroiter la femme,oui elle est jeune,elle doit ce concentrer sur qes etudes et son avenir tant qu un homme n est pas venu la demander en mariage,on ne lui a en aucun cas sit se voir si l herbe est plus verte ailleurs,ne dit pas ce qu on a jamais dit

il a peut être honte d'aller voir ses parents les mains vides...leur dire quoi...je viens vous demandez votre fille mais j'ai même pas de quoi payer le mariage bref ses claire qu'il devrait prendre son courage a 2 main et affronter ses parent et leur demander de patienter et de la lui réservez et en échange ils s'engage a tout faire pour revenir ds un an avec de quoi les rassurer ...mais bon il a peut être pas ce courage..
après vaut mieux qu'une fille continue ses étude sachant que son bien aimé va au charbon pour la conquérir qu'elle il va version célibataire ...
les études ses la ou on apprend les bêtises et ou on a fait tout ce que aujourd'hui on regrette comme péché alors vaut mieux étudier comme si on étais prise que l'inverse au moins si il lui fait a l envers elle se sera préservez car pour elle elle pensez être prise..bref ses un peu chelou ce que je dis mais je me comprend...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 11:25 par mar ooc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook