Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander de l’argent à son mari
F
31 janvier 2021 15:50
Je m’adresse sur ce post spécialement aux femmes mariées qui ne travaillent pas si vous avez besoin d’argent pour vos plaisirs personnels et que votre mari ne veut pas vous donnez vous faites comment?sachant que vous ne pouvez pas travaillez car vous avez des enfants en bas age?
a
31 janvier 2021 15:55
il n y a pas plusieurs solutions
soit tu te sers quand tu vas faire les courses, soit tu vas travailler
K
31 janvier 2021 15:56
La vraie question est pourquoi il refuse?

Est-ce un mois difficile? Y a t'il des dépenses imprévues ce mois ci?
De quels plaisirs personnels s'agit-il? Ca peut peut-être attendre?
Apres, s'il refuse toujours tout je comprends que ça soit compliqué, si c'est ponctuel et justifié, je ne vois pas le problème étant donné que tu es une adulte, tu peux comprendre que parfois ce n'est pas possible.
31 janvier 2021 15:56
Je vendrais ce dont je n'ai pas besoin, pour m'acheter ce qui me fait plaisir.
S
31 janvier 2021 15:58
Oui au pire il y'a que ça comme solution
Citation
Pertinence a écrit:
Je vendrais ce dont je n'ai pas besoin, pour m'acheter ce qui me fait plaisir.
*
31 janvier 2021 16:08
Salam aleikoum

C est" le risque" de s'engager et d'être maman o foyer (mm si vous en avez parlé avant mariage)...je suppose que tu n'es pas sur son compte hhh ni carte cb ? reste plus que les aides de la caf si tu peux en disposer ou alors travailler mais faudrait sûrement l accord de monsieur et tes enfants sont encore en bas âge. ..
Il veut plus te donner parsque ta trop abusé? Ou c sa nature ?
31 janvier 2021 16:09
Salam

Si y'a rien d'urgent, j'attends qu'il soit mieux luné, ou j'attends le mois suivant.

Si c'est urgent, je le harcèle (genre je ne peux plus sortir car mes chaussures sont usées et ne peuvent plus servir). Encore plus si lui s'achète des trucs inutiles à côté.

Après si je lui demande un truc à moins de 10 euros une fois par mois, il n'a pas trop intérêt à me le refuser, faut pas déconner non plus.

Bref, je sais être patiente, attendre le bon moment. Ou être chiante pour avoir ce que je veux.

Après faut être raisonnable aussi. Dépenser 300€ de fringues ou autres tous les mois, c'est peut-être abusif ...
P
31 janvier 2021 16:22
J'ai convenu avec mon mari un virement mensuel d'une somme suffisante pour couvrir les besoins du foyer et mes besoins personnels.

Je ne me permets pas de dépenses excessives.
31 janvier 2021 16:39
Oui c'est vrai, mon mari a fait ça aussi. Il ne me donne pas beaucoup, mais même le peu qu'il me donne, j'arrive à l'économiser, alors bon ... ptdr (je crois que je suis incorrigible) ...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai convenu avec mon mari un virement mensuel d'une somme suffisante pour couvrir les besoins du foyer et mes besoins personnels.

Je ne me permets pas de dépenses excessives.
P
31 janvier 2021 16:40
Perso, je ne sais pas cmt vs faites pour dependre de votre mari (je ne critique pas)

En tout cas bravo pour votre patience.
C
31 janvier 2021 16:44
Salam,

C'est vrai que je me pose souvent la question mais en même temps je me dis qu'un homme censé doit subvenir aux besoins de sa femme sans même rechigner ...

De nos jours, c'est tout autre chose.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je ne sais pas cmt vs faites pour dependre de votre mari (je ne critique pas)

En tout cas bravo pour votre patience.
P
31 janvier 2021 16:47
C'est la responsabilité du mari de subvenir aux besoins de sa famille, épouse y compris.

Il est question de patience quand il y a déséquilibre ou conflit, si le mari assume ses responsabilité tout va bien.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je ne sais pas cmt vs faites pour dependre de votre mari (je ne critique pas)

En tout cas bravo pour votre patience.
P
31 janvier 2021 16:51
Oui entre les ecrits et la pratique il y a parfois un monde.

Mais je suis d'accord il doit. Je pense que comme on n'est sur de rien il est mieux pour une femme d'avoir son propre argent surtout pour les imprevus.

Apres evidement chaque couple fonctionne à sa manière.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est la responsabilité du mari de subvenir aux besoins de sa famille, épouse y compris.

Il est question de patience quand il y a déséquilibre ou conflit, si le mari assume ses responsabilité tout va bien.
31 janvier 2021 16:51
Elles ne sont pas patientes. C'est vous qui êtes impatientes.

Depuis la création de l'humanité, ce partage des responsabilités et ce rapport de force (dans les deux sens) existent.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je ne sais pas cmt vs faites pour dependre de votre mari (je ne critique pas)

En tout cas bravo pour votre patience.
31 janvier 2021 16:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver un boulot pour avoir son propre argent. On peut envisager du babysitting, des cours ou du soutien scolaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
31 janvier 2021 16:54
Si tu le dis...
Citation
Architects a écrit:
Elles ne sont pas patientes. C'est vous qui êtes impatientes.

Depuis la création de l'humanité, ce partage des responsabilités et ce rapport de force (dans les deux sens) existent.
T
31 janvier 2021 17:06
Voilà ce que c'est pour certaine femme aux foyer,
Mendier de l'argent de poche auprès de son mari.
Et si on refuse d'être dans cette situation humiliante
on est taxée de féministe.
Je préfère être vu comme une féministe, alors que je suis loin de l'être, plus tôt que de devoir demander à mon mari si j'ai le droit de m'acheter une paire de pompe.
Mon mari n'est pas mon père et je ne suis pas sa fille.
9
31 janvier 2021 17:22
Elles ont fait comment les femmes de l'ancienne génération ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je ne sais pas cmt vs faites pour dependre de votre mari (je ne critique pas)

En tout cas bravo pour votre patience.
T
31 janvier 2021 17:30
Tu parles comme un vieux, l'ancienne generation lol.
Certaines d'entre nous avions comme modèle une mère au foyer qui demandait de l'argent à leurs maris pour pouvoir rien que s'acheter une petite
douceur. Tu crois qu'elles en etaient plus heureuses. On est pas devins, on ne sait pas ce que nos grand-mères et mères pensaient et ce qu'il se passait dans leurs chambre à coucher.
Nous avons le droit de ne pas reproduire , non ?
Citation
ghassoull a écrit:
Elles ont fait comment les femmes de l'ancienne génération ?
a
31 janvier 2021 17:33
autour de moi, les maris posaient une somme tous les mois permettant de pourvoir aux dépenses (alimentation, habillement, nécessaire pour la maison) et les femmes se débrouillaient avec
s il manquait, les maris déposaient ce qu il fallait
et ils ne venaient pas casser la tête si elle avait acheter des chaussures pour elle, un manteau ou du rouge à lèvres



Citation
ghassoull a écrit:
Elles ont fait comment les femmes de l'ancienne génération ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/21 17:37 par amirene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook