Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander aux invités de ne pas prendre de photos
h
5 septembre 2011 11:51
bJR les filles !
je compte demander à l'orchestre de demander aux invités au début de la ceremonie de ne pas prendre de photos ! avec tout ces outils technologiques qui existent ,ça ne va creer que des pbs.
J ai remarqué ,à plusieurs reprises , que des invités postent des tofs des mariés sur face par exemple , sans demander l'autorisation.Pire encore , on te tague la dessus !
pensez vous que ça serait hchouma de le demander ?
à vos claviers smiling smiley
c
5 septembre 2011 12:03
bjr houda_houda1986,

C'est quelque chose à laquelle j'ai bcp pensé, tu sais avec 200 portables ou plus, tu ne pourras jamais contrôler ce qu'ils vont faire avec, ils peuvent bien avoir de bonnes intentions de mettre les photos juste comme ça parce qu elles sont jolies, mais bon, essaie de le demande au moins à ta famille la plus proche, et les autres telbi zehrek que maydirohoumch smiling smiley
l
5 septembre 2011 12:07
bonjour houda,
moi personnellement je compte la faire, sinon tout le monde va s'abuser a prendre des photos droite et à gauche .
d
5 septembre 2011 12:15
bonjour oui c hchouma et bzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaffff ghadi yt9al9o ou ymchiw mora l3cha ana je pe pas la faire packe m invités c que mais amis et familles très proche
h
5 septembre 2011 12:24
la mabghithoumch yt9l9o , c pr ça que je demande d'ailleurs .Donc je zappe ! merci dalida
h
5 septembre 2011 12:50
Cute raja et lolita vs voyez ce que je veux dire ! le pire c qu on choisit une tof la où tu fais une grimace bete et on la partage grinning smiley LAH YHDI MAKHLE9 W SAFé
c
5 septembre 2011 12:52
oui c'est ça, et aussi les gens qu'il y a sur les tofs, il y a des gens qui n'aiment, pas qu'on les prennent en photo, w daba c'est surtt les jeunes de la familles li kaydirou hadchi, ils pensent que c'est fun et qu il n y a pas de mal
ewa had le jour j, ghir rabbi ydewwzo 3la khir w safi inchallah smiling smiley
h
5 septembre 2011 13:26
qui a changé le sujet du post ? grinning smiley
N
5 septembre 2011 13:26
salam!

ma tante avait assisté a un mariage sur rabat où le marié (il me semble) l'avait fait et j'avais bien aimé cette idée!on pensait le faire mais on s'est dit que tu as beau le dire, tu trouveras toujours des gens qui simuleront de jouer avec le portable pour prendre des photos!
les filles le problème ce n'est pas la famille, c'est lbaraniyines qui feront circuler tes photos jne sais où!
c'est aux gens éloignés de comprendre par eux même, jne vois pas l'intérêt de prendre en photo que les mariés, j'ose d'ailleurs pas katjini hchouma!
par contre jpense pour la posteuse que ce serait mieux que ce soit des proches a toi qui prennent le micro et non l'orchestre, ils pourraient sortir l'excuse bidon "ma baghinch lmachakil"!
l
5 septembre 2011 13:34
moi j'avais l'attention de confier cette mission au une de mes negaffat, car je suis voilée et le jour j je serai incha allah without.
h
5 septembre 2011 13:46
ok nise.merci pr ton conseil
E
5 septembre 2011 22:21
bonjour les filles,

à tanger c très normal de le dire, d'ailleurs la chanteuse de l'orchestre prend l'initiative sans qu'on le lui demande et dit comme quoi "la maman de la mariée vous souhaite la bienvenue et vous demande de ne pas utiliser les appareils photos tout au long de la soirée et merci" pour nous c tt à fait normal mais j'ai remarqué que les gens qui ne sont pas d tanger le prennent mal, comme si on invite les gens pr les soupçonner à la fin, en partie ils ont raison mais com vs avez dit y en a les brahech qui vont mal user la technologie.

Je vous conseille de le faire, de tte façon c votre droit légal

et Allah ykml 3lina kamlin belkhir smiling smiley
H
5 septembre 2011 23:13
Citation
houda_houda1986 a écrit:
bJR les filles !
je compte demander à l'orchestre de demander aux invités au début de la ceremonie de ne pas prendre de photos ! avec tout ces outils technologiques qui existent ,ça ne va creer que des pbs.
J ai remarqué ,à plusieurs reprises , que des invités postent des tofs des mariés sur face par exemple , sans demander l'autorisation.Pire encore , on te tague la dessus !
pensez vous que ça serait hchouma de le demander ?
à vos claviers smiling smiley

Bonjour houda , moi aussi je compte faire ça , d'abord parce que je suis voilée et que dans mn mariage y'aura les femmes bou7dhoum et les hommes d'un autre , du coup je serais sans voile dans la plus grande partie de mon mariage ... so mamnoooo3 taking pictures ghir heya maghadish tji we t9olihalhoum méchament ... ce que j'ai prévu c'est d'écrire un joli mot genre " les mariés vous souhaitent la bienvenue et vs remerci de venir partager leurs joies et blablabla et ensuite prière de ne pas prendre de photos avec une truc gentil en + '( kanrgheb we nzaweg hehehehe :p ) ... et je vais l'imprimer en plusieurs exemplaires et le mettre fe le centre de table ....
faut dire que 7naya cé connu had l9adiya 3endna fe la famille et dans mon entourrage donc maghadish ykoun i7raj ghir un rappel et c'est tout .... après tout c'est ta soirée et si tu choisis de ne pas être photographiée te9der t9olha mais avec beaucouuup de tact smiling smiley
s
6 septembre 2011 11:11
Franchement ça ne se fait pas!!!!
c'est mon avis et ça n'engage que moi. Si on n'a pas confiance en une personne, on ne l'invite pas tout simplement.

D'autant plus que si vous choisissez l'orchestre pour l'annoncer, il va le dire au début de la soirée (il ne voudra pas le répéter) alors que tous les invités ne viennent pas en début de soirée.
donc si quelqu'un prend des photos (qu'il sache ou pas que c interdit), est ce que quelqu'un va lui prendre son appareil photo ou lui demander de supprimer la photo? non! lli bassel rah bassel, donc blaaa maddirou l3ib.

Ayez confiance en vous, dites vous "je suis la plus belle ce soir" sans complexes....
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
H
6 septembre 2011 23:45
ce n'est pas une question de complexe ... 7orma dial nass hadi mashi ay wa7ed il prends des photos les mets sur facebook ou pire des vidéos wella ghir yakhdhoum et ywerihoum le ay wwa7ed ... surtt si on est voilées thumbs down .....donc elli 3lina kandirouh , on lécrit gentiment et l'orchestre le dira .... ensuite illa shi 7ed fih lbsala dik sa3a dnoubou 3lih ...
a
7 septembre 2011 02:10
les filles moi a mon avis ca se fait pas de dire aux invités de ne pas prebdre des fotos ou hia rir lila ou dayza et puisque ils sont venus participer a ce jour c que ils sont conent pour vous 2
donc matadiwach l3IBBBBBBBBBBBBBBB
bonne chance
c
7 septembre 2011 11:25
Je suis d'accord Ahlam25, de tte façon de nos jours, rah des milleirs de gens nous prennent en photo sans que nous ne nous en rendions compte f zen9, des cafés etc
et l3ers comme tu dis, nas jayin yfer7o m3ana donc majatch n9oulou lihom ne prenez pas des photos, ils vont le prendre mal
safi lwila ghaddouz smiling smiley
M
7 septembre 2011 18:51
le pro ke hna maknfhmouch mais si tu demandes ça ghyjiw w ghydiro li bghaw w tu ne peux pas tgholi lihom supprime wla chnou katdir etc surtout chaque personne ando sois tel sois appareil tu ne pas surveiller les gens ... alors on a rien à faire bhlan abhla kolchi l3rayssat ...li dazo wmzsal taydozso ..
et had l9adiya takon juste si tu interdi le fait d'avoir un caméra à l'intérieur chose qu'on ne pourra pas faire ;quand on par à un mariage on prend souvent des photos ça sera mal vu d'interdire les caméras ...ima ghir t9oliha sois sur bila maysm3CH MINEK les gens vont commencer de prendre les tofs dialwek awla et jat hchouma chque fois chi hed igholihom non etc...
l
8 septembre 2011 01:03
mais noooo s'ils te prennent en photo c'est parcequ'ils te trouvent belle justement tu devrais être flatée In love
c
8 septembre 2011 01:05
flattée * ( deux T )

hhhhhhhh smiling smiley)), bizzzzzzzz
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook