Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un homme en mariage
30 novembre 2019 20:59
Il avait réciter des sourates il me semble
Citation
Sarah* a écrit:
Tellement. L'homme n'avait pas de dote à donner et le prophète 'aleyhi salât wa salam a solutionné le problème, je ne sais plus ce qui avait été donné en dote mais c'était très simple et sans chichi.
L
30 novembre 2019 21:00
Dans le genre, tu vas chez le mec avec tes parents, afin que ceux-ci demandent à ses parents s'ils veulent bien donner le fiston en mariage pour notre fille ?
M
30 novembre 2019 21:00
Pourquoi pas mais faudrait que ça soit un homme exceptionnel à plusieurs niveaux sinon ça va te trotter dans la tête pour toujours ptdr
30 novembre 2019 21:02
Tu m'as fait rire mdrrr
Citation
Yabi67 a écrit:
Quand tu dis demande en mariage tu parles de la khoutouba ?
Genre tu viens avec tes parents, le bouquet de fleur et les gâteaux ? ptdr
Ouais je kifferai trop ! Je mettrai une belle robe pour l'occasion ptdr
30 novembre 2019 21:03
Khadija a été le "point de démarrage" mais elle n'a pas demandé le prophète'aleyhi salât wa salam en mariage.
Citation
Friday* a écrit:
Oui c'est son amie nafissa bint manya qui après avoir vue le bon comportement et honnêteté du prophète, suggéra à Khadija de l'épouser
Mais ça revient au même,car cette dernière envoya nafissa lui dire l'intérêt de Khadija de l'épouser.

Donc c'est Khadija qui a demandé au prophète de l'épouser,et qui s'empressa voir ses oncles en courant tellement il était heureux.
30 novembre 2019 21:03
Bah mas forcément, lui en parler avant d'une quelconque manière tu vois
Citation
LePaysan76 a écrit:
Dans le genre, tu vas chez le mec avec tes parents, afin que ceux-ci demandent à ses parents s'ils veulent bien donner le fiston en mariage pour notre fille ?
30 novembre 2019 21:07
Mdrr Tu m'étonnes...
Citation
Simo-san a écrit:
Pourquoi pas mais faudrait que ça soit un homme exceptionnel à plusieurs niveaux sinon ça va te trotter dans la tête pour toujours ptdr
F
30 novembre 2019 21:16
perplexe
Bien sûr que si puisqu'elle a envoyé son amie comme intermédiaire pour lui demander.
Sans ça,il n'aurait probablement jamais osé lui demander.
Citation
Sarah* a écrit:
Khadija a été le "point de démarrage" mais elle n'a pas demandé le prophète'aleyhi salât wa salam en mariage.
h
30 novembre 2019 21:22
Oui , une femme a parfaitement le droit de demander en mariage un homme . C’est même souhaitable parfois pour donner un coup de pouce au destin. Certains hommes sont tellement timides et tétanisés .devant une femme et préfèrent se débiner . Cela quand la femme est très belle ou elle a un statut social un peu haut par exemple. Un homme demandé en mariage doit être heureux de cet honneur qu’une femme lui fait car elle l’a choisi pour ses qualités entre autres . Et en plus elle brise la glace et cette barrière traditionnelle qui veut que l’homme demande en mariage une femme et non l’inverse!
K
30 novembre 2019 21:28
Salem aleykom

De nos jours on peut plus envoyer quelqun pour savoir si un homme accepte

Pour un homme jai essayer juste de me renseigner par des femmes soit elle le connaissent pas soit elle essaye de te detourner pour que tu parle a aucune personne de la famille au mec soit elle te dit expres je connais rien. Alors quel parle avec sa soeur.
Par la suite jai sut quel est interessee par lui.

Parfois meme des femmes ils prennent le mec que toi tes interessee.
Une ma raconter avant il envoyer des lettres par une amie pour quel envoi a un homme. Il a jamais recu les lettres. Son amie cest marier avec le mec et la elle est encore celibataire.
Les femmes courrent derriere les hommes souvent ta aucune opportuniter avec tel personne. Mais en faite non. Chacun son destin. Tu peut patienter et etre bien et trouver un homme qui te plait. Faut jamais dire les mauvais epouse des hommes bien. Non cest question de destin.

Moi je suis contre. Car si le mec est pas serieux il va bien samuser et te jeter.
Citation
Friday* a écrit:
perplexe
Bien sûr que si puisqu'elle a envoyé son amie comme intermédiaire pour lui demander.
Sans ça,il n'aurait probablement jamais osé lui demander.
30 novembre 2019 21:30
La première partie est lisible.

La deuxième c'est pour l'univers.
Citation
SDreams off a écrit:
Je crois que pour comprendre ta réponse, faut vivre dans ta tête tongue sticking out smiley
30 novembre 2019 21:34
Alikoum Salam

Demander un homme en mariage dans le sens faire le premier pas? Y a pas de mal à ca

y a quelques semaines un homme avait posté sur le sujet, il etait en plein préparatif de mariage avec une femme qu'il avait côtoyé à la fac sans se calculer, elle a reprit contact avec lui sur un réseau social pour lui parler de mariage et ca a débouché sur un mariage qui n'aurait jamais eu lieu si elle n'avait pas fait le premier pas.
En france il y a 40% de célibataire dont 2/3 sont des femmes, l’époque ou la femme attendaient que le prétendant viennent toqué à la porte est terminé, il faut savoir s'adapter ou disparaitre.
30 novembre 2019 21:35
Merci beaucoup pour cette réponse constructive!

Comme quoi!
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Demander un homme en mariage dans le sens faire le premier pas? Y a pas de mal à ca

y a quelques semaines un homme avait posté sur le sujet, il etait en plein préparatif de mariage avec une femme qu'il avait côtoyé à la fac sans se calculer, elle a reprit contact avec lui sur un réseau social pour lui parler de mariage et ca a débouché sur un mariage qui n'aurait jamais eu lieu si elle n'avait pas fait le premier pas.
En france il y a 40% de célibataire dont 2/3 sont des femmes, l’époque ou la femme attendaient que le prétendant viennent toqué à la porte est terminé, il faut savoir s'adapter ou disparaitre.
30 novembre 2019 21:49
Personnellement je pourrais jamais demander un homme en mariage j'aurais l'impression de lui courir après et j'ai trop de fierté pour ca mais chapeau aux femmes qui osent le faire Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 22:07 par Khadouj76.
*
30 novembre 2019 21:58
Wa alaykoum Assalam,

S'il est kabyle laisse tomber.


Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum

J'ai besoin de l'avis des hommes.

Une femme qui vous demande en mariage, vous trouver cela bizarre ou pas?

(N'imaginez pas le genou à terre hein...)

J'ai débattu à ce propos avec plusieurs amies et elles ont toutes une idée différentes donc je me tourne vers vous les hommes pour connaître vos opinions.

Merci pour vos éventuels réponses
30 novembre 2019 22:00
J'ai pas besoin de conseil nationaliste
Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum Assalam,

S'il est kabyle laisse tomber.
*
30 novembre 2019 22:02
Désolée pour l'intervention. Je les laisse les internationaux répondre.

Salam.


Citation
Kaby1ia a écrit:
J'ai pas besoin de conseil nationaliste
30 novembre 2019 22:11
Salam à tous et à toi Kaby

Alors je ne suis pas un homme mais je me permet de poster car je me sens concernée plus ou moins par ta question du fait que ma Maman a demandé mon Papa en mariage smiling smiley et ils sont mariés depuis plus de 40ans aujourd'hui MashAllah smiling smiley
Et toujours aussi heureux et amoureux et surtout attachés l'un à l' autre.

Évidemment elle a pas mis le genoux à terre et tout le tralala mais c était à la manière traditionnelle d'antan.

En gros c ma Maman qui a entendu parler de mon Papa via de la famille et l a aperçu lors d' invitations de famille et en a parlé à sa mère ( ma grand mère maternelle donc)

Puis ma Mamie à transmis le message subtilement à la Maman de mon Papa ( qui est devenue ma grand mère paternelle donc lol) puis les présentations ont été faites et mes parents ont tt de suite eu des atomes crochus de par bcp de choses: des valeurs et principes qu ils partageaient. Ils avaient étudié plus ou moins dans la même branche mais n étaient pas de la même ville du tt...
En se parlant devant témoins ils se sont découvert pleins d affinités et points communs...etc etc...puis qq mois les fiançailles ont été célébrées puis mariage par la suite et voilà !

Moi ça me choque pas du tt tant que les choses sont faites avec class, respect et subtilité.
Après chaque histoire est différente et donc chaque façon de faire ou demande le sera aussi plus ou moins mais une femme qui souhaite un homme comme mari et en parle autour d elle pour avoir des chances et des possibilités je trouve pas ça choquant.

Voilà voilà pour ma petite anecdote smiling smiley

Ah oui j ai également un cousin qui a été repéré par sa femme aussi...lors d un événement familiale et une cousine du côté de son Papa les a présentés. Ils ont échangés qq mots en tt bien tt honneur puis leurs parents ont été mis en contact afin que la famille de mon cousin aille chez celle de celle qui est par la suite,devenue sa femme et aujourd'hui ils ont mariés et heureux parents de 4enfants MashAllah!


Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum

J'ai besoin de l'avis des hommes.

Une femme qui vous demande en mariage, vous trouver cela bizarre ou pas?

(N'imaginez pas le genou à terre hein...)

J'ai débattu à ce propos avec plusieurs amies et elles ont toutes une idée différentes donc je me tourne vers vous les hommes pour connaître vos opinions.

Merci pour vos éventuels réponses
a
30 novembre 2019 22:24
Salam

Mais c'était le prophète, un homme exceptionnelle !!

De nos jours quel homme peut se prétendre avoir l'honneur du prophète et ainsi de trouver ça normal qu'une femme aille voir l'homme directement
Après je voit ce que tu veut dire

Mais par sécurité c'est à l'homme de faire le premier pas, une femme doit lui montré un certain intérêt mais juste subtilement et sobrement, ensuite c'est à l'homme de faire le nécessaire
Après il peut toujours avoir des exceptions dans la façon de faire, mais ça reste des exceptions
Citation
Friday* a écrit:
Personnellement je ne vois pas de problème, puisque le meilleur des hommes pour les musulmans,a savoir le prophète Mohammed que la paix et le salut soient sur lui,a été demandé en mariage par Khadija et il a accepté.

Donc qui suis-je moi pour dire non c'est aux hommes de demander si non tu perds ton honneur.

Cela voudrait dire que le prophète nen avait pas a l'époque ?
a
30 novembre 2019 22:28
Salam

Oui leur époque était très différents du notre
de nos jours la niya se faire rare, de nos jours les gens vrai et sincère sont rare, tout en ayant un comportement très respectueux et très humble, discret et loyal, c'est vraiment rare

à l'époque les hommes c'était des vrais !!
Citation
Faty** a écrit:
"Il n'a pas réprimandé l'acte et lui a trouvé un mari parmi les hommes présents."
C'était tellement plus simple à leur époque on dirait eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook