Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un homme en mariage
30 novembre 2019 20:26
Selem Wahleykoum

J'ai besoin de l'avis des hommes.

Une femme qui vous demande en mariage, vous trouver cela bizarre ou pas?

(N'imaginez pas le genou à terre hein...)

J'ai débattu à ce propos avec plusieurs amies et elles ont toutes une idée différentes donc je me tourne vers vous les hommes pour connaître vos opinions.

Merci pour vos éventuels réponses
Q
30 novembre 2019 20:29
Alikoum salam

Je sais que c’est permis par la religion, je respecte, mais personnellement je préfère la méthode traditionnelle.
F
30 novembre 2019 20:30
Personnellement je ne vois pas de problème, puisque le meilleur des hommes pour les musulmans,a savoir le prophète Mohammed que la paix et le salut soient sur lui,a été demandé en mariage par Khadija et il a accepté.

Donc qui suis-je moi pour dire non c'est aux hommes de demander si non tu perds ton honneur.

Cela voudrait dire que le prophète nen avait pas a l'époque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 20:30 par Friday*.
N
30 novembre 2019 20:31
Si elle passe par quelqu’un qui me laisse entendre qu’elle est intéressée par moi ou alors on vient me dire qu’untel cherche à se marier c’est pas bizarre. Après qu’elle me le demande directement je sais pas.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Selem Wahleykoum

J'ai besoin de l'avis des hommes.

Une femme qui vous demande en mariage, vous trouver cela bizarre ou pas?

(N'imaginez pas le genou à terre hein...)

J'ai débattu à ce propos avec plusieurs amies et elles ont toutes une idée différentes donc je me tourne vers vous les hommes pour connaître vos opinions.

Merci pour vos éventuels réponses
R
30 novembre 2019 20:32
Ça dépend, on parle là d'une parfaite inconnue ou de quelqu'un avec qui le feeling passe déjà bien ?

De manière générale, je pense que le mieux pour une femme intéressée par un homme est de lui faire comprendre subtilement.

De là l'homme prend les devants ou laisse couler en fonction de son intérêt.

Après si la femme en question n'a absolument aucune gêne à se faire recaler, pourquoi pas ? Mais c'est rare les femmes qui sont capables de relativiser à ce niveau quand même.
Y
30 novembre 2019 20:37
Quand tu dis demande en mariage tu parles de la khoutouba ?
Genre tu viens avec tes parents, le bouquet de fleur et les gâteaux ? ptdr
Ouais je kifferai trop ! Je mettrai une belle robe pour l'occasion ptdr
N
30 novembre 2019 20:38
Salam,

Ça dépend des gens, t'auras différentes réponses
30 novembre 2019 20:41
J’ai pensé a la même chose

Est ce qu’on a le droit a la dote?
Citation
Yabi67 a écrit:
Quand tu dis demande en mariage tu parles de la khoutouba ?
Genre tu viens avec tes parents, le bouquet de fleur et les gâteaux ? ptdr
Ouais je kifferai trop ! Je mettrai une belle robe pour l'occasion ptdr
30 novembre 2019 20:42
Pour Khadija, c'était plus subtil. Elle n'a pas demandé le prophète 'aleyhi salât wa salam, elle a fait part de son intérêt à une personne qui subtilement a proposé Khadija au prophète 'aleyhi salât wa salam.

Pour mettre en avant le fait que la femme qui fait la demande n'est pas un acte illicite, on peut citer l'exemple de la femme qui est venue voir le prophète 'aleyhi salât wa salam pour lui proposer le mariage. Il n'a pas réprimandé l'acte et lui a trouvé un mari parmi les hommes présents.

Allahu a'lam.


@posteuse : mon avis personnel est que c'est courageux et rares sont celles qui oseraient, moi comprise.
Citation
Friday* a écrit:
Personnellement je ne vois pas de problème, puisque le meilleur des hommes pour les musulmans,a savoir le prophète Mohammed que la paix et le salut soient sur lui,a été demandé en mariage par Khadija et il a accepté.

Donc qui suis-je moi pour dire non c'est aux hommes de demander si non tu perds ton honneur.

Cela voudrait dire que le prophète nen avait pas a l'époque ?
b
30 novembre 2019 20:43
Ya aucun problème au contraire ça lui donneras du courage
M
30 novembre 2019 20:43
Pourquoi pas
30 novembre 2019 20:44
Provoque sa demande c’est mieux confused smiley
Q
30 novembre 2019 20:45
Le monde à l’envers ptdr
Citation
Yabi67 a écrit:
Quand tu dis demande en mariage tu parles de la khoutouba ?
Genre tu viens avec tes parents, le bouquet de fleur et les gâteaux ? ptdr
Ouais je kifferai trop ! Je mettrai une belle robe pour l'occasion ptdr
r
30 novembre 2019 20:45
je dirai oui, car ça serait une femme qui sort du lot thumbs up
F
30 novembre 2019 20:46
"Il n'a pas réprimandé l'acte et lui a trouvé un mari parmi les hommes présents."
C'était tellement plus simple à leur époque on dirait eye rolling smiley
F
30 novembre 2019 20:50
Oui c'est son amie nafissa bint manya qui après avoir vue le bon comportement et honnêteté du prophète, suggéra à Khadija de l'épouser
Mais ça revient au même,car cette dernière envoya nafissa lui dire l'intérêt de Khadija de l'épouser.

Donc c'est Khadija qui a demandé au prophète de l'épouser,et qui s'empressa voir ses oncles en courant tellement il était heureux.
Citation
Sarah* a écrit:
Pour Khadija, c'était plus subtil. Elle n'a pas demandé le prophète 'aleyhi salât wa salam, elle a fait part de son intérêt à une personne qui subtilement a proposé Khadija au prophète 'aleyhi salât wa salam.

Pour mettre en avant le fait que la femme qui fait la demande n'est pas un acte illicite, on peut citer l'exemple de la femme qui est venue voir le prophète 'aleyhi salât wa salam pour lui proposer le mariage. Il n'a pas réprimandé l'acte et lui a trouvé un mari parmi les hommes présents.

Allahu a'lam.


@posteuse : mon avis personnel est que c'est courageux et rares sont celles qui oseraient, moi comprise.
30 novembre 2019 20:50
Je pense qu'un homme motivé ne passe pas à côté de toi.

Donc pas suffisamment motivé. Et ce n'est pas la femme qui va le faire changer d'avis. Enfin c'est rare.

Hier j'étais dans un froid pas possible vers 22h00, je rentrais chez moi. Je n'ai pas pu monter dans le premier bus, j'ai attendu le deuxième dans 25 mn, toute la misère du monde autour, sorte de cour de miracles.

Je pensais à un homme que je me suis beaucoup projetté avec lui mais hélas c'était que dans ma tête car lui n'a pas voulu finalement. Je pensais qu'il est à 20 mn de chez moi, sa voiture blanche lait où j'imagine il fait chaud...Ça s'arrête là un homme pas intéressé...Passe outre.
30 novembre 2019 20:52
Tellement. L'homme n'avait pas de dote à donner et le prophète 'aleyhi salât wa salam a solutionné le problème, je ne sais plus ce qui avait été donné en dote mais c'était très simple et sans chichi.
Citation
Faty** a écrit:
"Il n'a pas réprimandé l'acte et lui a trouvé un mari parmi les hommes présents."
C'était tellement plus simple à leur époque on dirait eye rolling smiley
S
30 novembre 2019 20:53
Je crois que pour comprendre ta réponse, faut vivre dans ta tête tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Je pense qu'un homme motivé ne passe pas à côté de toi.

Donc pas suffisamment motivé. Et ce n'est pas la femme qui va le faire changer d'avis. Enfin c'est rare.

Hier j'étais dans un froid pas possible vers 22h00, je rentrais chez moi. Je n'ai pas pu monter dans le premier bus, j'ai attendu le deuxième dans 25 mn, toute la misère du monde autour, sorte de cour de miracles.

Je pensais à un homme que je me suis beaucoup projetté avec lui mais hélas c'était que dans ma tête car lui n'a pas voulu finalement. Je pensais qu'il est à 20 mn de chez moi, sa voiture blanche lait où j'imagine il fait chaud...Ça s'arrête là un homme pas intéressé...Passe outre.
30 novembre 2019 20:59
Tu préfères les femmes originales ? Qui se démarquent ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je dirai oui, car ça serait une femme qui sort du lot thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook