Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
24 mai 2017 23:41
L'homme a autorité sur la femme et Allah n'ordonne pas l'égalité mais l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Ali ibn Abi Talha a rapporté qu’Ibn Abbas a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie qu’ils (les hommes) sont leurs commandeurs et qu’elles doivent leur obéir dans le domaine où Allah a inscrit cette obéissance. Celle-ci commence par le bon traitement de la famille et la bonne garde de ses biens ». (Tafsir d’Ibn Kathir, 1/490).
A
24 mai 2017 23:48
Oh j'aurai du écrire âme sensible s'abstenir de lire, autant pour moi. eye rolling smiley


Citation
Sefix a écrit:
C'est un fait dans certaines communautés hautement machistes qui maintiennent les femmes sous domination au nom de la religion.

Mon raisonnement peut te sembler simpliste mais bon je me suis mise a ton niveau. Et si tu t'informais un minimum tu constaterais par toi- meme que le mouvement féministe du 19e siècle est née suite aux injustices vécues par les femmes. Leurs revendications n'étaient pas dirigés contre les hommes mais elles réclamaient l'égalité des droits civiques. Droits que la société patriarcale leur refusaient. Donc le feminisme est bien une conséquence de l'injustice de l'homme.

Tu as émis publiquement un raisonnement limité qui peut heurter,alors il me semble logique de s'attendre à des reactions qui ne vont pas dans ton sens. Que tu ne sois pas de mon avis et que tu campes sur tes positions est le dernier de mes soucis. Je n'ai aucune ambition en la matière.

Desolee pour toi mais ta définition d' un homme digne de ce nom ne veut toujours rien dire : expression vide de sens que les gens utilisent par automatisme en reference a un pseudo ideal. L'homme qui na aucun manquement est une pure chimère.

Tu n'es pas obligé de répondre. Je n'attends pas de réponse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/17 23:51 par ‎المنعزل.
H
25 mai 2017 00:12
Ça c'est pas faux , mais bon se faire obéir c'est pas évident.

Par exemple moi :

J'ai pas pris une femme jeune et naïve donc j'ai commencer avec un handicap
Autre handicap elle culpabilise pas vite mon épouse , si j'avais chopper une pécheresse qui veut absolument se racheter j'aurai eu des points bonus

L'un dans l'autre j'ai réussi mais c'était dur , j'ai du lui souffler dans les naseaux, lui flatter le flan et même la croupe, mais au final ça va, mais j'ai tjrs un sucre ou des nicknack dans la poche au cas ou

NB : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un nick nack

[www.google.be]
Citation
Shamaliya" a écrit:
non il est sur yabiladi ptdr
e
25 mai 2017 00:33
Salam

Mon avis est que l occident vous a formaté en vous donnant une définition très péjoratif de l obéissance.

On polémique pas sur les paroles d Allah

"Nous avons entendu nous avons obéit "


Quand on croit en Allah qu on Le connaît
Qu' on connaît Ses noms et attributs
(Qu' Il est Le sage dans Sa législation Le parfaitement connaisseur Le juste .. entre autre )
On ne peut que se soumettre à Lui.
Pas de MP.
a
25 mai 2017 00:42
Je pense qu'un homme et son épouse sont des adultes donc pas de notion d'obéissance entre eux, mais plutôt de règles à respecter mutuellement pour assurer le bon fonctionnement au sein du couple.
H
25 mai 2017 00:46
Encore et tjrs l'occident heureusement qu'ils sont la pour expliquer les errements de la communautés
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Mon avis est que l occident vous a formaté en vous donnant une définition très péjoratif de l obéissance.

On polémique pas sur les paroles d Allah

"Nous avons entendu nous avons obéit "


Quand on croit en Allah qu on Le connaît
Qu' on connaît Ses noms et attributs
(Qu' Il est Le sage dans Sa législation Le parfaitement connaisseur Le juste .. entre autre )
On ne peut que se soumettre à Lui.
M
25 mai 2017 01:34
Ah ok c'est sûrement un oubli de ma part ouais...

Ça dépend dans quel sens tu poses la question.
Si c'est au niveau des qualités humaines (religiosité, intelligence...), non.
Si c'est au niveau "hiérarchique", au sens ou je pense qu'un homme doit être le chef de famille, oui.
Citation
Boa a écrit:
tu as pas répondu à ma question ,cela doit être un oubli de ta partgrinning smiley

Je te la repose

tu te sens supérieur à une femme ou pas si oui pourquoi ?
25 mai 2017 03:46
Lol au moins tu as tt compris
Et moi je sais ce que c que le nick nack grinning smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Ça c'est pas faux , mais bon se faire obéir c'est pas évident.

Par exemple moi :

J'ai pas pris une femme jeune et naïve donc j'ai commencer avec un handicap
Autre handicap elle culpabilise pas vite mon épouse , si j'avais chopper une pécheresse qui veut absolument se racheter j'aurai eu des points bonus

L'un dans l'autre j'ai réussi mais c'était dur , j'ai du lui souffler dans les naseaux, lui flatter le flan et même la croupe, mais au final ça va, mais j'ai tjrs un sucre ou des nicknack dans la poche au cas ou

NB : pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un nick nack

[www.google.be]
B
Boa
25 mai 2017 06:28
ou le mick mackperplexe
Citation
Shamaliya" a écrit:
Lol au moins tu as tt compris
Et moi je sais ce que c que le nick nack grinning smiley
B
Boa
25 mai 2017 06:30
tu aimes trop la langue d bois .angry smiley

Plus direct la question ,la femme est-elle égale à l'homme?grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Ah ok c'est sûrement un oubli de ma part ouais...

Ça dépend dans quel sens tu poses la question.
Si c'est au niveau des qualités humaines (religiosité, intelligence...), non.
Si c'est au niveau "hiérarchique", au sens ou je pense qu'un homme doit être le chef de famille, oui.
B
Boa
25 mai 2017 06:37
Dieu t'a aussi donné un cerveau pour t'interroger ,de poser des questions ,essayer de comprendre ,faire la différence entre entre le bien et le mal.
Nous ne sommes pas entrain de rejeter les paroles De Dieu .
Ce n'est pas une polémique mais un échange courtois entre hommes et femmes ayant des opinions diverses sur la pratique et la compréhension des écrits .

Je pense que tu as été mal formaté depuis le début grinning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Mon avis est que l occident vous a formaté en vous donnant une définition très péjoratif de l obéissance.

On polémique pas sur les paroles d Allah

"Nous avons entendu nous avons obéit "


Quand on croit en Allah qu on Le connaît
Qu' on connaît Ses noms et attributs
(Qu' Il est Le sage dans Sa législation Le parfaitement connaisseur Le juste .. entre autre )
On ne peut que se soumettre à Lui.
B
Boa
25 mai 2017 06:45
réponse de cathy grinning smiley

Whouahh ... Mounir, égal à lui-même.

Et tu considères que la femme est mature intellectuellement ou elle a droit à sa gifle de temps en temps aussi ?



Il y a certaines réponses qui te dérangeperplexe pour vouloir les esquiver ,c'est encore un oubli je suppose grinning smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Ça c'est pareil, tu caricatures à l'extrême...

Puis le terme châtiment, c'est pareil que le terme obéir, faut comprendre ce que ça signifie...

Châtiments corporels pour les adultes : instaurés par la charia, à savoir le fouet, main coupée...ça c'est la religion qui le dit.

Pour les enfants, je parle du fait que personnellement je pense que les enfants ne sont pas encore totalement matures intellectuellement, il faut leur inculquer certaines valeurs. S'ils désobéissent il faut néanmoins qu'ils comprennent, donc parfois une gifle ça peut remettre les choses en place, associée évidemment à une explication.

De là à parler de châtiments...
F
25 mai 2017 07:18
Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).


Il s'agit bien d'un verset Coranique ?

Cela veut-il dire que si le chef de famille n'agit pas comme il le devrait, la femme doive obligatoirement divorcer ?

Ou s'il ne prie pas ? Ou boit ?

Si c'est elle qui fait des dépenses de ses biens qui obéit à qui ?
F
25 mai 2017 07:29
Bonjour,


on ne peut comparer contrat de mariage et contrat de travail sauf si consciemment ou non on considère le mariage comme une forme de prostitution, sexe contre sécurité.
Les obligations maritales, respect, fidélité, loyauté, secours, etc. sont mutuelles.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a des gens qui travaille ici ? Parce qu'en Islam, le mariage est un contrat. Comme le contrat de travail. Dans le contrat de travail, il y a 3 points minimaux : la subordination, le salaire et le travail. Détails ici. Alors, oui, le salarié doit obéir au patron. Mais l'obéissance n'est pas absolue, elle est limitée au temps de travail et à l'objet du travail. Un patron qui te dit ce que tu dois manger à midi, tu peux lui faire une quenelle.

Dans un mariage, c'est pareil. L'obéissance absolu n'est due qu'à Allah. Le mari ne peut ordonner que des choses qui concernent le foyer.
Dans un verset, Allah dit d'obéir à Allah, et d'obéir au Prophète ﷺ et à ceux qui détiennent le commandement (s4v59). Est-ce que ça veut dire que le calife peut t'ordonner de manger tous tes desserts avec une pointe de harissa ? Sérieusement ?

Et encore, l'homme doit fermer les yeux si la femme manque à ses devoirs. Détails ici.

Et il y a des maris tyrans qui osent prétendre suivre le Qur'an, et la Sounnah...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
25 mai 2017 07:40
Si elle désobéit ->



Citation
Shamaliya" a écrit:
Lol au moins tu as tt compris
Et moi je sais ce que c que le nick nack grinning smiley
25 mai 2017 09:10
ptdr elle m à tuée merci je ne l à connaissait pas elle...

Talak Talak Talak SOS
Citation
Hansnatter a écrit:
Si elle désobéit ->

H
25 mai 2017 09:16
Je l'ai découverte il y a deux jours mais c'est tip top la famille typique de Yabi
Citation
Shamaliya" a écrit:
ptdr elle m à tuée merci je ne l à connaissait pas elle...

Talak Talak Talak SOS
25 mai 2017 09:41
Mdr mais grave Oups elle ferai un malheur sur d autre poste whistling smiley

Je l'a conserve de côté, je pense que certain vont bien l'apprécier grinning smiley.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je l'ai découverte il y a deux jours mais c'est tip top la famille typique de Yabi
25 mai 2017 09:47
trop bon les nic nac
 
; 0

Citation
Boa a écrit:
ou le mick mackperplexe
e
25 mai 2017 10:13
En quoi l obéissance au mari n est pas compatible avec s interroger se poser des questions essayer de comprendre etc ?
Explique moi ?

La preuve encore une fois que le terme obéissance vous dérange et vous n en maîtrisez pas le sens

Je n ai ete formaté par personne
Je suis musulmane et j accepte le message de l islam dans son intégralité
Je n ai aucun soucis a reconnaître que je dois obéir a mon mari dans les choses licites , qui sont non contraire au bien

Le problème chez les gens de mauvaises foi c est qu ils prennent qu un seul mot qui les irrites et ne veulent pas s y soumettre car ce seul mot est plutôt "rabaissant"

Sauf que l islam ce n est pas qu' un seul mot

Et si vous voulez parler de la relation homme femme dans l islam , prenez l ensemble des infos pour être plus crédible.

Affection et bonté
Amour
Entraide
L homme a l obligation de faire vivre a la femme une vie sereine
L homme est poussé a aider sa femme dans le foyer
Lhomme doit etre doux et ne doit jamais blesser sa femme

Etc etc

Allah connaît mieux l être humain , que l être humain ne se connaît lui meme

La Loi d Allah est sage et juste
Si Il ordonne une chose c est seulement pour notre bien , jamais contre notre intérêt

La loi d Allah est parfaite
Et ce n est sûrement pas un petit être humain qui va venir remettre en cause une de Ses lois sous prétexte qu' il faut réfléchir
Qu' il faut voir par soi même

Allah i hfad.

Qui es tu pour savoir mieux qu' Allah?
C est une parole du coran noir sur blanc.

Une parole très claire.

Ne soyez pas de mauvaise foi en pensant tout et n'importe quoi
Dans un couple normal on a même pas l impression "d obéir "
On a pas l impression de soumission car c est ce qu on pense à travers ce mot

Si mon mari me dit tu peux me faire un café s'il te plait
Il est ou le mal d obéir ?

Quand mon mari me dit , tu peux aller voir le courrier stp ?
Ou est le problème d y aller ?

C est même avec un grand plaisir que je le fais car je l'aime
Et en plus quand je lui demande une chose il dit toujours oui.

C est drôle car au travail vous n avez aucun mal a obéir a vos patrons meme si il ny a pas de stp dans la phrase

Mais le mari le compagnon de vie l homme que l on aime le pere de Ses enfants c est no way.


Citation
Boa a écrit:
Dieu t'a aussi donné un cerveau pour t'interroger ,de poser des questions ,essayer de comprendre ,faire la différence entre entre le bien et le mal.
Nous ne sommes pas entrain de rejeter les paroles De Dieu .
Ce n'est pas une polémique mais un échange courtois entre hommes et femmes ayant des opinions diverses sur la pratique et la compréhension des écrits .

Je pense que tu as été mal formaté depuis le début grinning smiley
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook