Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander à une femme d'obéir
B
Boa
25 mai 2017 10:24
Je suis musulmane et j accepte le message de l islam dans son intégralité

Le message de l'islam est vaste néanmoins il faut le comprendre grinning smiley
Faut pas t'énervé ,on discute calme zen Danse



Je n ai aucun soucis a reconnaître que je dois obéir a mon mari dans les choses licites , qui sont non contraire au bien



Si tu aimes obéir à ton mari ,c 'est ton problème ,si tu aimes te sentir inférieur ,si tu aimes qu'on te donne des ordres ,c'est ta vie .
Pour moi ma future femme n'aura pas à m'obéir ,je me marie pas avec un animal tongue sticking out smiley



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En quoi l obéissance au mari n est pas compatible avec s interroger se poser des questions essayer de comprendre etc ?
Explique moi ?

La preuve encore une fois que le terme obéissance vous dérange et vous n en maîtrisez pas le sens

Je n ai ete formaté par personne
Je suis musulmane et j accepte le message de l islam dans son intégralité
Je n ai aucun soucis a reconnaître que je dois obéir a mon mari dans les choses licites , qui sont non contraire au bien

Le problème chez les gens de mauvaises foi c est qu ils prennent qu un seul mot qui les irrites et ne veulent pas s y soumettre car ce seul mot est plutôt "rabaissant"

Sauf que l islam ce n est pas qu' un seul mot

Et si vous voulez parler de la relation homme femme dans l islam , prenez l ensemble des infos pour être plus crédible.

Affection et bonté
Amour
Entraide
L homme a l obligation de faire vivre a la femme une vie sereine
L homme est poussé a aider sa femme dans le foyer
Lhomme doit etre doux et ne doit jamais blesser sa femme

Etc etc

Allah connaît mieux l être humain , que l être humain ne se connaît lui meme

La Loi d Allah est sage et juste
Si Il ordonne une chose c est seulement pour notre bien , jamais contre notre intérêt

La loi d Allah est parfaite
Et ce n est sûrement pas un petit être humain qui va venir remettre en cause une de Ses lois sous prétexte qu' il faut réfléchir
Qu' il faut voir par soi même

Allah i hfad.

Qui es tu pour savoir mieux qu' Allah?
C est une parole du coran noir sur blanc.

Une parole très claire.

Ne soyez pas de mauvaise foi en pensant tout et n'importe quoi
Dans un couple normal on a même pas l impression "d obéir "
On a pas l impression de soumission car c est ce qu on pense à travers ce mot

Si mon mari me dit tu peux me faire un café s'il te plait
Il est ou le mal d obéir ?

Quand mon mari me dit , tu peux aller voir le courrier stp ?
Ou est le problème d y aller ?

C est même avec un grand plaisir que je le fais car je l'aime
Et en plus quand je lui demande une chose il dit toujours oui.

C est drôle car au travail vous n avez aucun mal a obéir a vos patrons meme si il ny a pas de stp dans la phrase

Mais le mari le compagnon de vie l homme que l on aime le pere de Ses enfants c est no way.
S
25 mai 2017 10:48
LOL aller faire un café à un époux qui nous le demande gentillement, je n' appelle pas ça de l' obeissance
chercher le courrier à sa demande, je n' appelle pas ça de l' obeissance

quand tu es mariée, tu le fais souvent par plaisir, bienveillance par serviabilité

j' ai déjà demandé à mon ex époux de me faire un café, il me le faisait avec plaisir, il ne se sentait pas soumis ou obeissant

je ne dirais pas que ça, soit de l' obeissance

après c' est vrai que la définition " obeir " sur ce post est assez érronée


je n' obeis en tout cas à aucun Homme Injuste ! l' obeissance à l' époux a des conditions mais il y a pas mal d' hommes qui l' utilisent en " Domination"
ils connaissant bien ce verset lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En quoi l obéissance au mari n est pas compatible avec s interroger se poser des questions essayer de comprendre etc ?
Explique moi ?

La preuve encore une fois que le terme obéissance vous dérange et vous n en maîtrisez pas le sens

Je n ai ete formaté par personne
Je suis musulmane et j accepte le message de l islam dans son intégralité
Je n ai aucun soucis a reconnaître que je dois obéir a mon mari dans les choses licites , qui sont non contraire au bien

Le problème chez les gens de mauvaises foi c est qu ils prennent qu un seul mot qui les irrites et ne veulent pas s y soumettre car ce seul mot est plutôt "rabaissant"

Sauf que l islam ce n est pas qu' un seul mot

Et si vous voulez parler de la relation homme femme dans l islam , prenez l ensemble des infos pour être plus crédible.

Affection et bonté
Amour
Entraide
L homme a l obligation de faire vivre a la femme une vie sereine
L homme est poussé a aider sa femme dans le foyer
Lhomme doit etre doux et ne doit jamais blesser sa femme

Etc etc

Allah connaît mieux l être humain , que l être humain ne se connaît lui meme

La Loi d Allah est sage et juste
Si Il ordonne une chose c est seulement pour notre bien , jamais contre notre intérêt

La loi d Allah est parfaite
Et ce n est sûrement pas un petit être humain qui va venir remettre en cause une de Ses lois sous prétexte qu' il faut réfléchir
Qu' il faut voir par soi même

Allah i hfad.

Qui es tu pour savoir mieux qu' Allah?
C est une parole du coran noir sur blanc.

Une parole très claire.

Ne soyez pas de mauvaise foi en pensant tout et n'importe quoi
Dans un couple normal on a même pas l impression "d obéir "
On a pas l impression de soumission car c est ce qu on pense à travers ce mot

Si mon mari me dit tu peux me faire un café s'il te plait
Il est ou le mal d obéir ?

Quand mon mari me dit , tu peux aller voir le courrier stp ?
Ou est le problème d y aller ?

C est même avec un grand plaisir que je le fais car je l'aime
Et en plus quand je lui demande une chose il dit toujours oui.

C est drôle car au travail vous n avez aucun mal a obéir a vos patrons meme si il ny a pas de stp dans la phrase

Mais le mari le compagnon de vie l homme que l on aime le pere de Ses enfants c est no way.
25 mai 2017 10:50
Dans les expressions "contrat de mariage" et "contrat de travail", il y a le mot contrat. Donc, la comparaison est pertinente. A moins que tu assimiles le travail en tant que salarié à de l'esclavage (travail contre ressource vital).
Oui, effectivement, les obligations contractuelles sont réciproques. Et en Islam, certaines spécifiques. En fait, une seule : le mari paie tout.

Les mots ont un sens. Clair, net et précis. Quand les gens se marient, ils signent (peut-être à leur insu) un contrat qui définit les devoirs et des droits de chacun. L'officier d'Etat civil cite même un article du code civil.
Il faut arrêter de regarder les films Disney, Bollywood et compagnie. Si le romantisme suffisait, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Et pour répondre sur le verset évoqué, comme le mariage est un contrat entre 2 personnes, le contrat ne peut être rompu qu'à leur initiative. Si l'une des parties manque à ses obligations contractuelles mais que l'autre partie passe l'éponge et ne dénonce pas le contrat (ça s'appelle un divorce), le mariage continue. Personne n'oblige à divorcer, sauf le conjoint qui veut divorcer.

Et dans le verset cité, ce n'est pas vraiment "autorité". Il est bon de rappeler que le Qur'an est en langue arabe. La tentative de traduction, quelqu'elle soit, ne sera jamais fidèle au sens, et encore moins au miracle littéraire (du coup, il est carrément absent de la traduction).
Donc, en arabe, "qawwamoun" a la même racine que "Al-Qayyoum" qui est un nom d'Allah. Il signifie Celui qui existe par Lui-même, Celui qui soutient l'existence de tout. Détails ici. Ils ont des sens voisins. Détails ici.
On pourrait comparer le rôle de mari à celui de chef d'entreprise. Il fournit tout : l'immobilier et le mobilier, les effets personnels, toute ressource. La femme n'a pas à fournir un kopeck. Si elle le fait, c'est un cadeau, que le mari devrait estimer à sa juste valeur. L'autorité ne serait que le produit de cet état de fait. Le verset mentionne aussi une autre raison, antérieure au fait de dépenser. C'est une raison constitutive. Laquelle ? Allah ne l'a pas précisé.

Rien n'empêche de prendre des décisions en accord avec l'autre. Même si l'autre ne paie rien. C'est un contrat libre, de gré gré.

Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Bonjour,


on ne peut comparer contrat de mariage et contrat de travail sauf si consciemment ou non on considère le mariage comme une forme de prostitution, sexe contre sécurité.
Les obligations maritales, respect, fidélité, loyauté, secours, etc. sont mutuelles.
S
25 mai 2017 10:54
t' as derniére phrase prends tout son sens pr moi

Un mari digne de ce nom, on ne le verra plus comme de L' obeissance thumbs up
Citation
‎المنعزل a écrit:
Voila une question qui fait débat.

Oui la femme doit obéir a son mari, une femme qui obéis a son mari entrera au paradis par la porte qu'elle souhaite.

Maintenant pour "la génération 2017" le mots obéir sonne avec esclavage, et aussi le féminisme fait beaucoup de ravage dans la tête des gens.

Je suis convaincu qu'une femme qui a un mari digne de ce nom, va lui obéir sans se sentir rabaissée.
B
Boa
25 mai 2017 11:06
je n' obeis en tout cas à aucun Homme Injuste ! l' obeissance à l' époux a des conditions mais il y a pas mal d' hommes qui l' utilisent en " Domination"
ils connaissant bien ce verset lol


Très bonne réponse miaou miaou tongue sticking out smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
LOL aller faire un café à un époux qui nous le demande gentillement, je n' appelle pas ça de l' obeissance
chercher le courrier à sa demande, je n' appelle pas ça de l' obeissance

quand tu es mariée, tu le fais souvent par plaisir, bienveillance par serviabilité

j' ai déjà demandé à mon ex époux de me faire un café, il me le faisait avec plaisir, il ne se sentait pas soumis ou obeissant

je ne dirais pas que ça, soit de l' obeissance

après c' est vrai que la définition " obeir " sur ce post est assez érronée


je n' obeis en tout cas à aucun Homme Injuste ! l' obeissance à l' époux a des conditions mais il y a pas mal d' hommes qui l' utilisent en " Domination"
ils connaissant bien ce verset lol
S
25 mai 2017 11:09
Celle qui se prend une patate dans la bouche , un mari qui empêche sa femme de voir sa famille pendant 2 mois, un mari qui trompe sa femme , me dites pas que vous allez obeir à la minute ? vous rappelez ce verset et dire " oh purée je dois obeir ou j' irais en Enfer ????

je n' ai aucun devoir d' obeir à un homme Injuste !

C' est pas ça l' obeissance à son époux dans ce verset

si par ex, un époux refuse une sortie à sa femme pour des raisons louables, de protection comme une heure d' attardive, une mauvaise fréquentation, un danger je vois pas en quoi s' exécuter est Mal

enfin quand vous serez en couple pour certains, vous comprendrez mieux cette notion d' obeissance mais pas CELLE qu' on nous fait avaler

la notion OBEISSANCE n' est même plus vu comme de l' obeissance dans un couple normalux
celui qui joue avec ça pour dominer, qu' il aille se brosser

melanger pas traditions à la con avec Obeissance
S
25 mai 2017 11:12
Qu es ce que j' en ai Marre des traditions Maghrébines à la con

al hamdoulillah je ne vis plus avec, un vrai calvaire, l' ayant vu entre mon pére et ma mére
B
Boa
25 mai 2017 11:14
Calme ma soeur respire tranquil yawning smiley
S
25 mai 2017 11:15
et Puis réfléchissez certaines femmes, celui qui vous fait pression avec ce Verset,connectez vos neuronnes de temps en temps hein
B
Boa
25 mai 2017 11:19
ah la c'est bon ,on 'arrêtera plus ptdr
Citation
AhavaNya a écrit:
et Puis réfléchissez certaines femmes, celui qui vous fait pression avec ce Verset,connectez vos neuronnes de temps en temps hein
S
25 mai 2017 11:32
précise mon petit bout quand un Homme est Juste yawning smiley
Citation
‎المنعزل a écrit:
Chacun vois midi a sa porte, ça ne me regarde pas. Maintenant si une personne demande l'avis de l'islam, faut quel sache que l'homme à autorité sur sa femme et en contrepartie elle à des droits a la hauteur de ses obligations.
25 mai 2017 11:38
Ce que tu décris n'est pas obéir, mais rendre service. Tu le fais car tu le veux bien

Mais si tu dis "non" (pour une quelconque raison), et que ton mari hausse le ton et t'ORDONNES de le faire, là c'est plus la même chose
Citation
AhavaNya a écrit:
LOL aller faire un café à un époux qui nous le demande gentillement, je n' appelle pas ça de l' obeissance
chercher le courrier à sa demande, je n' appelle pas ça de l' obeissance

quand tu es mariée, tu le fais souvent par plaisir, bienveillance par serviabilité

j' ai déjà demandé à mon ex époux de me faire un café, il me le faisait avec plaisir, il ne se sentait pas soumis ou obeissant

je ne dirais pas que ça, soit de l' obeissance

après c' est vrai que la définition " obeir " sur ce post est assez érronée


je n' obeis en tout cas à aucun Homme Injuste ! l' obeissance à l' époux a des conditions mais il y a pas mal d' hommes qui l' utilisent en " Domination"
ils connaissant bien ce verset lol
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
25 mai 2017 11:43
Tu me connais. Ici faut tout préciser lol.
Citation
AhavaNya a écrit:
précise mon petit bout quand un Homme est Juste yawning smiley
S
25 mai 2017 11:50
Moi je sais bien ce que tu as voulu dire, surtout une de tes phrases avait tout son sens mais ça a étè mal interprété
comme moi on n' interpréte pas de la même façon

oui tsais qu' il faut préciser sur un sujet aussi sensible MDR


Citation
‎المنعزل a écrit:
Tu me connais. Ici faut tout préciser lol.
C
25 mai 2017 11:53
Eh ben mon vieux, t'as vraiment rien compris de l'islam alors. Bon sang, mais quel ramassis d'horreur.

La domination et l'égo à l'état brut. C'est ça l'islam pour toi ?

La hiérarchie ne fonctionne correctement que si le respect règne.

S'il n'y a aucun respect dans une hiérarchie, on se retrouve à travailler dans des entreprises de merde, et on fini soit en burn out, en dépression ou par devenir le pire crevard que la terre ait pu porter.

Dieu ne souhaite pas que tu deviennes le plus beau, le plus fort, le plus puissant, ça, c'est TOI qui le veux. Dieu veut que l'homme soit humble face aux autres, qu'il y ait une absence complète d’orgueil et un respect d’autrui tel que ça t'empêche de régner sur ses semblables.

Les meilleurs rois sont ceux qui ont été bons et justes avec leurs sujets. Pas ceux qui ont soumis de force et avec maltraitance leurs semblables.

T'as encore énormément de choses à apprendre de l'islam. Atterris bon sang, tu es gonflé d'orgueil, tu vas finir par exploser.
Citation
Mounir* a écrit:
Faux, même chez les humains on a cet instinct de vouloir s'imposer aux yeux des autres.

Regardent tous ceux qui veulent avoir le meilleur job, la meilleure situation sociale, le plus de pouvoir etc...

La société elle même se base sur une hiérarchie pour qu'elle fonctionne correctement, et inévitablement on retrouve cette hiérarchie jusque dans la sphère privée familiale, qui est à la base de la société.

L'égalité des tâches, des rôles et des devoirs entre hommes et femmes c'est de la foutaise, chacun à ses propres droits et ses propres devoirs.
En tout cas en Islam.
S
25 mai 2017 11:54
bah oui justement c' est ce que j' ai dit, je reprenais la soeur que ça n' a absolument rien avoir avec l' obeissance lol

exact pr la fin
Citation
Capestian a écrit:
Ce que tu décris n'est pas obéir, mais rendre service. Tu le fais car tu le veux bien

Mais si tu dis "non" (pour une quelconque raison), et que ton mari hausse le ton et t'ORDONNES de le faire, là c'est plus la même chose
S
25 mai 2017 11:59
Momo je te l' avais dit et je te le répéte pour ton interêt et celui de ta futur, tu n' es pas prêt pour la vie de couple

ce que tu dis , ce n' est pas vrai, personne au début d' un mariage n' essaie de s' imposer

c' est quand une femme ou un homme qui se sent léser tu peux te trouver dans un shémas dominant/ dominé

en général, c' est quand il y a beaucoup d' injustices de la part d' un protogoniste

Tu parles en Théorie, ça se voit que tu es jeune
Citation
Mounir* a écrit:
La dernière phrase, plus bateau que ça ça existe ? Oups

En théorie oui, mais c'est bien connu que dans un couple qui vient de se marier chacun va chercher à s'imposer naturellement, y a un rapport de force qui s'installe pour la femme ou pour l'homme.

Le tout c'est de trouver un certain équilibre, mais inévitablement je suis convaincu qu'un des deux aura plus d'autorité que l'autre, même si c'est presque imperceptible.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que la femme doit obéir à l'homme, car celui ci est responsable de sa famille.

Et encore une fois obéir pour moi c'est pas genre "Va faire la vaisselle femme !!", mais juste que l'homme doit prendre les décisions importantes, doit être celui qui guide sa famille, un vrai chef de famille quoi.
e
25 mai 2017 12:05
Eh bien si
Cela s appelle de l obéissance

Il y a des femmes qui répondent: t'as des pieds t'as des mains tu peux t'en servir

Ou bien : je ne suis pas ta bonne

Souvent chez les non musulmanes
J avais une ancienne collègue qui me disait: moi je ne fais pas a manger a mon mari je suis pas sa bonne
Si il me demande je lui dit fais le toi meme t es grand.

C est un exemple ca existe.

Sinon tu parles de quoi ?
Donnes moi des exemples ou l obéissance te pose problème
Citation
AhavaNya a écrit:
LOL aller faire un café à un époux qui nous le demande gentillement, je n' appelle pas ça de l' obeissance
chercher le courrier à sa demande, je n' appelle pas ça de l' obeissance

quand tu es mariée, tu le fais souvent par plaisir, bienveillance par serviabilité

j' ai déjà demandé à mon ex époux de me faire un café, il me le faisait avec plaisir, il ne se sentait pas soumis ou obeissant

je ne dirais pas que ça, soit de l' obeissance

après c' est vrai que la définition " obeir " sur ce post est assez érronée


je n' obeis en tout cas à aucun Homme Injuste ! l' obeissance à l' époux a des conditions mais il y a pas mal d' hommes qui l' utilisent en " Domination"
ils connaissant bien ce verset lol
Pas de MP.
e
25 mai 2017 12:09
Un mari qui bat sa femme
Qui la pousse a briser les liens familiaux raisons
Qui trompe a femme

On le lui obéit pas
On s en sépare

On divorce.
Non mais franchement quels exemples.
Citation
AhavaNya a écrit:
Celle qui se prend une patate dans la bouche , un mari qui empêche sa femme de voir sa famille pendant 2 mois, un mari qui trompe sa femme , me dites pas que vous allez obeir à la minute ? vous rappelez ce verset et dire " oh purée je dois obeir ou j' irais en Enfer ????

je n' ai aucun devoir d' obeir à un homme Injuste !

C' est pas ça l' obeissance à son époux dans ce verset

si par ex, un époux refuse une sortie à sa femme pour des raisons louables, de protection comme une heure d' attardive, une mauvaise fréquentation, un danger je vois pas en quoi s' exécuter est Mal

enfin quand vous serez en couple pour certains, vous comprendrez mieux cette notion d' obeissance mais pas CELLE qu' on nous fait avaler

la notion OBEISSANCE n' est même plus vu comme de l' obeissance dans un couple normalux
celui qui joue avec ça pour dominer, qu' il aille se brosser

melanger pas traditions à la con avec Obeissance
Pas de MP.
e
25 mai 2017 12:17
Cathy dit : t'as encore énormément de choses a apprendre de l islam.

Avec tout le respect que je te dois j'ai juste envie de répondre: c est l hopital qui se fou de la charité

Citation
Cathy91 a écrit:
Eh ben mon vieux, t'as vraiment rien compris de l'islam alors. Bon sang, mais quel ramassis d'horreur.

La domination et l'égo à l'état brut. C'est ça l'islam pour toi ?

La hiérarchie ne fonctionne correctement que si le respect règne.

S'il n'y a aucun respect dans une hiérarchie, on se retrouve à travailler dans des entreprises de merde, et on fini soit en burn out, en dépression ou par devenir le pire crevard que la terre ait pu porter.

Dieu ne souhaite pas que tu deviennes le plus beau, le plus fort, le plus puissant, ça, c'est TOI qui le veux. Dieu veut que l'homme soit humble face aux autres, qu'il y ait une absence complète d’orgueil et un respect d’autrui tel que ça t'empêche de régner sur ses semblables.

Les meilleurs rois sont ceux qui ont été bons et justes avec leurs sujets. Pas ceux qui ont soumis de force et avec maltraitance leurs semblables.

T'as encore énormément de choses à apprendre de l'islam. Atterris bon sang, tu es gonflé d'orgueil, tu vas finir par exploser.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook