Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où demander un extrait d'acte de naissance marocain
s
2 novembre 2011 14:36
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide pour un problème d'état civil. Ma mère est née il y a une soixante d'années au Maroc, et elle n'a jamais été inscrite à l'état civil. Donc pour faire ses papiers pour venir en France il y a 40 ans, elle a dit qu'elle était née à El Houcima dans le Rif. Aujourd'hui son passeport et sa carte nationale marocaine sont morts. Au Consulat du Maroc en France, il lui réclame le fameux extrait d'acte de naissance vert de son lieu de naissance. Mais le soucis est qu'elle ne peut pas l'obtenir car elle n'est jamais née là bas. A cette époque là, les enfants n'étaient même pas enregistrés à l'état civil. Elle ne sait même pas où elle née, et ses parents sont décédés il y a trés longtemps, et elle n'a aucun papier prouvant d'où elle vient. J'ai besoin de votre aide et j'aimerais savoir s'il est possible de changer de lieu de naissance en faisant enregistrer sa naissance dans une autre ville.

Merci pour votre aide. Si jamais quelqu'un a eu le même cas.
2 novembre 2011 15:39
Non impossible.

si elle n'a jamais été inscrite à l'ètat civil donc elle ne pourra avoir un acte de naissance, je me demande comment elle a eu son passport durant toutes ses annèes.

puisqu'elle a eu un passeport du consulat, elle demande une CINE qui la dispense de l'acte de naissance, je vois mal tout ça mais bon.
s
2 novembre 2011 16:05
Quand elle est arrivée en France , les formalités étaient plus légères. Elle a eu son passeport avec avec un acte de naissance bison, que mon père a du , je pense payer. Une CINE, c'est quoi?
2 novembre 2011 16:55
bah elle continue avec son acte de naissance bidon, elle aura pas un vrai comme ça & impossible de changer le lieu de naissance .

CINE : carte d'identité nationale electronique.
s
2 novembre 2011 22:17
sarahtia33

fait toi comme elle a fait la 1ere fois avec sa carte identité et son passeport qui es plus valable ....
f
16 novembre 2012 22:05
bonjour
je viens d'arrive au Maroc pour me marie la doule me demande un extrait de naissance marocain
car je suis né en France je ne peut pas rentré en France chercher un au consulat du Maroc merci de me dire
ou je peut m'adresser ou Maroc pour avoir mon extrait de naissance
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook