Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander a être marié dans le consulat !!
j
30 mars 2008 11:51
je vous fais part de cette information que j'ai eu par ma mairie !

cette information c'est pour ceux qui ont leur ccm et qui vont se marier auprès de l'adoul ! je sais pas si elle est vraiment faisable mais il vaut mieux se renseigner pour peut être gagner du temps !

donc j'ai était a ma mairie il ya quelques temps et on a parler donc de mon mariage a l étranger que ca avait duré longtemps pour la transcription etc..

et cette dame m'a demandait pk vous vous êtes pas mariéé directement dans le consulat ! j'ai donc répondu que je n'avais pas que cétait possible et que le consulat n'en faisait pas vraiment part que c'est écrit nulle part !!

elle m'a donc dit si c'est possible mais eux il évite de le dire pour faire des démarches et des démarches....! mais il suffit juste d'en fair epart lors de lapublication des bans à l'agent consulaire avec qui vous avez un entretien et vous prenez rdv pour la date du mariage après avoir recu le ccm.

elle me dit que lorsque l'on se marie directement dans le consulat, c'est une administration francaise donc le mariage est tout de suite transcrit sur le registre de l'état francais avec le livret de famille en poche !

donc pour ceux qui se marie, renseigné vous bien appeler le consulat si vous pouvez les avoir et aller voir dans votre mairie car le consulat peut peu être vous dire que c'est pas faisable alors que si, si c'est bon appuiez bien sur le faite que vous avez le droit !

je sais pas si toutes les mairies sont au courant de ca ou sinon aller voir comme une maison de la justice ou un avocat si il peut vous renseignez a ce sujet mais si ca peut aller plus vite a voir !!

RENSEIGNEZ VOUS !!!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
30 mars 2008 12:54
Un doute pr moi on se mari effectivement au Maroc mais avec les lois marocaines et les addouls, tout cela se passse sur le sol marocain.La suite logique est une transcription pas un mariage car l'etranger ne peut se marier pr moi au consulat puisqu'il n'a pas de papiers francais.
Cela reste à vérifier dans les mairies mais dans toute logique jamais on ne mari un étranger à un francais sauf si la personne possède une carte de résident sur le territoire marocain.
A voir avec comme le dit jenny la maison de la justice et du droit et avocats
e
30 mars 2008 18:08
"Les ambassadeurs et les consuls de France exercent les fonctions d’officier de l’état civil dans les limites prévues par la législation du pays où ils sont accrédités. Lorqu’ils sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français.
Ainsi, le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints n’est pas un ressortissant français, le mariage doit être célébré devant les autorités locales. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Après la publication des bans, à défaut d’opposition et si le mariage remplit les conditions de fond prévues par notre code civil, l’ambassade ou le consulat de France délivrera à sa demande au conjoint français un « certificat de capacité à mariage ».
"

Texte lu sur le site du ministère des affaires étrangères, il est effectivement possible de se marier au Consulat mais uniquement si les deux sont de nationalités francaises, sinon il faut passer par le CCM...
Ca aurait été trop simple sinon.... Merci Mr Sarkozy de nous empecher de vivre avec celui qu'on aime....
i
30 mars 2008 20:03
Citation
elisemakeup a écrit:
"Les ambassadeurs et les consuls de France exercent les fonctions d’officier de l’état civil dans les limites prévues par la législation du pays où ils sont accrédités. Lorqu’ils sont autorisés à célébrer des mariages, cette autorisation est, dans la plupart des pays, limitée aux mariages entre ressortissants français.
Ainsi, le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints n’est pas un ressortissant français, le mariage doit être célébré devant les autorités locales. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Après la publication des bans, à défaut d’opposition et si le mariage remplit les conditions de fond prévues par notre code civil, l’ambassade ou le consulat de France délivrera à sa demande au conjoint français un « certificat de capacité à mariage ».
"

Texte lu sur le site du ministère des affaires étrangères, il est effectivement possible de se marier au Consulat mais uniquement si les deux sont de nationalités francaises, sinon il faut passer par le CCM...
Ca aurait été trop simple sinon.... Merci Mr Sarkozy de nous empecher de vivre avec celui qu'on aime....


C'est bien ce qu'il me semblait ca aurait été trop facile !!!
j
31 mars 2008 00:02
dommage !! donc affaire classé !!!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook