Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander le divorce quand on est une femme
A
18 janvier 2023 22:58
Salam aleykoum

J'ai fait un mariage religieux en 2020 avec un homme qui vit à l'étranger.
On ne s'est pas vu depuis 2 ans et demi.
Je n'ai plus de sentiments pour lui. Je reste avec lui pour ne pas le blesser.
J'ai 42 ans et lui 48.
Je voudrais qu'il avance sans moi.
Comment rompre en douceur?
D
18 janvier 2023 23:02
Aleykoum salam tu peux faire un khour3 vous avez consommer le mariage ou pas ?
Si oui tu garde la dot
Si non tu la lui rend et c'est régler tu es divorcé
h
18 janvier 2023 23:04
Au lieu de vouloir demander le divorce pourquoi tu ne vas pas t installer avec lui à l etranger
18 janvier 2023 23:26
Salam,

Il faudrait voir une personne de science religieuse.

Mais pendant ces deux ans, vous ne vous êtes pas vus mais vous vous êtes parlés au moins ou pas du tout ? Je me demande si vous n'êtes pas déjà séparé en religion.

Enfin bref, il faut voir une personne de science.

Kheir inchaAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
19 janvier 2023 01:47
Un mariage religieux n'existe pas ...
Soit vous êtes mariés légalement avec cet homme et donc il y'a un acte de mariage , dans ce cas vous prenez un avocat pour faire une demande de divorce,

Soit il n'y a pas d'acte de mariage et que vous avez ce que certains appellent le " hlel" dans ce cas là vous n'avez rien à faire , peut être un deuxième "hlel" lol
19 janvier 2023 02:01
Mariage religieux c'est le fameux hlel ?

Sans contrat ? Aucun Hadoul ? Aucune mairie ?

Va voir le qadi ! Pour ces mariages religieux, le juge (qadi) fera en sorte soit de vous séparer soit de vous réconcilier.

Votre couple s’est mis d’accord sur cette absence longue durée du mari pour des raisons exceptionnelles?
Tu ne veux plus le rejoindre ?

Consommer ou pas ... garde cette foutu dot ... vu le delais d'absence de l'époux subit ou pas.

On se base sur ce verset pour le délai d'absence de l'époux :

" Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. Mais s’ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient."Baqara, verset 226-227.

Tu as su faire en douceur pour faire un hlel, je pense que tu seras faire pour rompre cet engagement en douceur.
S
19 janvier 2023 11:25
bonjour,

Il est nécessaire de communiquer clairement avec votre mari et de lui expliquer vos sentiments. Il est important de lui expliquer que vous n'avez plus de sentiments pour lui et que vous souhaitez vous séparer de manière amicale et respectueuse. Il est crucial de lui donner le temps de digérer cette nouvelle et de discuter de la façon dont vous allez gérer la séparation, y compris les questions financières et les enfants éventuels. Vous pouvez continuer à travailler ensemble pour maintenir une relation cordiale et respectueuse pour le bien-être de tous les parties impliquées. Il est important de consulter des professionnels de la santé mentale et des avocats pour vous aider à gérer cette situation difficile. Il est important de se rappeler qu'il est normal de changer d'avis dans une relation et de prendre des décisions en fonction de ses propres besoins et de son propre bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook