Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander divorce ou pas
m
29 mai 2007 16:03
Mon mari boit presque chaque jour. on a eu plusieurs disputes à ce sujet.
mais en vain, il veut pas arreter.
Et je ne veux pas que mes futurs enfants grandissent avec un père pareil, (bien qu'il a beaucoup de qualité)

Je lui ai demandé de choisir entre la bière et moi, il m'a demandé de réflechir encore (pas question qu'il l'arrete)

Que faire ????????

Meryem
N
29 mai 2007 16:50
Salam Merylara,

Te répondre à ta question de savoir si tu dois divorcer ou pas, je ne le ferai pas, c'est toi qui dois prendre cette décision, mais j'ai juste une question: est ce que ton mari buvait avant de vous marier?
I
29 mai 2007 16:53
J'ai la même question que Nuria?
m
29 mai 2007 17:05
oui, il buvait avant le mariage, mais je lui demande de diminuer la dose jour après jour, jusqu'à ce qu'il puisse l'arreter définitivement.
29 mai 2007 17:06
Citation
merylara a écrit:
Mon mari boit presque chaque jour. on a eu plusieurs disputes à ce sujet.
mais en vain, il veut pas arreter.
Et je ne veux pas que mes futurs enfants grandissent avec un père pareil, (bien qu'il a beaucoup de qualité)

Je lui ai demandé de choisir entre la bière et moi, il m'a demandé de réflechir encore (pas question qu'il l'arrete)

Que faire ????????

Meryem


ya wiliiii, un mari abonnné a "heinken"

sé k'il doit etre triste pour etre tomber dedans ou avoir des problémes Oh

on se met pas a boire comme samoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
29 mai 2007 17:18
je pense que sil voulai arreter il laurai depui longtemps et de lui mme il aurai pri la decision yester courage a toi
m
29 mai 2007 17:34
Ssi Karim,

j'aimerai ajouter que j'aime mon mari, que je fais l'impossible pour le rendre heureux, et si je lui demande d'arreter de boire c'est aussi pour son bien et sa santé.

Il a certes des problèmes, mais tout le monde en a.
et c'est pas la meilleure façon de les résoudre, au contraire.
29 mai 2007 17:36
Citation
merylara a écrit:
oui, il buvait avant le mariage, mais je lui demande de diminuer la dose jour après jour, jusqu'à ce qu'il puisse l'arreter définitivement.


bah tu le savais depuis le début Oh

hélas, l'alcool, sé tri tri difficle d'arréter winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
29 mai 2007 17:44
Citation
merylara a écrit:
Mon mari boit presque chaque jour. on a eu plusieurs disputes à ce sujet.
mais en vain, il veut pas arreter.
Et je ne veux pas que mes futurs enfants grandissent avec un père pareil, (bien qu'il a beaucoup de qualité)

Je lui ai demandé de choisir entre la bière et moi, il m'a demandé de réflechir encore (pas question qu'il l'arrete)

Que faire ????????

Meryem


En l'épousant, tu lui as expliqué qu'il devait arrêter de boire? ou tu t'es dit on verra par la suite?
T
29 mai 2007 18:05
Salam,


Tu sais quoi...?


Pas plus tard qu'il y a environ 2 mois, au Maroc, l'un de mes amis est mort du fait d'un degré d'alcoolisme trop élevé!


Pour te dire, de mémoire de Tififelt, je ne l'ai jamais connu sobre!!!


IL ETAIT IVRE 24H SUR 24!! Incroyable!!


En effet, étant encore sous l'effet de l'alcool, il a fait une mauvaise chute chez lui et comme sa femme et ses enfants étaient chez ses beaux parents, il est resté mesquine ainsi affalé à même le sol, agonisant une trentaine d'heures durant sans qu'aucune personne ne puisse intervenir...ce n'est que le lendemain que son épouse l'a découvert plongé qu'il était dans un coma profond!


Après deux semaines de ce coma, il est décédé mesquine...que dieu le reçoive en sa sainte miséricorde...


Amine!


Ce garçon était une crème parmi les crèmes, un homme plein de bonté et de gentillesse, il était d'une intelligence supérieure à la moyenne, tellement intelligent que tout en étant ivre, il parvenait à garder son calme, à tenir un discours lucide et cohérent et ce dans un français parfait!!


Cette facukté qu'il avait de tout analyser, de tout comprendre alors que des litres d'alcool coulaient dans ses veines, m'avait toujours impressioné!


Malgré toutes ces qualités, il avait hélas une faiblesse, un penchant pour la boisson et c'est ce qui l'a tué!


Alors un conseil, si tu veux espérer vivre une vie conjugale sans taches, fait en sorte qu'il stoppe ABSOLUMENT ce vice là, sinon tu vas au devant de méchants désagréments...


Et lui également!


Vos enfants je n'en parle même pas!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
29 mai 2007 18:14
Bois avec lui, ça va le stopper net, effet garantit!
l
29 mai 2007 18:19
Citation
musica a écrit:
Bois avec lui, ça va le stopper net, effet garantit!

Oh, blagounette je suppose!???
k
29 mai 2007 21:18
ok ! on sait que l alcool consommé avec excés est une drogue dont on peut devenir dépendant...

mais sérieux, quand il te dit aprés que tu lui ai demandé de faire un choix entre la bière et toi, qu il ne veut pas arrêter la bière, c est grave !!

en résumé entre "heineken" et "mon épouse, la mère de mes enfants", il se dit "je n arrête pas la bière" !

pourquoi tu parles de divorce ? c est lui qui semble te délaisser pour l alcool... en fait c est juste une histoire de formalités administratives, puisque d aprés ce que tu nous a dit, son choix à lui est fait...

Bon courage, et saches que tu ne dois pas t en vouloir pour cet échec, t as juste cru, comme n importe quelle jeune fille amoureuse de son cher et tendre au moment de se marier, qu il changerait avec le temps... aujourd hui tu n as pas l air heureuse, encore moins pour tes enfants...

j espère que tu trouveras la voie du bonheur inchaAllah !
c
29 mai 2007 21:45
l'alcool c la seule drogue qu'on ne peut pas arreté d'un coup ... il faut qu'il consulte !

bon courage !


il boit bcp bcp jusqu'à en devenir saoul ?

concernant le reste priere et tout ?

il fait quoi?
a
30 mai 2007 08:33
salam,
arrêter l'alcool comme ça ce n'est pas possible, il est dépendant et c'est difficile. Par contre diminuer petit à petit les doses, ensuite ses copains est ce qu'ils boivent aussi, ça aussi est un problème l'entourage amical est important, en fait pour qu'il puisse lui même arrêter il faudrait qu'il prenne conscience qu'il est alcoolique, ensuite il existe de lieux pour se soigner (des centres de cure), des associations d'aide aux personnes dépendantes de l'alcool.

par contre pour l'aider à arrêter il faut que tu le soutiennes,le fait que tu veuilles divorcer peut le faire évoluer comme l'inverse soit c'est un déclic et il fait tout pour s'en sortir puisqu'il risque de te perdre avec les enfants soit il se laisse aller et c'est la chute. Mais inchallah tout dépend de se que tu souhaites. Propose lui d'aller voir un alcoologue ensemble, peut être que le fait de l'aider il verra que tu as envie qu'il s'en sorte.

De toute évidence le problème de l'alcool est un vrai fléau, il enchaîne des tas de choses et parfois les gens descendent très bas ils atteignent le fond et parfois ils s'en sortent petit à petit, parfois ils sont encore entourés de leur famille et parfois, ils y ont laissé des plumes, mais l'alcool est une drogue et difficile de guérir d'un coup de baguette magique.
Bonne chance à toi.
d
30 mai 2007 10:51
salam alikoum

si cete moi la verittttttttttttte on demande d abord avant de construire une relation amoureuse ou un demande au marige est ce q tu fume?est ce q tu bois? est c q tu fait ta priere???????


moi cete tjrs mes 3 qstion je les ai trouver f persone avnt m mariage si non tu trouve une 2 non MAIS FINALEMNET ALHAMDOLILAH QD J AI RENCOTRER MON MARI LA 1Rer fois j ai lui poser les 3 question IL A REPENDU BIEN SUR Q JE FUME JAMAIS J AI JAMAIS BU ET MA PRIERER JE LA FAITS DEPUIS Q J AI 12 ans
holalalalalalal qllle joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie apre il a demander ma main un mois apre ,lui aussi ma demander meme qstion alhamdolilah ma prierer je l a fait depuis q jete petittte
et la on a tted un bebe

franchement se mariere evc qlqun qui fume pas bois pas priere c lagarantie de la femme et grnd bonhhhheuuuuuuuuuuuur je vs jurrrrrrrrrrrrrrre al hamdolilllahhh on e tres heureuuuuuuuuuuuux

etere musulman c pas de faire salat et boire noooNo no
s
30 mai 2007 10:59
Demande lui de fréquenter les moquées, de prier, de lire plus souvent le Coran, de garder ses ablutions et demander à DIEU de l'aider.
l
30 mai 2007 11:02
lah y3fo alih ....
hada matlbo lih

wa golo amine
m
30 mai 2007 13:18
Citation
merylara a écrit:
Mon mari boit presque chaque jour. on a eu plusieurs disputes à ce sujet.
mais en vain, il veut pas arreter.
Et je ne veux pas que mes futurs enfants grandissent avec un père pareil, (bien qu'il a beaucoup de qualité)

Je lui ai demandé de choisir entre la bière et moi, il m'a demandé de réflechir encore (pas question qu'il l'arrete)

Que faire ????????

Meryem

Je voue remercie tous pour vos réponses qui m'ont vraiment soulagées.
J'ai fini par le dire à un de ses amis (le plus sérieux, un médecin neurologue, il va lui parler et lui apporter conseil)
J'espère qu'il arrête le plutôt possible, car je ne veux pas l'abondonner et le laisser détruire sa vie, même si ça va me coûter cher.

Merci encore une fois à vous tous
d
30 mai 2007 15:15
amiine yarabi al lamaine wyaafou alina kamlinne yarabi aminnne alah yahdi aljamiiiiiiiiiiiiiii33
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook