Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander le divorce si 2ème épouse
10 septembre 2020 10:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je l'ai vécue sauf et j'avais demandée le divorce dès qu'il a épousée la deuxième.

Du coup pour mon second mariage j'ai était très clair, si polygamie pas de mariage, el hamdouliLlah on est mariés...

Comme tu fais on te fera. Et oui ses maladies sont déclenchés a cause du stresse
10 septembre 2020 11:12
Siri Allah ya3tik Jarba

Tfooooo tfooooooooooooooo toi et cet Homme , allah yen3al....

Tu es malade , tu veux détruire un foyer et tu parles de jalousie .

Je deteste les gens comme toi
R
10 septembre 2020 11:19
Il n’y a pas d’hommes célibataires ?
Je ne comprends pas ces jeunes filles qui se contentent d’être la deuxième épouse ( souvent officieuse donc pas reconnue par la Loi ).
Un peu de dignité mesdemoiselles !! A moins d’avoir 50 ans , jamais mariée désespérément à la recherche d’un mari , je ne comprends pas .
J
10 septembre 2020 11:33
Salam,

Arrêtez de vous voiler la face, de nos jours aucune femme n'accepte une seconde épouse.

Perso, juste le fait d'oser m'en parler me dégoûterait de mon mari et mettrait un terme à mon mariage.

Qu'ils aillent vivre dans les pays où ce genre de pratique est autorisé.

Et ces femmes qui acceptent d'être une seconde épouse, incapables de se trouver un mari libre.
Y
10 septembre 2020 11:53
Salam’

Avant de penser à prendre une 2 épouse , l homme doit s assurer d apporter la paix dans son foyer. L homme ou la femme ne doit pas imposer des choix qui pourrait détruire le foyer...

Oui il a droit à d autres épouses, mais si cette union doit détruire son foyer il doit s abstenir!

L autorisation du choix de plusieurs épouses ne prime pas sur le bon comportement et le bien du foyer , j ai entendue cela à plusieurs reprises par des imams.

Te concernant tu as effectivement le droit de te marier avec lui, mais pour t avoir connu, pour être tomber amoureux de toi, pour faire son choix c est qu il passait du temps à bec toi , et avait des projets sans que sa vrai femme ne soit au courant et ça c est de la trahison!

Aucun des deux n avait évoquer ce cas avant le mariage, cela ne veut pas dire que pour autant monsieur pour détruire son foyer et son épouse juste pour un choix personnel....

Éloigne toi de cette famille, trouve toi un homme pour toi pour éviter les problèmes ma soeur
P
10 septembre 2020 12:28
Je me pose la même question aussi...
Citation
Citronnus a écrit:
Whouah ... à peine inscrite que tu as déjà posté ton premier message ? Comment est-ce possible ? Normalement, il faut seulement attendre que la modération valide le message avant qu'il n'apparaisse sur le forum ...

Y'a des moments où je me demande si ce n'est pas l'administration qui poste elle-même ce genre de messages sur le forum.

En plus t'as quel âge ? 56 ans ? Sans rire ?
P
10 septembre 2020 12:32
Et t as pas de fierté pour t incruster dans une famille déjà existante et forcer le truc ?
Les hommes célibataire, divorcés, ça n existe pas ?

Si cette histoire est bien réelle, car comme dit plus haut j ai un doute...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 12:34 par Pata1.
D
10 septembre 2020 13:30
J'ai vécu presque la même situation, sauf que c'était moi la 1ère femme ! Quand j'ai menacé mon mari de partir avec les enfants, il s'est ravisé rapidement, mais j'aurais toujours ce doute, est-il resté pour moi ou juste pour le confort et ses enfants ?

Tu as déjà mis à mal ce foyer, le mal est fait. Il faut le laisser maintenant, sinon tu vas détruire une famille et faire souffrir des enfants.
M
10 septembre 2020 23:19
Musulmane depuis peu

Tu veux dire quoi par la? 2-3 jours??? 2-3 semaines?

Ce que j en pense?
T es une briseuse de couple sans cœur

Nous poser la question montre que tu es stupide

J espère qu elle te croisera et te cassera la’ figure car tu lui manque totalement de respect miskina

Elle prend la peine de t appeler se rabaisse à t expliquer les raisons qui l amènent à vouloir être la seule et l unique et toi tu insistes?!!!! Tu n as pas honte?????

Le mec ben encore un abruti qui n a aucun courage
Ni de retourner vers sa femme
Ni de tt quitter pour une briseuse de couple

Citation
Khadija1964 a écrit:
Je suis Muslim depuis peu et je veux me marier à un homme qui est déjà marier. (Muslim aussi) Celui ci m’a demander en mariage. Sa première femme lui fait une crise de jalousie disant que je détruis sa famille. Elle m’a même téléphoné et pose des questions, si son mari m’aime et ci moi je l’aime. La réponse fut “oui”

Ensuite elle lui dit que s’il me mari, elle ne peux pas vivre comme ça et va demander le divorce. Elle dit qu’elle l’aime trop pour le partager. Rien n’a été inscrit dans son contrat de pas avoir 2ème, 3ème et 4ème épouses. Celui ci dit qu’il ne signerait jamais un contrat de la sorte. Et je comprends très bien quand tu aimes ton mari, tu le veut heureux et ceci est demander de comprendre le besoin de son époux s’il veut se marier.

Elle l’a apporter à 2-3 reprises chez un imam qui est ami de la famille et la femme du imam, Qui est l’amie de la première épouse, lui a dit avant de quitter de chez elle. J’espère que la prochaine fois nous serons à la table avec ta première femme et toi ainsi que les enfants.

Alors celui ci devient très mélangé, car il a peur de son choix.
Au début elle disait qu’elle voulait qu’il se marié et resterai son épouse au cas que le deuxième mariage ne fonctionne pas. Il a la tête comme une éponge ne sait plus quoi faire avec les menaces. Alors il a demandé quelques jours de réflexion, me disant qu’il m’aime toujours.

Qu’est ce que vous en penser ? À t’elle droit à cette jalousie possessive l’auditif et dure que c’est à cause de moi qu’elle est malade cholesterol haute pression et diabète. Et est ce normal de vouloir divorcer. Depuis le mois de juin qu’elle étire et étire pour ne pas que le mariage se fait.

J’attends votre réponse
G
11 septembre 2020 14:59
Les réponses font trop rires
U
UmZ
17 décembre 2020 08:34
Salam alejkum, moi il me parlait de tout ca, et il a même été jusqu'à me dire qu'il en a complètement rien a faire de ce que je peux penser qu'il a le droit et cest tout.. il a eu un mauvaise comportement avec moi depuis le jour ou je lui ai dit que je ne voulais pas pour nous. Je suis partie du foyer parce qu'il a été violent sa fait 6 semaines et aujourd'hui je lui dis que je n'accepterai pas ceci il trouve comme prétexte que je ne lui en ai pas parler lors de notre mariage alors que nous venions de pratiquée vraiment pour moo c'était naturellement pas en tete une chose pareille. Aujourd'hui il me dit qu'il veux scolarisé les enfants au pays comme c'est le moindre mal la bas alors que je sais que pour les enfants ce n'est pas bon, j'ai de la famille qui en souffre detre la bas avec des enfants. Il dit qu'il sen fiche de moi ce qui l'intéresse cest les enfants que je peux rester ou bon me semble que lui sa l'ai égal mais quil me prendrais les enfants si je divorce de lui. Mon garçon a 3 ans et ma fille 9 mois dont j'allaite. Au secours vraiment si j'aurais rien dit pour cette deuxième aujourd'hui j'aurais sans doute été le meilleur diamant pour lui aujourd'hui je suis limite une égarée... il dit que si je refuse la polygamie je suis une apostate, je lui ai dit que cest trop dur pour moi je n'y arriverai pas il me dit tkt pas je la prends pas. Il est incertain et cest horrible. Je ne suis toujours pas retourner au foyer ac les enfants... et pourtanr contrairement a toi, il garde sa manière de penser meme si jensuis partie...
Citation
Darkani a écrit:
J'ai vécu presque la même situation, sauf que c'était moi la 1ère femme ! Quand j'ai menacé mon mari de partir avec les enfants, il s'est ravisé rapidement, mais j'aurais toujours ce doute, est-il resté pour moi ou juste pour le confort et ses enfants ?

Tu as déjà mis à mal ce foyer, le mal est fait. Il faut le laisser maintenant, sinon tu vas détruire une famille et faire souffrir des enfants.
U
UmZ
17 décembre 2020 08:35
Salam alejkum, moi il me parlait de tout ca, et il a même été jusqu'à me dire qu'il en a complètement rien a faire de ce que je peux penser qu'il a le droit et cest tout.. il a eu un mauvaise comportement avec moi depuis le jour ou je lui ai dit que je ne voulais pas pour nous. Je suis partie du foyer parce qu'il a été violent sa fait 6 semaines et aujourd'hui je lui dis que je n'accepterai pas ceci il trouve comme prétexte que je ne lui en ai pas parler lors de notre mariage alors que nous venions de pratiquée vraiment pour moo c'était naturellement pas en tete une chose pareille. Aujourd'hui il me dit qu'il veux scolarisé les enfants au pays comme c'est le moindre mal la bas alors que je sais que pour les enfants ce n'est pas bon, j'ai de la famille qui en souffre detre la bas avec des enfants. Il dit qu'il sen fiche de moi ce qui l'intéresse cest les enfants que je peux rester ou bon me semble que lui sa l'ai égal mais quil me prendrais les enfants si je divorce de lui. Mon garçon a 3 ans et ma fille 9 mois dont j'allaite. Au secours vraiment si j'aurais rien dit pour cette deuxième aujourd'hui j'aurais sans doute été le meilleur diamant pour lui aujourd'hui je suis limite une égarée... il dit que si je refuse la polygamie je suis une apostate, je lui ai dit que cest trop dur pour moi je n'y arriverai pas il me dit tkt pas je la prends pas. Il est incertain et cest horrible. Je ne suis toujours pas retourner au foyer ac les enfants... et pourtanr contrairement a toi, il garde sa manière de penser meme si jensuis partie...
Citation
Darkani a écrit:
J'ai vécu presque la même situation, sauf que c'était moi la 1ère femme ! Quand j'ai menacé mon mari de partir avec les enfants, il s'est ravisé rapidement, mais j'aurais toujours ce doute, est-il resté pour moi ou juste pour le confort et ses enfants ?

Tu as déjà mis à mal ce foyer, le mal est fait. Il faut le laisser maintenant, sinon tu vas détruire une famille et faire souffrir des enfants.
Citation
Darkani a écrit:
J'ai vécu presque la même situation, sauf que c'était moi la 1ère femme ! Quand j'ai menacé mon mari de partir avec les enfants, il s'est ravisé rapidement, mais j'aurais toujours ce doute, est-il resté pour moi ou juste pour le confort et ses enfants ?

Tu as déjà mis à mal ce foyer, le mal est fait. Il faut le laisser maintenant, sinon tu vas détruire une famille et faire souffrir des enfants.
R
17 décembre 2020 09:00
Salam oulaykom

Fake ou pas?
Mais je vais te dire une chose : tu fais une grosse erreur .
C’est elle l’épouse officielle, toi tu seras la mairesse devenue l’épouse de l’ombre , quand tu auras des enfants avec lui , tu te devras te déclarer mère isolée .. s’il lui arrive un pépin , tu ne seras pas reconnue .

Pourquoi s’attirer des problèmes ?
17 décembre 2020 12:25
As Salam alaykum, pour commencer j'ai remarquer vous parler vite d amour, déjà pourquoi lui dire oui on s'aime toi aussi j'ai l'impression que tu fait pas en sorte de l aider a accepter. De plus lui donc si je comprend bien il t'a frequenter et après dit a sa femme je vais me marier mdrrrr tout à l envers. Je suis pas contre la polygamie c est un droit mais bordel faite les choses le plus droit possible. Parsque vos histoire vous sortait ensemble normal et après vous annoncer ça à la femme dsl c pas du tout logique. Le frère il veux être polygame dit le a ta femme et chercher correctement. De toute façon tu verra bien ma sœur le nombre de 2eme qui ce font avoir.
P
18 décembre 2020 06:46
Oui c est délirant ces hommes qui ont des maîtresses, qui pratiquent l adultère sans aucun scrupule vis à vis de la religion, puis un matin ils viennent annoncer à leur femme qu' ils veulent leur maîtresse en 2eme épouse et que c est leur droit en islam, et qu' elle doit accepter sinon c est une mauvaise musulmane, mais mdrrrr !!! ptdr
C est vrai que là ils ont tout compris à l islam et aux règles de la polygamie Oups

Citation
Soeurise92 a écrit:
As Salam alaykum, pour commencer j'ai remarquer vous parler vite d amour, déjà pourquoi lui dire oui on s'aime toi aussi j'ai l'impression que tu fait pas en sorte de l aider a accepter. De plus lui donc si je comprend bien il t'a frequenter et après dit a sa femme je vais me marier mdrrrr tout à l envers. Je suis pas contre la polygamie c est un droit mais bordel faite les choses le plus droit possible. Parsque vos histoire vous sortait ensemble normal et après vous annoncer ça à la femme dsl c pas du tout logique. Le frère il veux être polygame dit le a ta femme et chercher correctement. De toute façon tu verra bien ma sœur le nombre de 2eme qui ce font avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 06:48 par Pata1.
I
18 décembre 2020 08:02
Salam,

J avais pas vu ce message. Je te conseille vivement de rester en Suisse, au moins tu y seras protégée.
Citation
UmZ a écrit:
Salam alejkum, moi il me parlait de tout ca, et il a même été jusqu'à me dire qu'il en a complètement rien a faire de ce que je peux penser qu'il a le droit et cest tout.. il a eu un mauvaise comportement avec moi depuis le jour ou je lui ai dit que je ne voulais pas pour nous. Je suis partie du foyer parce qu'il a été violent sa fait 6 semaines et aujourd'hui je lui dis que je n'accepterai pas ceci il trouve comme prétexte que je ne lui en ai pas parler lors de notre mariage alors que nous venions de pratiquée vraiment pour moo c'était naturellement pas en tete une chose pareille. Aujourd'hui il me dit qu'il veux scolarisé les enfants au pays comme c'est le moindre mal la bas alors que je sais que pour les enfants ce n'est pas bon, j'ai de la famille qui en souffre detre la bas avec des enfants. Il dit qu'il sen fiche de moi ce qui l'intéresse cest les enfants que je peux rester ou bon me semble que lui sa l'ai égal mais quil me prendrais les enfants si je divorce de lui. Mon garçon a 3 ans et ma fille 9 mois dont j'allaite. Au secours vraiment si j'aurais rien dit pour cette deuxième aujourd'hui j'aurais sans doute été le meilleur diamant pour lui aujourd'hui je suis limite une égarée... il dit que si je refuse la polygamie je suis une apostate, je lui ai dit que cest trop dur pour moi je n'y arriverai pas il me dit tkt pas je la prends pas. Il est incertain et cest horrible. Je ne suis toujours pas retourner au foyer ac les enfants... et pourtanr contrairement a toi, il garde sa manière de penser meme si jensuis partie...
N
28 décembre 2020 20:49
Wa'alikoum où salam ma sœur blabla lol
Citation
Soeurise92 a écrit:
As Salam alaykum, pour commencer j'ai remarquer vous parler vite d amour, déjà pourquoi lui dire oui on s'aime toi aussi j'ai l'impression que tu fait pas en sorte de l aider a accepter. De plus lui donc si je comprend bien il t'a frequenter et après dit a sa femme je vais me marier mdrrrr tout à l envers. Je suis pas contre la polygamie c est un droit mais bordel faite les choses le plus droit possible. Parsque vos histoire vous sortait ensemble normal et après vous annoncer ça à la femme dsl c pas du tout logique. Le frère il veux être polygame dit le a ta femme et chercher correctement. De toute façon tu verra bien ma sœur le nombre de 2eme qui ce font avoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook