Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un dépistage des MST et casier judiciaire avant le mariage
C
29 juillet 2021 13:49
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
W
29 juillet 2021 13:50
Si on a des soupçons , oui.

Je crois qu’on demande les tests mefucauxà la mairie avant le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/21 13:53 par Wicha49.
C
29 juillet 2021 13:53
Même sans soupçons, il peut s'avérer qu'il ou elle cache quelque chose et une fois marié il est difficile de faire machine arrière
Citation
Wicha49 a écrit:
Si on a des soupçons , oui.
h
29 juillet 2021 13:54
Je peux comprendre et cela eviterait pas mal de surprise

Reste à voir si le ou la pretendant(e) serait d'accord
29 juillet 2021 13:54
c'est normal de demander un test mst
on peut choper une maladie sexuel sans avoir rien fait non ?
Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
C
29 juillet 2021 13:55
Oui on peut en avoir comme avec le sida
Citation
betty.cz a écrit:
c'est normal de demander un test mst
on peut choper une maladie sexuel sans avoir rien fait non ?
W
29 juillet 2021 13:56
Il ne faut pas être parano , non plus.

Et toi, si on te le demande, tu le prends comment?
Citation
Circé a écrit:
Même sans soupçons, il peut s'avérer qu'il ou elle cache quelque chose et une fois marié il est difficile de faire machine arrière
T
29 juillet 2021 13:56
Avant si je me trompe pas on faisait des tests sanguins avant de se marier, c'était surtout pour éviter les mariages consanguins.
Tu as aussi le droit de demander un test H.I.V.
Mais pour le reste faut pas déconner.
Maintenant pour se marier faut jouer les R.G.
C
29 juillet 2021 13:56
C'est la question que je me pose, parce que personnellement ça ne me froisserait pas que l'on me demande de passer des examens ou de fournir des documents sachant que je n'ai rien à me reprocher mais je doute qu'en face la personne soit compréhensive.
Citation
hope24 a écrit:
Je peux comprendre et cela eviterait pas mal de surprise

Reste à voir si le ou la pretendant(e) serait d'accord
29 juillet 2021 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun demande ce qu'il veut. Chacun sa vie, chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
29 juillet 2021 13:57
Ca ne me dérange pas du tout, puisque je n'ai rien à cacher
Citation
Wicha49 a écrit:
Il ne faut pas être parano , non plus.

Et toi, si on te le demande, tu le prends comment?
C
29 juillet 2021 13:58
Après chacun son point de vue, personnellement je n'ai pas envie de faire ma vie avec une personne qui a eu des démêlé avec la justice. Pour la mairie je n'en ai aucune idée par contre.
Citation
Temporelle* a écrit:
Avant si je me trompe pas on faisait des tests sanguins avant de se marier, c'était surtout pour éviter les mariages consanguins.
Tu as aussi le droit de demander un test H.I.V.
Mais pour le reste faut pas déconner.
Maintenant pour se marier faut jouer les R.G.
29 juillet 2021 14:00
Non, un contrat de mariage en béton suffit, et je ne communiquerai jamais ce type d’information. Rien que le fait qu’on me le demande signe l’arrête de tout.
Quant au reste, personne n’est parfait..
M
29 juillet 2021 14:00
Tests serologiques, rien de plus normal.

Casier + BDF, elle prend une tarte ds sa gueule et retourne chez ses parents.
h
29 juillet 2021 14:01
Justement tu l'as dit toi meme tu n'as rien à te reprocher le probleme est que celui qui justement a qqch à cacher va super mal le prendre

Sur le principe je suis d'accord j'aurais appris avt que mon ex etait endetté mais hmdl javais fait separation de biens donc je ne risquais rien

Ca aissi le regime de la separation de biens peu de personne accepte. Javais rencontre un homme jadis pour me marier et pour lui cetait or de question de faire ce contrat ca m'a paru tellement bizarre que jai fait marche arriere

Oui les gens ne sont plus tres honnetes malheureusement
Citation
Circé a écrit:
C'est la question que je me pose, parce que personnellement ça ne me froisserait pas que l'on me demande de passer des examens ou de fournir des documents sachant que je n'ai rien à me reprocher mais je doute qu'en face la personne soit compréhensive.
C
29 juillet 2021 14:02
ptdr

Je trouve que la banque de france, contrairement au casier. Pourquoi tu n'accepterais pas ?
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Tests serologiques, rien de plus normal.

Casier + BDF, elle prend une tarte ds sa gueule et retourne chez ses parents.
C
29 juillet 2021 14:04
Je comprends pas les personnes qui refusent la séparations de bien, pour moi c'est quelque chose d'obligatoire (même si je ne possède rien). Tu as raison, l'honnêteté de nos jours se fait rare, perso je fais rarement confiance.
Citation
hope24 a écrit:
Justement tu l'as dit toi meme tu n'as rien à te reprocher le probleme est que celui qui justement a qqch à cacher va super mal le prendre

Sur le principe je suis d'accord j'aurais appris avt que mon ex etait endetté mais hmdl javais fait separation de biens donc je ne risquais rien

Ca aissi le regime de la separation de biens peu de personne accepte. Javais rencontre un homme jadis pour me marier et pour lui cetait or de question de faire ce contrat ca m'a paru tellement bizarre que jai fait marche arriere

Oui les gens ne sont plus tres honnetes malheureusement
a
29 juillet 2021 14:05
pas besoin de voir ton casier

les cas sociaux comme toi qui ne s expriment qu avec violence se repèrent vite

Citation
Morocco9-2 a écrit:
Tests serologiques, rien de plus normal.

Casier + BDF, elle prend une tarte ds sa gueule et retourne chez ses parents.
T
29 juillet 2021 14:07
ptdr Les gens sont devenus tellement méfiants de nos jours que lorsque tu refuses ce genre de demande incongrus, tu as forcément un cadavre dans ton placard.
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Tests serologiques, rien de plus normal.

Casier + BDF, elle prend une tarte ds sa gueule et retourne chez ses parents.
M
29 juillet 2021 14:13
Et ta soeur ?
Citation
amirene a écrit:
pas besoin de voir ton casier

les cas sociaux comme toi qui ne s expriment qu avec violence se repèrent vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook