Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un dépistage des MST et casier judiciaire avant le mariage
29 juillet 2021 16:07
Je comprends, si une personne apprends qu'elle est infertile alors qu'elle voulait des enfants elle aura du mal à l'accepter et elle aura encore plus de mal à l'accepter si elle se fait rejeter souvent pour cette raison donc j'imagine qu'à un moment elle en aura marre et qu'elle le cachera mais comme je l'ai dit ça finira par ce savoir à la fin.

Je te conseille de te renseigner sur le "childfree movement"
Citation
samarange a écrit:
tu parles comme la plupart de ce qui est logique, de ce qui serait le mieux pour chacun, de faire les choses correctement. Soit.
Mais tu soulignes aussi et c'est surtout ça le sens de mon propos, que les gens ne préfèrent pas le savoir pour eux même. De peur de se retrouver seul ou tout simplement dans l'immédiat rejeté par l'autre avec qui le mariage était entendu. C'est pour cette même raison qu'il y a des mensonges par omission sur d'autres sujets d'ailleurs, sujet pourtant parfois essentiel.
Je ne suis pas convaincu par le fait que ce soit plus facile ensuite une fois avoir découvert son infertilité et devoir le dire à chacun de ses prétendants.
29 juillet 2021 16:42
je connais ce mouvement et je suis conscient qu'il prend de plus en plus d'ampleur. childfree movement ou pas ça reste plus difficile de se marier et d'affronter les refus pour ce motif quand on est et on dit qu'on est infertile, plutot que de ne rien dire ou ne rien savoir. C'est ce qui motivent les gens à ne pas essayer de savoir avant.
Citation
Insensitive a écrit:
Je comprends, si une personne apprends qu'elle est infertile alors qu'elle voulait des enfants elle aura du mal à l'accepter et elle aura encore plus de mal à l'accepter si elle se fait rejeter souvent pour cette raison donc j'imagine qu'à un moment elle en aura marre et qu'elle le cachera mais comme je l'ai dit ça finira par ce savoir à la fin.

Je te conseille de te renseigner sur le "childfree movement"
colour like.no.other
29 juillet 2021 16:57
Salam

OK pour les test médicaux (pour les 2)
Casier judiciaire c est limite mais je valide aussi

Le fichage non. J ai été moi même ficher encaissant faillite ca dure 5 ans,2 ans après je remonte une autre société qui existe encore aujourd'hui qui se porte très bien . Pour le FCIP non pas d accord c est une situation qui peut évolué.
Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
S
29 juillet 2021 18:08
Je trouve cela normal. Ca devrait être demandé systématiquement pour éviter à l'un des deux de le demander.

D'ailleurs pour les tests de fertilité, c'est assez compliqué. Je me pose souvent la question. Si j'avais su que mon mari était sterile je pense que je ne me serais pas engagé la dedans.
Nous les femmes on est habitué normalement à avoir un suivi gyneco même avant de chercher à concevoir. On sait à peu près si on a un utérus et des ovaires au moins. Les hommes ya aucun contrôle. C'est parfois visible très facilement qu'il y a un problème. Mais ils ne sont jamais ausculté à ce niveau là...
H
29 juillet 2021 18:52
Heu, je comprends plus... il faut pas garder ses péchés pour soi?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
29 juillet 2021 20:21
C'est possible aussi. Ça s'appelle un PACS. grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Moi je veux une période d'essai de 3 mois whistling smiley
S
29 juillet 2021 20:32
Non madame, cela s'appelle le destin et on doit apprendre à l'accepter.
Si vous voulez jouer à ce jeu, va falloir faire un diagnostic complet de l'autre pour voir s'il n'a pas sclérose en plaques, un cancer, vérifier ses parties intimes, vérifier que la femme a bien des seins et non pas du rembourrage ptdr et ainsi de suite. Comme on dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

A force de vouloir protéger ses propres intérêts personnels, à quoi bon se marier ? Faisons un pacs et ayons des relations dans le halal et quand l'un ou l'autre n'est plus satisfait il jette son partenaire tongue sticking out smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je trouve cela normal. Ca devrait être demandé systématiquement pour éviter à l'un des deux de le demander.

D'ailleurs pour les tests de fertilité, c'est assez compliqué. Je me pose souvent la question. Si j'avais su que mon mari était sterile je pense que je ne me serais pas engagé la dedans.
Nous les femmes on est habitué normalement à avoir un suivi gyneco même avant de chercher à concevoir. On sait à peu près si on a un utérus et des ovaires au moins. Les hommes ya aucun contrôle. C'est parfois visible très facilement qu'il y a un problème. Mais ils ne sont jamais ausculté à ce niveau là...
D
29 juillet 2021 20:48
Alaykoum salam,

A la limite des analyses sanguines pour tout ce qui est mst et j aimerai être informer en cas de maladie chronique. Pour le casier judiciaire normalement ça devrait pas être un problème si la personne est honnête Heu

Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
S
29 juillet 2021 21:51
Pour un max de tests, quand tu engages ta vie et celles d'êtres innocents
(Enfants à venir) il est nécessaire de savoir avec qui on fait ''équipe''
Quand on ne veut pas de toxico, cupide et autre brute épaisse dans sa vie.
La violence et les autres vices, sont bien cachés au départ ; c'est tout mignon
Charmant, jusqu'à ce que la porte se referme.
Il suffit de lire les témoignages dans ''problèmes de couple''
p
30 juillet 2021 14:15
C'est une bonne idée sauf que :
La stérilité peut survenir pendant le mariage (ménopause précoce, accident...)
Une personne incarcérée peut être innocente
Et un possible adultère peut conduire aux MST
La peur attire les problèmes, un esprit positif attire du positif whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook