Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un dépistage des MST et casier judiciaire avant le mariage
H
29 juillet 2021 14:13
Surtout ne pas oublier de vérifier s'il n'a pas de cals aux mains
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
29 juillet 2021 14:14
Je trouve ça délirant et abject, à l'image des psychoses sociales des personnes qui manquent de discernement.

Du coup, tu es aussi pour le "certificat de virginité" parce que c'est exactement la même chose, sinon si les deux concernés sont d'accord, ils font ce qu'ils veulent.
Mais les dérives peuvent être nombreuses avec ce type de réflexion.

Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un contrat de mariage que je préconise de faire surtout aux hommes.

Pour avoir une relation saine, il faut d'abord l'être.
F
29 juillet 2021 14:25
Alaikom Salam,

Pour les test sanguins, je trouve que c'est une bonne chose surtout si les personnes ont eu des partenaires avant le mariage... Ça permet de savoir quoi faire pour se protéger au mieux une fois marié.
C
29 juillet 2021 14:25
Ce qui est délirant et abjecte, c'est de se marier avec une personne en toute confiance et se retrouver avec des maladies, avec une personne poursuivie par la justice...
Je ne vois pas ce que viens faire cette histoire de certificat de virginité qui pour le coup et vraiment abjecte et dont la comparaison n'a rien à voir.
Le contrat de mariage préconiser aux hommes... et pourquoi pas aux femmes ? Je vois le genre...
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je trouve ça délirant et abject, à l'image des psychoses sociales des personnes qui manquent de discernement.

Du coup, tu es aussi pour le "certificat de virginité" parce que c'est exactement la même chose, sinon si les deux concernés sont d'accord, ils font ce qu'ils veulent.
Mais les dérives peuvent être nombreuses avec ce type de réflexion.

Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un contrat de mariage que je préconise de faire surtout aux hommes.

Pour avoir une relation saine, il faut d'abord l'être.
29 juillet 2021 14:38
Moi je trouve ça normal de demander si il y a un doute. Les tests médicaux, les dettes, le casier judiciaire etc ce sont des choses qui peuvent casser un mariage, ruiner une famille, un couple.

Ceux qui ne veulent pas demander alors qu'il y a un doute, faudra pas venir ce plaindre après le mariage avec des "tu m'as rien dit" et l'autre va répondre " tu m'as pas demandé ".

Moi j'en avais parlé avec mon futur mari et il y avait aucun doute donc on a rien entrepris, quoi que au final avec le travail, la grossesse etc , on a eu accès aux casiers judiciaires de chacun, et à des examens pour le HIV (pendant la grossesse) etc. Vaut mieux savoir avant le mariage que après.

A bon entendeur.
29 juillet 2021 14:42
Je suis complètement pour le dépistage des MST avant mariage, ça éviterait de mauvaise surprises, surtout que certaines personnes ne savent pas qu'elles ont certaines maladies.

Après pour les couples qui veulent des enfants ce serait bien de faire des tests pour voir si l'enfant risque d'avoir une maladie génétique

En ce qui concerne la banque de France je ne lui demanderai pas personnellement mais si j'apprends qu'il est endetté et qu'il me l'a caché ça brisera ma confiance en lui, je sais pas comment je réagirai en vrai

Pour le casier judiciaire je ne lui demanderais pas non plus, si il se trouve que je me suis mariée à un homme violent je divorce directement.
Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
W
29 juillet 2021 14:43
On ne peut pas demander ce qu’on veut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun demande ce qu'il veut. Chacun sa vie, chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2021 14:45
et les tests de fertilité pour les deux?
colour like.no.other
29 juillet 2021 14:49
Pour les couples qui veulent des enfants ce serait bien d'en faire un si tous les 2 sont d'accord

Citation
samarange a écrit:
et les tests de fertilité pour les deux?
29 juillet 2021 14:52
Si une des deux personnes demandent un test de fertilité alors l'autre doit en faire un également. C'est donnant donnant.

En plus cela éviterait les souffrances après le mariage. On n'est pas dans le monde des bisounours, on sait très bien que beaucoup de personnes divorcent en apprenant l'infertilité de son conjoint. Au moins la personne infertile pourra se marier avec quelqu'un qui accepte cela.

Cela a été le cas d'une amie qui a Endométriose (elle est pas infertile mais sa maladie est assez grave. Les chances d'avoir un enfant sont faibles). Ils avaient fait des tests de fertilité avant le mariage subhanaALLAH et c'est là qu'on a trouvé des kystes dans ses ovaires et Endométriose grave et bah finalement en sachant ça le mariage n'a pas eu lieu.

Finalement 2 ans après alhamdoulilah elle a trouvé un homme qui a accepté cette aventure avec elle et elle est très heureuse maintenant (elle n'a toujours pas d'enfants mais qu'ALLAH swt lui en accorde).
Citation
samarange a écrit:
et les tests de fertilité pour les deux?
29 juillet 2021 14:52
Wa ´alaykum salam

Personnellement je n’accepterai de me plier à aucune de ces demandes.

Tout simplement car je sais que je suis clean sur ces points.

Quand la personne en face est sérieuse et qu’il n’y a pas de raison de douter d’elle alors il c’est déplacé de mettre en doute sa parole.

Bonne chance pour trouver un type qui accepte tout ca, tu penses que ca te permettras de faire un tri mais tu vas aussi faire fuir les hommes sérieux qui ont un minimum d’amour propre.
29 juillet 2021 14:59
oui tout ça ça serait bien de l'avoir dans le meilleur des mondes. oui, avoir toutes les infos pour prendre une décision en connaissance de cause.
c'est juste que je m'interrogeais sur la réaction de ces dames et de ces messieurs sur le sujet de la fertilité. Sachant que meme pendant le mariage certains se refusent à le faire qd ils connaissent des difficultés à enfanter.
Prouver à l'autre (banque de france, casier) c'est une chose assez facile à accepter qd on est clean (sachant qu'on sait déjà à l'avance qu'on l'est ou pas), mais c'est très différent de découvrir (ou se découvrir) via un test qu'on n'est soit meme pas fertile (sachant que c'est un sujet lié à la virilité et la féminité) et que donc désormais ça va énormément baisser les chances de trouver un conjoint et qu'on devra le dire systématiquement à tout prétendant sous peine de mensonge par omission. Du coup, certains préférent ne pas le savoir mais aimerait bien imposer ce test à l'autre, surtout les hommes whistling smiley
Citation
Insensitive a écrit:
Pour les couples qui veulent des enfants ce serait bien d'en faire un si tous les 2 sont d'accord
colour like.no.other
S
29 juillet 2021 15:17
Salam

MST doit être faite par vous deux. Casier judiciaire tu exagères.

Pourquoi pas une visite médicale pour vérifier qu'il n'y a pas de défauts cachés? Pas de grosse cicatrice, ...etc
29 juillet 2021 15:21
Wa ‘alaykum as Salam, ce serait quoi tous les certificats nécessaire alors en plus du certificat de fertilité ?
Pas besoin de celui d’en virginité pour moi. Un hymen ce n’est absolument pas une preuve de virginité.
Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
S
29 juillet 2021 15:25
Moi je veux une période d'essai de 3 mois whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun demande ce qu'il veut. Chacun sa vie, chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2021 15:32
Je sais que pour certains c'est très insultant de remettre en cause leur fertilité surtout pour les hommes mais bon certaines personnes décident de divorcer après plusieurs années de mariage en apprenant l'infertilité de son partenaire car l'envie d'avoir un enfant est très forte, d'autres reste et passe au dessus de cette envie, certaines personnes apprennent que leur partenaire ont caché leur infertilité et çela brise leur confiance et ça joue beaucoup sur leur relation après

Il ya différents cas, différentes réaction, je trouve pas que ce soit utile de mentir ou de refuser de passer un test de fertilité qu'on on essaie de concevoir, lorsqu'il n'y a aucun bébé qui arrive ça fini par se savoir

Il ya d'ailleurs de plus en plus de personnes qui ne veulent pas d'enfants donc peut être que ce sera moins dur pour les personnes infertile de trouver quelqu'un
Citation
samarange a écrit:
oui tout ça ça serait bien de l'avoir dans le meilleur des mondes. oui, avoir toutes les infos pour prendre une décision en connaissance de cause.
c'est juste que je m'interrogeais sur la réaction de ces dames et de ces messieurs sur le sujet de la fertilité. Sachant que meme pendant le mariage certains se refusent à le faire qd ils connaissent des difficultés à enfanter.
Prouver à l'autre (banque de france, casier) c'est une chose assez facile à accepter qd on est clean (sachant qu'on sait déjà à l'avance qu'on l'est ou pas), mais c'est très différent de découvrir (ou se découvrir) via un test qu'on n'est soit meme pas fertile (sachant que c'est un sujet lié à la virilité et la féminité) et que donc désormais ça va énormément baisser les chances de trouver un conjoint et qu'on devra le dire systématiquement à tout prétendant sous peine de mensonge par omission. Du coup, certains préférent ne pas le savoir mais aimerait bien imposer ce test à l'autre, surtout les hommes whistling smiley
D
29 juillet 2021 15:37
Salam,

Tout dépend du niveau de confiance et de l.angoisse de la personne concernée.

Généralement quand on demande ce type de document, c est que l on a vécu ou entendu une histoire degueu.

Dans tous les cas , il faut communiquer et le présenter de manière bienveillante. Il faudrait voir en ces tests , une simple vérification pour passer à l étape supérieur.


Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
T
29 juillet 2021 15:42
Aleykoum Salam,

Oui pour les tests car au vu de la vie débridée des gens, on n'est jamais à l'abri d'une MST et IST par exemple et c'est de l'ordre du non négociable.

Casier judiciaire et fichage bdf, je trouve cette demande limite et dépend du profil de la personne en face, un triple homicide n'aura pas le même poids qu'un retrait de permis.
Citation
Circé a écrit:
Salam aleykoum,
Comme vous avez du le voir dans le titre, trouvez vous normal de demander dans le cadre d'un futur mariage à son prétendant(e) des tests sanguins, ainsi une copie de son casier judiciaire, et voir si il est fiché à la banque de France ?
Tout à l'heure j'ai vu passer une discussion sur Twitter où la question déchainé les passions (bon en général sur twitter ça vole pas haut).
Pour moi et depuis longtemps, c'est une évidence, je compte demander ces informations si un jour je me marie et on m'a déjà reproché le fait que je suis trop excessive sur le sujet. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de demander ses informations ?
29 juillet 2021 15:43
tu parles comme la plupart de ce qui est logique, de ce qui serait le mieux pour chacun, de faire les choses correctement. Soit.
Mais tu soulignes aussi et c'est surtout ça le sens de mon propos, que les gens ne préfèrent pas le savoir pour eux même. De peur de se retrouver seul ou tout simplement dans l'immédiat rejeté par l'autre avec qui le mariage était entendu. C'est pour cette même raison qu'il y a des mensonges par omission sur d'autres sujets d'ailleurs, sujet pourtant parfois essentiel.
Je ne suis pas convaincu par le fait que ce soit plus facile ensuite une fois avoir découvert son infertilité et devoir le dire à chacun de ses prétendants.
Citation
Insensitive a écrit:
Je sais que pour certains c'est très insultant de remettre en cause leur fertilité surtout pour les hommes mais bon certaines personnes décident de divorcer après plusieurs années de mariage en apprenant l'infertilité de son partenaire car l'envie d'avoir un enfant est très forte, d'autres reste et passe au dessus de cette envie, certaines personnes apprennent que leur partenaire ont caché leur infertilité et çela brise leur confiance et ça joue beaucoup sur leur relation après

Il ya différents cas, différentes réaction, je trouve pas que ce soit utile de mentir ou de refuser de passer un test de fertilité qu'on on essaie de concevoir, lorsqu'il n'y a aucun bébé qui arrive ça fini par se savoir

Il ya d'ailleurs de plus en plus de personnes qui ne veulent pas d'enfants donc peut être que ce sera moins dur pour les personnes infertile de trouver quelqu'un
colour like.no.other
M
29 juillet 2021 16:04
L’infertilité n’est pas une fatalité. En étant médicalement assisté, il est possible d’avoir des enfants sans problème.

Je crois que les gens confondent infertilité et stérilité.
Citation
Narat a écrit:
Si une des deux personnes demandent un test de fertilité alors l'autre doit en faire un également. C'est donnant donnant.

En plus cela éviterait les souffrances après le mariage. On n'est pas dans le monde des bisounours, on sait très bien que beaucoup de personnes divorcent en apprenant l'infertilité de son conjoint. Au moins la personne infertile pourra se marier avec quelqu'un qui accepte cela.

Cela a été le cas d'une amie qui a Endométriose (elle est pas infertile mais sa maladie est assez grave. Les chances d'avoir un enfant sont faibles). Ils avaient fait des tests de fertilité avant le mariage subhanaALLAH et c'est là qu'on a trouvé des kystes dans ses ovaires et Endométriose grave et bah finalement en sachant ça le mariage n'a pas eu lieu.

Finalement 2 ans après alhamdoulilah elle a trouvé un homme qui a accepté cette aventure avec elle et elle est très heureuse maintenant (elle n'a toujours pas d'enfants mais qu'ALLAH swt lui en accorde).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook