Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de motivation pour demander la carte de 10 ans?
e
18 septembre 2013 14:37
Salem alikoum , je compte demander la carte de 10 ans (vie privée et familiale) âpres un an et quelques mois de mariage pour plus de précision je suis algérienne et étudiante. Ce que je veux savoir est ce que une lettre de motivation est demandé pour fairela demande de la carte de 10ans aussi y a t' il un dossier ou forulaire particulier pour cette carte ??? Je m'adresse à vous cher yabis car tout à l'heure dans la préfecture la femme n'ous a mal parlé moi et mon mari et nous a dans dans son accent alsacien c'est preft qui decide eeeeee !!! et elle nous a remis le meme papier de l'annee derniere quand j'ai fait un changement de statut ( etudiante a mariee) (le papier s'appel demande de titre se sejour )merci de votre aide
e
18 septembre 2013 15:37
Aller svp 34 lectures quand mm j'attends vos réponses
18 septembre 2013 16:36
Nom prenom
208 xxxxxxxxxx,
xxxxxx, paris
06 99 xx xx xx


Préfecture d paris

Le 11/02/2012




Objet : Demande de carte de résident (10 ans)


Madame, Monsieur,


Je, soussigné, XX XX, de nationalité XX, né le 03/11 /xxxx à xxx , souhaite obtenir une carte de résident.


Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident après deux renouvellements de la carte de séjour temporaire, en effet, je réside en France depuis mon arrivée le 20/10/xxxx.


J’ai fait une formation en informatique de niveau Bac+6 à l’issue de laquelle j’ai été embauché dans une société de service en ingénierie Informatique.
J’occupe depuis plus de deux ans le poste de consultant xxxxxxxx domaine bancaire. Je suis dans une position stable et souhaite la compléter avec un titre de séjour résident.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma présente demande et restant à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
18 septembre 2013 16:43
il n' y a aucun formulaire à suivre, tu fais une normal lettre en expliquant tes motivations d'avoir la carte de 10 ans , cette lettre est destiné au préfet de ta ville. regarde l'exemple en haut.



ps : tu peux ajouter ce que tu veux dans ta lettre pour convaincre le préfet ( par exemple concernant un achat d’un appartement ........pour faire court tu dois expliqué que ta une certain stabilité dans ce pays FRANCE yawning smiley.....



Bon courage
e
19 septembre 2013 19:25
Merci macicio :-)
c
23 septembre 2013 18:47
salem ma sœur. ben en ce qui me concerne a la prefecture on m'a expliquée que les algériens ont de plein droit la carte de 10ans apres la 1ere carte vpf ( accord bi-latéral). moi perso j'ai pas fait de lettre ni quoi que ce soit. la seule condition c'était la communauté de vie et il est venu avec moi pour la signer. et j'ai eu ma carte.
rabi yaawnek inchalah
e
23 septembre 2013 22:43
Merci ma sœur chantoura89 quand t'es allé à la préfecture tu as bien dit que je veux faire la carte de 10? Car j'avais lu une fois sur ce forum qu'on doit preciser qu'on veut bien la carte de 10 ans moi on voulait rien m'expliquer à la préfecture la femme sur laquelle je tombe tjrs est très méchante !!!! Moi je me suis dis je fais quand même une lettre de motivation car la femme m'a dit comme quoi c'est le préfet qui décide et elle elle ne sait rien !!! Méchante !! Lol
r
23 septembre 2013 23:19
Et oui yen a quelques mechants qui nous aiment pas...bonne chance winking smiley
c
24 septembre 2013 00:01
salam ma sœur. moi au contraire j'ai rien dit c'est la femme qui m'a dit pour les algériens au premier renouvellement c'est la carte des 10ans, moi j'ai rien demandé. apres elle m'a dit ils vont vérifier la communauté de vie je lui ai dit oui bien sur. donc elle nous a fait signé le papier de non polygamie et une attestation de communauté de vie et elle a déposé le dossier complet. et 1 mois apres on m'a appelé pour retirer la carte des 10ans. voila voila
bonne chance pour toi ma sœur.
e
24 septembre 2013 11:05
Merci de vos réponses les filles
Eh oui surtout en Alsace raja33 !!!!!
n
17 janvier 2014 12:41
Bonjour,
Je suis salarié depuis 2 ans et je renouvèle mon troisième titre de séjour !
Je souhaite savoir à quel moment dois-je demandé ma carte de 10 ans svp?
Merci d'avance de votre réponse.
Bien à vous.
M
6 mai 2014 23:01
Bonjour,

Je suis salarié depuis 2012 (2 ans) et je renouvèle mon 1er titre de séjour !

Je souhaite savoir si y'a des chances d'avoir un avis favorable.

Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous
a
19 mai 2014 21:51
Citation
maciocio a écrit:
Nom prenom
208 xxxxxxxxxx,
xxxxxx, paris
06 99 xx xx xx


Préfecture d paris

Le 11/02/2012




Objet : Demande de carte de résident (10 ans)


Madame, Monsieur,


Je, soussigné, XX XX, de nationalité XX, né le 03/11 /xxxx à xxx , souhaite obtenir une carte de résident.


Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident après deux renouvellements de la carte de séjour temporaire, en effet, je réside en France depuis mon arrivée le 20/10/xxxx.


J’ai fait une formation en informatique de niveau Bac+6 à l’issue de laquelle j’ai été embauché dans une société de service en ingénierie Informatique.
J’occupe depuis plus de deux ans le poste de consultant xxxxxxxx domaine bancaire. Je suis dans une position stable et souhaite la compléter avec un titre de séjour résident.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma présente demande et restant à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
k
24 septembre 2014 10:00
merci a la personne qui a fait sa
i
24 septembre 2014 21:54
selam
je suis entre en France 2009,je ve faire la demande pour la carte de sejure de 10 ans .
besoin lettre de motivation merci de me répand .Ademi
23 octobre 2014 18:01
Citation
elHamdoulilah :-) a écrit:
Aller svp 34 lectures quand mm j'attends vos réponses

je cherche aussi la meme chose grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
3 février 2015 16:42
Citation
maciocio a écrit:
Nom prenom
208 xxxxxxxxxx,
xxxxxx, paris
06 99 xx xx xx


Préfecture d paris

Le 11/02/2012




Objet : Demande de carte de résident (10 ans)


Madame, Monsieur,


Je, soussigné, XX XX, de nationalité XX, né le 03/11 /xxxx à xxx , souhaite obtenir une carte de résident.


Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident après deux renouvellements de la carte de séjour temporaire, en effet, je réside en France depuis mon arrivée le 20/10/xxxx.


J’ai fait une formation en informatique de niveau Bac+6 à l’issue de laquelle j’ai été embauché dans une société de service en ingénierie Informatique.
J’occupe depuis plus de deux ans le poste de consultant xxxxxxxx domaine bancaire. Je suis dans une position stable et souhaite la compléter avec un titre de séjour résident.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma présente demande et restant à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
e
5 février 2015 14:17
Merci seng
j'ai eu ma carte de 10 ans il y a environ un an :-)
j
3 mars 2015 13:32
Quand as tu fait la demande? lors du renouvellement de la carte de sejour? jai mon recipisse du renouvellement de carte de sejour je voulais savoir si je peux aller deposer la demande de carte de 10 ans.
please aider moi. dois je? ou bien attendre?
3 mars 2015 14:22
Citation
josiphia a écrit:
Quand as tu fait la demande? lors du renouvellement de la carte de sejour? jai mon recipisse du renouvellement de carte de sejour je voulais savoir si je peux aller deposer la demande de carte de 10 ans.
please aider moi. dois je? ou bien attendre?

Bonjour,
La loi prévoit pour les ressortissants marocains :
Lors de la demande de la 4ème carte salariée tu pourra formuler une demande de la carte de résident (= 3 titre de séjour salariée ACQUIS + lors de renouv pour avoir la 4ème carte..).
[www.immigration.interieur.gouv.fr]
Bon courage.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook