Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander aprdon à ses parents
J
30 juillet 2022 00:41
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Donc voilà je me posais une question

Quand je fais du mal à mes parents, je regrette immédiatement. Je me dis que je n'aurais pas dû faire ça et je décide de me repentir. Ensuite j'essaye d'être doux envers eux pour qu'ils oublient mon comportement.

Aujourd'hui je vous demande si c'est obligatoire de leur demander pardon. Avec mes parents on est pas vraiment du genre à se demander pardon quand il y a eu une dispute. On essaye simplement de revenir automatiquement sans pardon. C'est pas dans nos habitudes quoi.

Si c'est obligatoire vous me conseillez de m'y prendre comment? J'ai vraiment peur que je leur fasse trop de mal et qu'ils commencent à se lasser de mes demandes de pardon.

Merci pour vos réponses
30 juillet 2022 01:07
Salam,
la vie est beaucoup trop courte juste fais le par crainte d'Allah swt et pour être en paix avec toi-même et soulager ta conscience....je pense qu'une personne qui reconnaît ses fautes et demande pardon est une personne juste et c'est le signe d'une grande maturité d'une bonne éducation et force de caractère
S
30 juillet 2022 01:32
Salam

Demander pardon ne sert à rien.

Changer son comportement pour que nos parents soient fiers de nous, ça, c'est utile.

Ils te pardonneront naturellement quand tu seras devenu un bon fils.
J
30 juillet 2022 02:02
C'est vrai merci pour ta réponse. J'ai été confu car on m'a dit qu'il fallait demander pardon pour chaque injustice qu'on a commit et que ça c'est aussi une injustice donc il faut allait demander pardon, mais je pense que tu as raison. Je pense que si on leur demande pardon puis on recommence à chaque fois ils risquent ne pas nous pardonner sincèrement. Il faut plutôt se reformer complètement et ensuite partir leur embrasser le front et demander pardon. Comme ça au moins c'est plus sincère envers eux.

Qu'Allah te récompense pour cettre réponse, passe une bonne nuit.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Demander pardon ne sert à rien.

Changer son comportement pour que nos parents soient fiers de nous, ça, c'est utile.

Ils te pardonneront naturellement quand tu seras devenu un bon fils.
M
30 juillet 2022 02:05
Salem,

Comme je te comprends.
Avec nos parents, il n'y a pas bcp d "je t'aime" ni même de demande de pardon.

Comme toi je sentais le besoin de leur demander pardon pour mes erreurs de jeunesse qui leur ont causé du tord parfois.

Alors avant de me marier jai demander pardon a ma maman avec bcp de difficulté et j'ai demandé pardon a mon père mais par l'intermédiaire de ma mère, j'osais pas regarder mon père directement en le regardant.

C'est pas le fait de demander pardon en soi qui est dur, mais on parle pas de nos sentiments avec nos Parents.

Bref, si tu peux le faire, fais le, c'est d'une grande Sagesse. Et sois bon envers eux.
Citation
JUSTEUNMUSULMAN a écrit:
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu

Donc voilà je me posais une question

Quand je fais du mal à mes parents, je regrette immédiatement. Je me dis que je n'aurais pas dû faire ça et je décide de me repentir. Ensuite j'essaye d'être doux envers eux pour qu'ils oublient mon comportement.

Aujourd'hui je vous demande si c'est obligatoire de leur demander pardon. Avec mes parents on est pas vraiment du genre à se demander pardon quand il y a eu une dispute. On essaye simplement de revenir automatiquement sans pardon. C'est pas dans nos habitudes quoi.

Si c'est obligatoire vous me conseillez de m'y prendre comment? J'ai vraiment peur que je leur fasse trop de mal et qu'ils commencent à se lasser de mes demandes de pardon.

Merci pour vos réponses
J
31 juillet 2022 13:58
Merci pour ta réponse. JazakaAllah kheiran
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Comme je te comprends.
Avec nos parents, il n'y a pas bcp d "je t'aime" ni même de demande de pardon.

Comme toi je sentais le besoin de leur demander pardon pour mes erreurs de jeunesse qui leur ont causé du tord parfois.

Alors avant de me marier jai demander pardon a ma maman avec bcp de difficulté et j'ai demandé pardon a mon père mais par l'intermédiaire de ma mère, j'osais pas regarder mon père directement en le regardant.

C'est pas le fait de demander pardon en soi qui est dur, mais on parle pas de nos sentiments avec nos Parents.

Bref, si tu peux le faire, fais le, c'est d'une grande Sagesse. Et sois bon envers eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook