Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
#
30 août 2019 17:51
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
30 août 2019 17:54
ne fais surtout pas cette erreur, pour ton bien et celui de tes enfants
A
30 août 2019 17:54
Je pense ke tu pete les plombs et dit n importe koi, soit tu sauve ton couple soit tchao bye bye !!!


Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Ça fait maintenant quelques années que rien ne va plus avec mon mari et j'ai de moins en moins de sentiments pour lui, je pense que malgré nos efforts pour sauver notre mariage on est incompatibles lui et moi.

Récemment j'ai appris qu'une ancienne copine a moi avait divorcé de son mari avec qui elle a 3 enfants, je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à la présenter à mon mari et lui proposer de faire d'elle sa deuxième femme. Ma copine est orpheline et n'a personne et je sais que mon mari saura la prendre en charge, il a ses défauts c'est sûr mais c'est un homme généreux et c'est un très bon papa. Le problème c'est que la polygamie est interdite en France et je sais pas ce qu'il risque si quelqu'un le balance ( l'ex mari de ma copine)

Mon mari n'est pas tous les jours facile à vivreet son gros défaut c'est qu'il s'emporte très vite et à force de patienter j'ai plus les épaules pour supporter ses sautes d'humeur, j'aspire à vivre en paix et rester en bonne santé le plus longtemps possible pour mes enfants alors je me dis que la polygamie c'est peut être la seule solution

Ma copine c'est encore pire, elle a vécu un enfer avec son ex mari, il l'a battait et battait leurs enfants, il l'a privait de tout et s'est remarié au bled avec sa cousine. Bref, elle n'est pas contre la polygamie et c'est une sœur très patiente, elle applique la religion et elle est jolie.

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C'est pas dit que mon mari va accepter, on en avait déjà parlé dans le passé et il ne voulait pas car il disait m'aimer beaucoup trop fort et qu'il ne pouvait pas s'imaginer avec une autre.

Qu'est ce vous me conseillez vous ? Sachant que je suis facile à vivre et que mon amie est pareille. Bref dites moi ce que vous en pensez mais je veux pas d'insultes au quel cas je signale, merci
30 août 2019 17:56
Hhhhhhhh SOS
المباتة للشر ولا طعام عكاس
e
30 août 2019 17:57
Salam

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C est surtout pour toi le moyen de te debarrasser a mi temps de celui qui partage ta vie

Si toi tu ne le supportes pas , au nom de quoi ta copine le supporterait ?

Qd on partage ,on partage un bon gateau
Ca sert a rien de partager un gateau sans gout et amer, tout ca pour se debarasser des parts que tu ne veux pas avaler.

Tu ne feras pas le bien ni viendrais en aide a une orpheline
Tu lui ajouteras un probleme dans sa vie
Elle a su se detacher de son bourreau, il serait preferable de la laisser enfin respirer...

Quant a toi qu Allah te facilite
Tu peux ns en dire plus sur ton incompatibilité avec ton mari on peut peut etre te conseiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 17:58 par elhamdou Lilah46.
o
30 août 2019 18:01
incroyable idee
pauvre mari s il accepte
#
30 août 2019 18:02
Amine
Je vois pas au nom de quoi tu te permets de me prêter de mauvaises intentions, on se connaît ? Non alors arrête d'interpréter les choses comme bon te semble
J'ai bien dit que je voulais faire le bien et sauver mon mariage, voilà mes deux motivations alors merci de bien vouloir arrêter de voir le mal partout
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me dis que c'est peut être l'occasion pour moi de faire le bien, de venir en aide à une orpheline et de sauver mon mariage par la même occasion

C est surtout pour toi le moyen de te debarrasser a mi temps de celui qui partage ta vie

Si toi tu ne le supportes pas , au nom de quoi ta copine le supporterait ?

Qd on partage ,on partage un bon gateau
Ca sert a rien de partager un gateau sans gout et amer, tout ca pour se debarasser des parts que tu ne veux pas avaler.

Tu ne feras pas le bien ni viendrais en aide a une orpheline
Tu lui ajouteras un probleme dans sa vie
Elle a su se detacher de son bourreau, il serait preferable de la laisser enfin respirer...

Quant a toi qu Allah te facilite
Tu peux ns en dire plus sur ton incompatibilité avec ton mari on peut peut etre te conseiller
#
30 août 2019 18:03
Pourquoi pauvre mari ?
Citation
om mounir a écrit:
incroyable idee
pauvre mari s il accepte
#
30 août 2019 18:05
Pourquoi ?
Citation
aleema a écrit:
ne fais surtout pas cette erreur, pour ton bien et celui de tes enfants
*
30 août 2019 18:06
Fait pas ça
Écoute la polygamie est interdite en france
Et donc ta bien dit que si lex mari de ta pote l'apprend il va le dénoncer donc il va pas vouloir ton mari
Après si tu lui parle de ta copine et que ton mari flash sur elle
T'es foutu
Tu va tout perdre ...
e
30 août 2019 18:07
C est ce que t apporteras cette coepouse : du repit.
Un bol d air frais
C est la verité mm si tes intentions sont bonnes de base
Le but ultime c est ca

Pose toi une question : si tout allait bien dans ton couple , proposerais tu a ton mari cette femme ?
Tu diras que non car justement c est juste pour sauver ton couple ..
Et en quoi ca va sauver ton couple ? En te dechargant sur la 2eme ?

Tu ne peux pas presenter un homme mauvais a une femme, elle souffrera probablement comme toi,

Alors essaye plutot de reparer ton couple entre lui et toi

Ne prends pas mal les reponses
Tu viens demander conseil, on te reponds sincerement
Pas pour te faire du mal mais pour te faire reflechir

Citation
#TheEnd a écrit:
Amine
Je vois pas au nom de quoi tu te permets de me prêter de mauvaises intentions, on se connaît ? Non alors arrête d'interpréter les choses comme bon te semble
J'ai bien dit que je voulais faire le bien et sauver mon mariage, voilà mes deux motivations alors merci de bien vouloir arrêter de voir le mal partout
*
30 août 2019 18:07
Il va te divorcer et se marié avec elle donc réfléchit bien
F
30 août 2019 18:09
J'ai envie de vomir...Ill
30 août 2019 18:16
parce que ce n'ai jamais bon de ramener son amie dans la famille, vos relations ne seront plus les mêmes, et aussi il y aura beaucoup de concurrences entre les enfants ça finira mal cette histoire
Citation
#TheEnd a écrit:
Pourquoi ?
L
30 août 2019 18:16
Pourquoi tu restes avec ton mari ? C'est juste une question, pas une façon de te dire de le quitter, je préfère préciser juste pour comprendre ton envie de lui présenter ta copine
a
30 août 2019 18:18
Tu aurais penser a cette pauvre orpheline si tu etait bien avec ton mari ?
K
30 août 2019 18:19
Salam alaikoum

Excuse moi mais jtrouve ça un peu "glauque"
Si c'était pas ta copine, ça me choquerait moins.
#
30 août 2019 18:23
Pour mes enfants car c'est un très bon papa et aussi parce que je saurais pas quoi dire à mes enfants quand ils seront en âge de comprendre si je divorce, leur dire que c'est parce qu'on étaient pas compatible ils vont me rire au nez et me reprocher de ne pas être partie plutôt, j'ai patienté 11 ans alors pourquoi pas encore 11 années en plus bref je suis perdue
Citation
LutinDesBois a écrit:
Pourquoi tu restes avec ton mari ? C'est juste une question, pas une façon de te dire de le quitter, je préfère préciser juste pour comprendre ton envie de lui présenter ta copine
#
30 août 2019 18:24
Je sais pas mais je n'ai jamais été contre la polygamie
Citation
arcacy a écrit:
Tu aurais penser a cette pauvre orpheline si tu etait bien avec ton mari ?
#
30 août 2019 18:26
Pourquoi ? Au moins ma copine je la connais et je sais qu'elle est pas mauvaise
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Excuse moi mais jtrouve ça un peu "glauque"
Si c'était pas ta copine, ça me choquerait moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook