Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demander à Allah de partir
l
24 novembre 2024 16:13
Salam alaykoum

est ce que ca se fait de demander à Allah de quitter cette vie sur terre qui prend notre ame tout en le remerciant de ces biens de ces dons ... sans se plaindre ?
u
24 novembre 2024 16:20
Personnellement je l’ai déjà fais, je pense pas que se soit un mal mais bon, finalement c’est Dieu qui décide quand prendre notre âme au moment le plus opportun.
l
24 novembre 2024 16:36
Salam,

La mort a été prescrit à chaque être humain, on ne peut ni l'avancer ni la reculer.

Dans le Coran Allah dis dans le sens que si tu n'a aucun attachement à cette vie, ne te suicide pas mais continue à patienté et à adoré Allah jusqu'à que le jour de la certitude te viens (la mort)

Essaye de sociabiliser avec des personnes optimiste et croyante ça t'aiderai à éviter de broyer du noir.

Inhsallah kheir
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam alaykoum

est ce que ca se fait de demander à Allah de quitter cette vie sur terre qui prend notre ame tout en le remerciant de ces biens de ces dons ... sans se plaindre ?
l
24 novembre 2024 16:40
c'est ecrit alors
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

La mort a été prescrit à chaque être humain, on ne peut ni l'avancer ni la reculer.

Dans le Coran Allah dis dans le sens que si tu n'a aucun attachement à cette vie, ne te suicide pas mais continue à patienté et à adoré Allah jusqu'à que le jour de la certitude te viens (la mort)

Essaye de sociabiliser avec des personnes optimiste et croyante ça t'aiderai à éviter de broyer du noir.

Inhsallah kheir
24 novembre 2024 16:45
Wa alaik salam

Je n'ai pas la science pour te répondre à ce sujet.

Néanmoins, je pense qu'en tant que muslim, on doit demander, invoquer Dieu qu'Il saisisse notre âme au moment où il est le plus satisfait.

Car demander la mort et mourir dans le pêché c'est pas l'idéal.

Et si on se sent éprouvé, dépressif. Lui demander qu'Il nous soulage. Qu'Il nous guide.

Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam alaykoum

24 novembre 2024 16:49
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Le Prophète ﷺ a dit :

« Qu'aucun de vous ne souhaite la mort en raison d'une difficulté qui le touche. S'il doit le faire, alors qu'il dise : 'Ô Allah, fais-moi vivre aussi longtemps que la vie est meilleure pour moi, et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi. »

[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680]

La dernière invocation d'Abu Bakr رضي الله عنه dans ses discours était:

« Ô Allâh ! Fais que mon meilleur temps soit le dernier, ma meilleur oeuvre soit la dernière et mon meilleur jour soit le jour de Ta rencontre. »

[Al-'Aqd Al-Farîd - 3/184]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/24 17:36 par Shisui25.
24 novembre 2024 17:17
Aujourd'hui, tu te sens peut-être au plus bas, tu ne sais comment refaire surface face à tes angoisses et problèmes.
Tu penses qu'il n'y a aucune solution pour toi et que la mort te libérera enfin
Mais demain, dans un an , dix ans, seras tu ce qu'il adviendra de toi ?
Tu seras peut-être une femme épanouie qui aura réussi à sortir de cette noirceur que tu penses qui t'entoure en ayant trouvé la clef du bonheur.
Tu ne sais pas ce que demain peut te réserver.
Donne toi juste une chance, quelques années encore pour voir où sera ta place dans ce monde
Et peut être une fois la lumière retrouvée, tu penseras à ce que tu as fait comme demande à Dieu et tu Ke remercieras de ne pas avoir entendue avec un grand sourire de reconnaissance
Donne toi juste une chance..
Tu te rends compte que si les grands cancéreux ne c'étaient pas battus pour vivre, aucun ne serait là à témoigner de leurs douleurs .Si les victimes d'un génocide ne c'étaient pas battus pour rester coûte que coûte en vies, connaitront nous ce mot " Génocide "
Reste en vie et bâts toi, crois moi ca en vaut la peine..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
24 novembre 2024 18:34
Il faut attendre patiemment, car il y a d'autres personnes qui doivent passer avant toi.

Obéis d'abord à Dieu, puis ton tour viendra. Ne t'inquiète pas.

dit donc c'est mal polie de vouloir partir avant ton tourNo no
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam alaykoum

24 novembre 2024 18:43
"Mourir ce n'est rien, commence donc par vivre, c'est plus long et plus dur"
24 novembre 2024 19:02
Il faut faire attention quand tu réponds à une question d'ordre religieuse. Tu ne dois pas Le faire selon ton opinion personnelle. On doit se baser sur le Qu'ran et la Sunnah.

Anas Ibn Mâlik ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

Qu’aucun de vous ne souhaite la mort en raison d’un mal qu’il l’atteint. S’ils est bienfaisant, sa bienfaisance peut augmenter par cette cause, et s’il est malfaisant, il se peut qu’il se repente par cette cause. Et s’il doit vraiment dire quelque chose, qu’il dise :

Ô Allah ! Prolonge mon existence tant que la vie est un bien pour moi, et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi. 
Al-Bukhârî – 5671 et Muslim – 2680

Citation
Leyley_ a écrit:
Personnellement je l’ai déjà fais, je pense pas que se soit un mal mais bon, finalement c’est Dieu qui décide quand prendre notre âme au moment le plus opportun.
24 novembre 2024 22:01
Wa alaikoum salam

Tu peux demander a Allah de t’accorder une bonne fin. Ce qu’on doit tous faire. De demander de partir ? Je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi ne pas demander a Allah de t’aider de sortir des difficultés si tu en rencontres. Je pense que tu devrais demander a Allah de rester a tes cotes, de faire que tte epreuve qui te touche te rapproche davantage de lui et fasse que tu récontreras Allah purifiée.
Je n’ai pas trop repondu lol.

Allah ou Aelem
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam alaykoum

25 novembre 2024 02:01
Waleykoum Salam, même si tu lui demandes , tu sais très bien que c'est lui qui décide quand on quittera cette vie.
l
25 novembre 2024 15:55
pas mal je le note merci

Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam

Tu peux demander a Allah de t’accorder une bonne fin. Ce qu’on doit tous faire. De demander de partir ? Je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi ne pas demander a Allah de t’aider de sortir des difficultés si tu en rencontres. Je pense que tu devrais demander a Allah de rester a tes cotes, de faire que tte epreuve qui te touche te rapproche davantage de lui et fasse que tu récontreras Allah purifiée.
Je n’ai pas trop repondu lol.

Allah ou Aelem

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook