Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à Allah par l’intermédiaire de notre Amour pour Lui
D
17 mai 2017 15:43
Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd tomba un jour malade et on l'entendit alors dire :

"Fais-moi miséricorde pour mon amour pour Toi ! Rien ne m'est plus aimé que Toi"

Siyar A'alam Anoubala'a
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
17 mai 2017 19:35
Salam
"Fayçal ELK":

Tu peux demander à Allah tout ce que tu veux, tu n'auras que ce qu'Allah a décrété.

« Et (rappelle-toi) Job, lorsqu’il implora son Seigneur (en disant) : « Certes, la souffrance m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » Nous exauçâmes sa prière, le délivrâmes de sa souffrance, lui rendîmes les siens (qu’il avait perdus), et doublâmes leur nombre, par un effet de Notre miséricorde, et en tant que rappel à ceux qui Nous adorent. » (Coran 21:83-84)



Citation
Fayçal ELK a écrit:
Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd tomba un jour malade et on l'entendit alors dire :

"Fais-moi miséricorde pour mon amour pour Toi ! Rien ne m'est plus aimé que Toi"

Siyar A'alam Anoubala'a
17 mai 2017 19:41
Allah a décrété à l'avance en toute connaissance de ce qu'allaient êtres nos invocations.
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"Fayçal ELK":

Tu peux demander à Allah tout ce que tu veux, tu n'auras que ce qu'Allah a décrété.

« Et (rappelle-toi) Job, lorsqu’il implora son Seigneur (en disant) : « Certes, la souffrance m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » Nous exauçâmes sa prière, le délivrâmes de sa souffrance, lui rendîmes les siens (qu’il avait perdus), et doublâmes leur nombre, par un effet de Notre miséricorde, et en tant que rappel à ceux qui Nous adorent. » (Coran 21:83-84)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
17 mai 2017 19:45
Salam

Oui bien sûr et après ?
17 mai 2017 19:50
Wa aleyka as salam

Et bien disons que ton message était ambigu
Un je-ne-sais-quoi de soufis, du style ''inutile d'invoquer, Allah sait ce que tu as besoin"
Là ça ressemblait à "inutile d'invoquer, tu n'auras que ce qu'Allah t'auras décrété"
Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Oui bien sûr et après ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
17 mai 2017 19:56
Salam

Je comprends, mais dans mon credo tout vient d'Allah, quoi que je dise ou quoi que je fasse c'est Lui qui agit. Concernant l'invocation, c'est Allah qui nous inspire à L'invoquer de telle ou de telle manière.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Et bien disons que ton message était ambigu
Un je-ne-sais-quoi de soufis, du style ''inutile d'invoquer, Allah sait ce que tu as besoin"
Là ça ressemblait à "inutile d'invoquer, tu n'auras que ce qu'Allah t'auras décrété"
17 mai 2017 19:58
Wa aleyka as salam
Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Je comprends, mais dans mon credo tout vient d'Allah, quoi que je dise ou quoi que je fasse c'est Lui qui agit. Concernant l'invocation, c'est Allah qui nous inspire à L'invoquer de telle ou de telle manière.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook