Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demander à la dot??
20 novembre 2013 18:02
Coucou les filles!!

Bon voila le fameux jour de la hotba approche et avec mon futur mari on parlait de la dot et je n'ai pas su lui répondre. Je ne sais pas ce que je vais demander. La dot est obligatoire. Je lis certaines choses sur facebook ou les filles demandent des 5000e!!! Ca me choque, c'est pas du tout mon genre de demander une somme pareil.
A celle qui ont passé cette étape qu'avez vous demandez? Argent ou autre?
J'ai pas soeur marié pour m'aider....

Gros bisous les futures mariées et les nouvelles mariées smiling smiley
20 novembre 2013 18:15
Salam a3likoum!
Tt d'abord mbrouk!
Ensuite 5000e oh my God!!
Et enfin tu peux demander ce que tu veux! Certaine demande une parure ou leur bague de fiancaille en dot ou un coran ou une somme d'argent etc etc c a ta guise mais faut surtt pas abuser!!
Pour ma part je vais demander 1euro symbolique inchaAllah.
Mais voila la dot est obligatoire mais cela ne veux pas dire qu'il faut deja saigner son futur mari!
Donc c a ta guise et c ce que tu veux TOI bien entendu pck des fois les parents s'en mele et impose une somme et c pas du tt ckil faut faire!!
En esperant t'avoir aider! Tte mes felicitations
20 novembre 2013 18:22
Citation
Richinette a écrit:
Salam a3likoum!
Tt d'abord mbrouk!
Ensuite 5000e oh my God!!
Et enfin tu peux demander ce que tu veux! Certaine demande une parure ou leur bague de fiancaille en dot ou un coran ou une somme d'argent etc etc c a ta guise mais faut surtt pas abuser!!
Pour ma part je vais demander 1euro symbolique inchaAllah.
Mais voila la dot est obligatoire mais cela ne veux pas dire qu'il faut deja saigner son futur mari!
Donc c a ta guise et c ce que tu veux TOI bien entendu pck des fois les parents s'en mele et impose une somme et c pas du tt ckil faut faire!!
En esperant t'avoir aider! Tte mes felicitations

Alikoum salem oukhty! Barack'Allah o fik, à toi aussi mabrouk smiling smiley
Merci pour ta réponse. C'est vrai que certaines demande des bijoux mais je suis pas trop trop branché parure. Je suis assez simple... Ma mère m'a dit de "rien demander", de leur dire de faire ce qu'il veut. Mais d'un côté ça fait peur, imagine ils font rien lol.
20 novembre 2013 18:36
Salam

Tkt pas la dote c obliger dc c pas possible quil te donne rien.

Je vais pas richinette que tu allais demander 1€ symbolique.. mais est ce que C valable ca en tant que dote ??

Pour ma part je sais que miskine il est a sec a cause du mariage, dc ji ai dit bah la parure que ta mere va moffrir se sera ca la dote.. et voila... ni plus ni moins.
Dc pour moi parure.

Et idem je trouve completement ridicule de demander une grosse a son mari. Y en a elles se prennent pas pour de la *** ! C fou ca smiling smiley
20 novembre 2013 18:37
Grosse somme*

Parcontre si le mec c un blindé la c autre chose !!
20 novembre 2013 18:53
1 euro c deja une somme soltanaa donc peut etre consideree comme dot. Je rajoute le mot symbolique pr le symbolysme de la chose c tt lol!
Je me vois pas demander 20e alors 1e c parfait.
D'ailleurs d'autre futur mariee ont demande ppareil que moi il me semble on doit bien etre 3 4 a avoir demandai 1euro sur yabiladi!
Pr ce qui est parure c pas mon truc a moi g deja mes bijoux lol donc voila!
La dot est obligatoire donc demande jusste a ton cheri ce que tu veuxx et voila.
C clair qu'on pourrait dire "maa ca se fait pas!" Mais c ds l'islam c tt a fait normal!
Alors voila tu peux demander ton alliance en dot par exemple ou un ptit billet de 10 mais faudra demander quoi qu'il en soit vu que l'imam te posera la question quand tu fera le hlel
20 novembre 2013 20:38
Coucou les filles

Tout comme vous je voulais une dot symbolique et avec ma soeur on s'est fiancés à la même période et ttes les deux on voulaient demander un coran et au moment de faire l'acte c'est pas passé il lui a dit qu'il fallait de l'or ou de l'argent du coup elle prit pour dot la parure qu'elle avait eu pour khtaba.
Du coup moi je vais prendre pour dot la bague de fiançailles.
20 novembre 2013 20:52
C'est pas vrai s'est pas passÉ??
A lepoque du prophete sws une femme avait demander a ce que son pretendant apprenne une sourate pck il n'avait pas les moyens.
Enfin bref je vois pas pk de nos jr on refuserai a ce que tu demande un coran! C encore plus beau que de demander unne bague!
Je suis revoltee la
20 novembre 2013 20:54
Apres je ne suis pas la science infuse nn plus mais je ne vois pas pk on ta refuser de demander le coran
20 novembre 2013 21:06
Citation
Richinette a écrit:
Apres je ne suis pas la science infuse nn plus mais je ne vois pas pk on ta refuser de demander le coran

J'ai pas compris non plus mais c'est ce qui s'est passé pour ma soeur c'est ce qui me pousse à faire passer ma bague comme dot je tenterai tout de même le coran
20 novembre 2013 21:35
En tt cas moi j'ai jamais enteendu ce genre d'histoire c fou qqd meme
20 novembre 2013 21:42
Citation
Richinette a écrit:
En tt cas moi j'ai jamais enteendu ce genre d'histoire c fou qqd meme

J'étais étonné aussi ma soeur s'est marié au Maroc à casa et c'est un 3adoul de là bas qui a dis ça
a
20 novembre 2013 21:43
Salam,

Pour ma part mon père a demandé 20e juste par principe ..... J'ai pas attendu qu'on me demande en mariage pour vivre ou autre!

Une fille de ma ville a demandé 25000e de dote perso je suis pas a vendre....
20 novembre 2013 21:50
Apres peut etre que au bled il decide de fonctionner que avec l'argent...ca metoonnerai pas d'eux.
Ouai javais la soeur d'une cop qui avait demande des milliers d'euro aussi.
Apparement c pr financer les robes les ss vetement le makiage etc etc...c'est pas ma logique a moi apres chacun sa conscience mais je me vois pas depouiller l'homme avec qui je vais vivre! Si c pr manger que des batata tte la vie c pas la peine lol
20 novembre 2013 22:18
tout a fait d'accord les filles certaines ne se gênent vraiment pas beaucoup de filles demandent des dot élevés pour se refaire une garde robe pour s'acheter de l'or robes .....moody smiley
Enfin chacun sa vision des choses!
21 novembre 2013 09:18
Citation
Richinette a écrit:
Apres peut etre que au bled il decide de fonctionner que avec l'argent...ca metoonnerai pas d'eux.
Ouai javais la soeur d'une cop qui avait demande des milliers d'euro aussi.
Apparement c pr financer les robes les ss vetement le makiage etc etc...c'est pas ma logique a moi apres chacun sa conscience mais je me vois pas depouiller l'homme avec qui je vais vivre! Si c pr manger que des batata tte la vie c pas la peine lol

Je complètement d'accord, on demande une somme de ouf et après on galére dans la vie à 2 c'est nimp!!

En tout merci pour vos avis les filles. Du coup je pense que je vais faire comme certaines, dire que ma dot c'est ma bague de fiançailles smiling smiley

Mais punaise demander 250000e c'est juste énorme!! Son mari bosse dans une banque ou bien? parce qu'on pense bcp au financement du mariage mais faut également penser à l'apres mariage: appartement, meuble ect ect ça prend pas mal d'argent aussi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook