Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander son du
P
22 novembre 2020 17:28
Salut tout le monde,

Petite question , voilà ça fait un petit moment (avant le confinement) que j'ai travaillé avec une femme et elle ne m'as toujours pas payée, je sais pas comment demander l'argent qu'elle me doit d'une manière polie, vous avez des phrases svp ?
22 novembre 2020 17:32
J'ai travaillé avec vous de...à...... Ca fait tant d'heures...... Vous me devez ....euros.
Pouvez vous me les donner maintenant.

Et si elle fait mine de ne pas t'entendre, tu luis dit: Tout travail mérite salaire. C'est pas plus compliqué.
x
22 novembre 2020 17:32
Bonjour x ,

Quand vais-je être payée pour les x heures effectuées de telle date à telle date ?

Tout simplement smiling smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
P
22 novembre 2020 17:33
Le truc c'est que c'est pas officiel officiel, genre c'est une arabe musulmane, j'ose pas lui parler avec cette froideur
P
22 novembre 2020 17:35
En plus elle comprend mal le français
A
22 novembre 2020 17:37
Je metterai plutôt quelque chose d'engageant :

Bonjour Mme,

Comme nous avions convenu le jj/mm/aaaa , la réalisation de XXX vous revient à XXX eur. Comment souhaitez-vous faire le paiement ?

Merci d'avance
Bien à vous
22 novembre 2020 17:39
Salam

Rien de plus Poli que de Demander, Son Dût ! Un Coup de Fil ou plus Sûrement un E-mail ! Si Possible. Aucune honte...
Citation
Pixeyo a écrit:
Salut tout le monde,

Petite question , voilà ça fait un petit moment (avant le confinement) que j'ai travaillé avec une femme et elle ne m'as toujours pas payée, je sais pas comment demander l'argent qu'elle me doit d'une manière polie, vous avez des phrases svp ?
22 novembre 2020 17:40
Comme tu te compliques la vie, elle te doit cette thune, non. Tu veux lui faire des salamalecs
pour obtenir ton du. Elle a bien réussi à se faire comprendre pour te faire bosser avec elle.
Donc elle pourra comprendre qu'il faut qu'elle te paye, point.
22 novembre 2020 17:41
En quoi s’était elle engagée ?
Citation
Pixeyo a écrit:
Salut tout le monde,

Petite question , voilà ça fait un petit moment (avant le confinement) que j'ai travaillé avec une femme et elle ne m'as toujours pas payée, je sais pas comment demander l'argent qu'elle me doit d'une manière polie, vous avez des phrases svp ?
A
22 novembre 2020 17:42
Bah tu peux lui dire si elle peut te prêter de l argent grinning smiley car là tu en as besoin
Citation
Pixeyo a écrit:
Le truc c'est que c'est pas officiel officiel, genre c'est une arabe musulmane, j'ose pas lui parler avec cette froideur
22 novembre 2020 17:45
Après elle sera encore capable de se rendre malade car elle ne sera pas comment la rembourser . Mauvaise idée ptdr
Citation
Atlassia a écrit:
Bah tu peux lui dire si elle peut te prêter de l argent grinning smiley car là tu en as besoin
22 novembre 2020 17:46
Qu'elle soit arabe ou tadjik ne change rien au fait qu'elle te doit de l'argent.
Appelle la et demande lui quand est-ce qu'elle compte te payer précisément, ne soit pas molle dans tes paroles.
Citation
Pixeyo a écrit:
Le truc c'est que c'est pas officiel officiel, genre c'est une arabe musulmane, j'ose pas lui parler avec cette froideur
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
22 novembre 2020 17:47
grinning smiley Ah ben elle aura juste à attendre que l autre vienbe réclamer pour rappeler l ardoisewhistling smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Après elle sera encore capable de se rendre malade car elle ne sera pas comment la rembourser . Mauvaise idée ptdr
'
22 novembre 2020 17:52
Selem

tu peux lui dire « Selem okhti j’espère que tu vas bien.
Je reviens vers toi en ce qui concerne le travail que j’ai effectué pour toi (tu dis ce que c’est), voici mon rib, est ce que tu peux me faire le virement du montant convenu (le montant) avant samedi prochain ?Je compte sur toi, Merci beaucoup ! »

là je pense que c’est ni trop ni pas assez

si à ca elle ne répond pas favorablement : tu envoies les msg des autres winking smiley

kheir inshallah
P
22 novembre 2020 17:58
C'est parfait merci <3
22 novembre 2020 18:19
Vous nous tiendrez au courant.
22 novembre 2020 18:19
Bien souvent, les personnes qui n'honorent pas leurs dettes misent sur la hechma de celui à qui ils doivent quelque chose. J'utilise volontairement le mot en arabe pour montrer que certains parmi les nôtres abusent des bienséances pour mieux se défiler...

Si cette dame a les moyens, tu dois alors lui réclamer ce qu'elle te doit, n'en aie pas honte car c'est même une recommandation religieuse.

Dis lui que tu as besoin urgemment de ton dû (utilise le mot besoin), qu'elle te le fasse parvenir avant tel jour de la semaine prochaine. Fixe la date limite sinon elle te fera encore courir...
W
22 novembre 2020 20:26
Tant mieux !!


D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donnez à l'employé son salaire avant que sa sueur ne sèche ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1055)

Citation
Pixeyo a écrit:
Le truc c'est que c'est pas officiel officiel, genre c'est une arabe musulmane, j'ose pas lui parler avec cette froideur
M
22 novembre 2020 20:33
Salam ahlikoum

Panne d inspiration pour le pseudo?
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Bonjour x ,

Quand vais-je être payée pour les x heures effectuées de telle date à telle date ?

Tout simplement smiling smiley
x
22 novembre 2020 20:57
Aaleykoum salam,

Absolument pas smiling smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Panne d inspiration pour le pseudo?
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook