Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander du sel ..
p
24 octobre 2020 10:51
Esselamu عaleykum,


Une fille a vu sa maman demander du sel à leur voisin.

Elle lui dit : "Ôh ma mère pourquoi lui demandes tu du sel alors que nous en avons beaucoup à la maison ? "

Sa mère lui répondit : " Parce qu'ils me demandent des choses et qu'ils sont pauvres. Alors j'ai voulu leur demander une chose minime qui n'est pas une charge pour eux afin qu'ils ressentent aussi mon besoin à leur égard. Ainsi ca sera plus aisé qu'ils nous demandent sans honte "




?

C'est trop émouvant.
C'est tellement beau cet acte d'aider son prochain, de donner sans attente, d'être altruiste, detre empathique.

Qu Allah Met dans notre cœur cette Rahma ?


Regardez cette mamie comme elle donne avec son cœur.
Ses yeux sourient tellement elle est heureuse ?


 
. 0
24 octobre 2020 10:56
Wa alaykoum salam Plume
Amin ya rabi ??????

" Certes Allah est généreux et il aime la générosité. Il aime les bons comportements et il déteste ceux qui sont vils " nous a appris le prophète Muhamad saws ❤
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Une fille a vu sa maman demander du sel à leur voisin.

Elle lui dit : "Ôh ma mère pourquoi lui demandes tu du sel alors que nous en avons beaucoup à la maison ? "

Sa mère lui répondit : " Parce qu'ils me demandent des choses et qu'ils sont pauvres. Alors j'ai voulu leur demander une chose minime qui n'est pas une charge pour eux afin qu'ils ressentent aussi mon besoin à leur égard. Ainsi ca sera plus aisé qu'ils nous demandent sans honte "




?

C'est trop émouvant.
C'est tellement beau cet acte d'aider son prochain, de donner sans attente, d'être altruiste, detre empathique.

Qu Allah Met dans notre cœur cette Rahma ?


Regardez cette mamie comme elle donne avec son cœur.
Ses yeux sourient tellement elle est heureuse ?


 
. 0
p
24 octobre 2020 11:02
Baarak Allahu Fiik frère Ibnwahid de nous répondre avec des versets ou des hadiths.

Jaime beaucoup ces réponses avec rappels thumbs up


Citation
Ibnwahid a écrit:
Wa alaykoum salam Plume
Amin ya rabi ??????

" Certes Allah est généreux et il aime la générosité. Il aime les bons comportements et il déteste ceux qui sont vils " nous a appris le prophète Muhamad saws ❤
.
24 octobre 2020 11:22
Slm alaykoum


Perso je ne trouve pas ça sincère. Et les gens le ressentent.

Ya sûrement quelque chose qu'elle n'a pas et que ces personnes ont...

Dans la vie ya pas que du sel du sucre.

Par exemple la femme qui est en demande svt elle peut faire du pain et l'offrir a sa voisine. Juste une boule.

Et voilà. Le service est rendu. Surtt si par exemple la farine venait de la voisine riche.
24 octobre 2020 11:37
Wa fiki baraka Allah ma soeur ????
J'aime beaucoup les tiens aussi Mashallah ?
Citation
plume rose a écrit:
Baarak Allahu Fiik frère Ibnwahid de nous répondre avec des versets ou des hadiths.

Jaime beaucoup ces réponses avec rappels thumbs up
J
24 octobre 2020 12:36
Wa aleykum Salam Plume,

MAGNIFIQUE !!! Quelle belle attention que celle de la maman. Aimer son prochain et lui vouloir du bien.

Ça me fait penser à ça :

Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)"

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Une fille a vu sa maman demander du sel à leur voisin.

Elle lui dit : "Ôh ma mère pourquoi lui demandes tu du sel alors que nous en avons beaucoup à la maison ? "

Sa mère lui répondit : " Parce qu'ils me demandent des choses et qu'ils sont pauvres. Alors j'ai voulu leur demander une chose minime qui n'est pas une charge pour eux afin qu'ils ressentent aussi mon besoin à leur égard. Ainsi ca sera plus aisé qu'ils nous demandent sans honte "




?

C'est trop émouvant.
C'est tellement beau cet acte d'aider son prochain, de donner sans attente, d'être altruiste, detre empathique.

Qu Allah Met dans notre cœur cette Rahma ?


Regardez cette mamie comme elle donne avec son cœur.
Ses yeux sourient tellement elle est heureuse ?


 
. 0
p
24 octobre 2020 12:43
Salam J.V. Clap


Baarak Allahu Fiiki pour ces partages ????

?????????
Citation
J. V. a écrit:
Wa aleykum Salam Plume,

MAGNIFIQUE !!! Quelle belle attention que celle de la maman. Aimer son prochain et lui vouloir du bien.

Ça me fait penser à ça :

Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)"
A
24 octobre 2020 15:17
Aleykoum salam

Ca me rappelle un passage dans la petite maison dans la prairie.

Un juif passe devant une maison et demande sil peut lui prendre son seau. Cest un seau vieux et inutile.

Apres on lui demande pourquoi et il dit parce qu'il rend des services à cet homme. Pour pas qu'il se sente redevable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook