Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos bb vs demandent-ils bcp d'attention?
S
20 janvier 2012 17:39
Salam les filles

Voilà ma question votr bb vous demande-il beaucoup d'attention?
Lorsque vous le posez vous réclame t-il?
S'il ne vous voit plus est ce qu'il vous fait une crise ?
Quelles sont vos astuces?

Combien de temps vous le laisser pleurer quand vous voyez qu'il fait un caprice.


Merci bien de m'éclairer...
20 janvier 2012 17:43
salam


ma puce commence les crises des fois elle fait genre elle tousse pour que je viens la voir mais j avoue que sa marche avec moi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
20 janvier 2012 17:45
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


ma puce commence les crises des fois elle fait genre elle tousse pour que je viens la voir mais j avoue que sa marche avec moi

je t'avoue qu'au bout de 5min je cède car je vois ma fille en crise de larmes mais quand je la prends elle stop net !!!!
donc je me dis qu'elle voulait juste que je la prenne !! Je suis épuisée crying(
20 janvier 2012 17:47
mdrrrr moi elle n'a même pas de larmes elles nous font marché ces petites

elle a quel age ta puce ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
20 janvier 2012 17:51
7 mois grinning smiley et toi?

si je devais conseiller quelqu'un je lui aurais dit de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il comprenne
mais comme j'ai dit au bout de 5 min je craque non pas par pitié mais parce que je ne supporte plus ses cris stridents Ill
20 janvier 2012 18:00
moi elle a 5 mois et sa commence elle été si gentille et calme au début que je me suis dit c'est pas possible Oups



deja la j'ecris avec une seul main lol je la tien avec l'autre grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
20 janvier 2012 18:16
salam ,moi c pareil elle crit tellement ke je cours pour l'apprendre sa m'evite de prendre 15eferalgan par jour lol de toute façon ils ont compris le truc ns bb sayé c foutu mdr kaoutar dounia fai pareil elle tousse zaama viens vite j’étouffe lol i st trop malin soubhaalah.
z
20 janvier 2012 21:09
salam
AVANT TOUT TU AURAIS du nous preciser un peu lage de ton bébé , car un bébé en bas age ne sait pas faire de caprice si il pleure cest quil y a un malaise qlqpart .
Je sais que pour ma part mon bébé a eu un choc plus separation de ce faite il est tjr coller à moi , je leméne partout jusqds la salle de bain lorsque je prend mon bain...IL commence a rester un peu seul de plus en plus , jy travail .Je linscrit creche pour quil rencontre dautre bébe et quil se separe de moi petit à petit en douceur ..
Car il est angoissé et terrorisé devant la vus de femme "Blonde"
.Mais je ne pense pas qun bébe fasse des caprices ou quil à conscience de cela , un bébé qui pleure parcquil veut que tu reste a coté de lui cest pas un caprice, cest un besoin de ta presence.
Je trouve que les personnes qui pensent qun bébé faut le laisser pleurer car cest un caprice ca me desole, faut pas vouloir etre maman si cest pour faire ca et je trouve quelles sont complétement a coté de la plaque , faut savoir qun bébé decouvre le monde et son environnement ts les jours, quil est normal quil est peur et quil pleure, il est aussi normal quil est le besoin detre avc sa maman et de la reclamer , il faut pas oublier que la personne en capacité de rassurer bébé cest la maman , elle est la seule personne qui lui est pas inconnu ( vous lavez porter , votre voix et votre odeur le rassure )
Pour ce qui est de le laisser pleurer alors que le bébé veut un calin , etre dans les bras de maman je suis contre , moi y a que pour le dodo ou je le laisse pleurer un peu jessai d'applique la methode 5/10/15 ; mais je tavoue que je narrive pas a tenir plus de 10minutes lool smiling smiley mais generalement apres 10minutes , un gros calin une chanson et il sendort ...
Bon courage ! et embrasse ton bébé de notre part
a
21 janvier 2012 00:17
on n'ai faible fasse au crise de nos enfants moi je laisse pas passer quand c'est lheur du dodo c'est lheur crise ou pas crise il pleur 5min et c'est fini il dort c'est magique merci a toi mon bb d'etre un enfant facile hamdoullah.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
21 janvier 2012 01:52
Idem elle a 7 mois et juste de passer du salon à la cuisine c est la crise assurée, faut absolument que je reste dans son champ de vision.
Quand je ne peux pas la prendre je lui parle, elle m entend, se calme un peu et redémarre.
z
21 janvier 2012 11:56
IL faut laisser le temps au bébé quil sache que lui et toi ne faites pas qu’un ?
parcq À la naissance, il croit qu’il fait partie de toi et ne se pense pas en tant qu’individu.
iL se rend pas compte quil est un etre humain independant a part entiere

Le sens de l’individualité d’un enfant prend des années à se développer. Au début, il pense que lui et vous ne formez qu’une seule et même personne.
vers 7-8 mois mois, il commence à réaliser qu’il est séparé de vous et que vous pouvez le laissez seul.
C’est tres souvent à ce moment que la crainte de l’abandon du bébé apparait , connue sous le nom d’ angoisse du bébé , commence
. Elle peut durer pendant plusieurs mois, au-delà de son premier anniversaire (dou le pourkoi de pas lui donner sensation dabondon , ne pas le laisser pleurer sans aller le consoler et lerassurer)
. À un moment, enfant comprendra qu’à chaque fois que tu le laissz à la garderie ou chez ta famille, il va comprendre et apprendre que tu reviendra le chercher. pareil lorsque tu passe de la cuisine au salon ...rassure ton bébé , un bisou un mot doux , lui expliquer que tu va revenir , essai de lui parler de la cuisine pendant que tu fais ta vaisselle ou ton repassage. Il sera alors capable de supporter cette separation.
jinsiste et Je pense qun bébé nest pas en capacité de faire des crises inutiles ou des caprices, à ne pas confondre avc les pleurs du soir qui sont des pleurs necessaire pour dormir chez certain bébé, le stress de la journée...
21 janvier 2012 20:05
Selem alikoum mes soeurs

je suis pas vraiment d'accord avec toi z&aaa comment peut-on en déduire aussi naturellement ke le soir ce sont automatiquement des pleurs pour évacuer le stress et pas ce sentiment d'abandon dont tu parle. C'est pas aussi simple!

Un enfant ki toute la journée a été avec toi porté etc... D'un coup le soir tu le pose dans son lit et là il ne devrait pas pleurer et comprendre? Et s'il pleure c normal il évacue le stress! je dirais plutot kil est paniqué oui!!

Tu dis kil ne faut pas laisser pleurer bébé et pourtant tu essai de faire appliquer la methode des 5.10.15. C pas très logique je trouve.
Jtrouve bidon toutes ces hypothèses c'est n'importe quoi.

Un bébé c'est très intelligent et ça comprend plus de choses qu'on croit. Il faut juste être logique soit t'es du genre à pas trop le porter la journée là oui c vrai ke ça devrait être moins dur, soit tu es pour le portage, cododo etc... Et tu t'adapte à lui.

Cki est difficile c'est kan t'en a d'autre à gérer et ke le petit dernier réclame toute ton attention! en fait c toi et ta chance!

au départ jpense kil faut le porter un minimum car t'es obligé kan tu dois t'occuper des autres. Après s'il te réclame bein tu galère et tu essai de jongler!

Et puis chaque enfant est différent même ceux issus d'une même fratrie, en gros c toi et ta chance! lol!

Les début sont difficiles c vrai mais on les aime tellement nos p'tits bout! au final une fois la première année passée on oublie tout...eye rolling smiley

Bon courage à toutes les mamans! bisous!
z
22 janvier 2012 16:35
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum mes soeurs

je suis pas vraiment d'accord avec toi z&aaa comment peut-on en déduire aussi naturellement ke le soir ce sont automatiquement des pleurs pour évacuer le stress et pas ce sentiment d'abandon dont tu parle. C'est pas aussi simple!

Un enfant ki toute la journée a été avec toi porté etc... D'un coup le soir tu le pose dans son lit et là il ne devrait pas pleurer et comprendre? Et s'il pleure c normal il évacue le stress! je dirais plutot kil est paniqué oui!!

Tu dis kil ne faut pas laisser pleurer bébé et pourtant tu essai de faire appliquer la methode des 5.10.15. C pas très logique je trouve.
Jtrouve bidon toutes ces hypothèses c'est n'importe quoi.

Un bébé c'est très intelligent et ça comprend plus de choses qu'on croit. Il faut juste être logique soit t'es du genre à pas trop le porter la journée là oui c vrai ke ça devrait être moins dur, soit tu es pour le portage, cododo etc... Et tu t'adapte à lui.

Cki est difficile c'est kan t'en a d'autre à gérer et ke le petit dernier réclame toute ton attention! en fait c toi et ta chance!

au départ jpense kil faut le porter un minimum car t'es obligé kan tu dois t'occuper des autres. Après s'il te réclame bein tu galère et tu essai de jongler!

Et puis chaque enfant est différent même ceux issus d'une même fratrie, en gros c toi et ta chance! lol!

Les début sont difficiles c vrai mais on les aime tellement nos p'tits bout! au final une fois la première année passée on oublie tout...eye rolling smiley

Bon courage à toutes les mamans! bisous!


Pour repondre a ta question quand je dis le laisser pleurer un peu avant de dormir si cela arrive il faut pas sinquiéter quand tu sais quil pleure pas plus de 10minutes , je sais quil y a des maman qui arrive a tenir le cap des 15minutes , jai preciser dans mon post que pour ma part je ny arrive pas du tout !
Si il pleure plus de 10minutes moi je sais que cest plus que le stress de la journée et des nouvelles téte quil a vus ds la journée.
Generalement je le recupérer il reste avc moi je lui parle , je le reconforte et on retente plus tard le dodo et ca fonctionne hamdoullilah !
Parcqlhistoire de laisser Braire son bébé !!!! sous pretexte que cest un caprices et qun enfant est intéligent ( dis comme ca moi japélerais ca vicieux ) cest faux ! eT je maintiens mon avis , je dis pas quil faut le prendre en kangourou tte la journée , mais le mettre dans la méme piéce si il faut lui parler , et pas comme on le demande souvent le laisser seul ds sont lit , il finira bien par sendormir , ou lhabituer a rester dans son lit il dormira plus facilement ....DES anneries jen est entendu un paquet !!!!
Et la ou je trouve que cest pas logique cest de dire quil y a dautre enfant et de cet on a moin de temps a lui consacrer sad smiley moi ca mattriste de lire ca , premier ou pas premier le bébé merite le méme amour et le méme temps que le premier .

A croire misquine que le bébé y é vicieux et calculateur , Faut pas oublier quil est pas venu au monde pour vous pourrir la vie!!!!!
si l'on veut se detacher de son bébé sans difficultés faut lui apprendre a etre rassurer, et non pas a lui imposer !
Cest comme envoyer son gamin à la guerre , car ca lui forgera un caractére !!!!pour certain ca fonctionne pour dautre ca fais des traumatiser !
23 janvier 2012 02:32
Citation
z&aaa a écrit:
Pour repondre a ta question quand je dis le laisser pleurer un peu avant de dormir si cela arrive il faut pas sinquiéter quand tu sais quil pleure pas plus de 10minutes , je sais quil y a des maman qui arrive a tenir le cap des 15minutes , jai preciser dans mon post que pour ma part je ny arrive pas du tout !
Si il pleure plus de 10minutes moi je sais que cest plus que le stress de la journée et des nouvelles téte quil a vus ds la journée.
Generalement je le recupérer il reste avc moi je lui parle , je le reconforte et on retente plus tard le dodo et ca fonctionne hamdoullilah !
Parcqlhistoire de laisser Braire son bébé !!!! sous pretexte que cest un caprices et qun enfant est intéligent ( dis comme ca moi japélerais ca vicieux ) cest faux ! eT je maintiens mon avis , je dis pas quil faut le prendre en kangourou tte la journée , mais le mettre dans la méme piéce si il faut lui parler , et pas comme on le demande souvent le laisser seul ds sont lit , il finira bien par sendormir , ou lhabituer a rester dans son lit il dormira plus facilement ....DES anneries jen est entendu un paquet !!!!
Et la ou je trouve que cest pas logique cest de dire quil y a dautre enfant et de cet on a moin de temps a lui consacrer moi ca mattriste de lire ca , premier ou pas premier le bébé merite le méme amour et le méme temps que le premier .

A croire misquine que le bébé y é vicieux et calculateur , Faut pas oublier quil est pas venu au monde pour vous pourrir la vie!!!!!
si l'on veut se detacher de son bébé sans difficultés faut lui apprendre a etre rassurer, et non pas a lui imposer !
Cest comme envoyer son gamin à la guerre , car ca lui forgera un caractére !!!!pour certain ca fonctionne pour dautre ca fais des traumatiser !

selem ma soeur

je pense que tu dois avoir qu'un seul enfant car kan jte parle du fait de devoir s'occuper des autres en aucun cas cela implique de le delaisser ou le laisser pleurer ou quoi que ce soit. Encore moins imaginer aimer moins ou donner moins d'attention c n'importe quoi!

Tes enfants c ta chair ton sang et premier ou dernier tu les aime tous d'un amour fort et identique!

Je suis contre le fait de laisser pleurer un enfant mais une chose est certaine c que kan t'en as un ou des autres derrière t'es obligée de t'organiser. c comme ça on a qu'une seule maman et deux bras! sauf si l'on veux kun seul enfant c autre chose.

Et quand je dis qu'un bébé est intelligent oui c le cas la preuve kan il pleure il suffit ktu lui parle ou juste ktu t'approche pour kil se calme sobhanallah! C pas du vice c un besoin d'avoir sa maman à ce moment là.

je suis aussi totalement contre le fait de laisser pleurer un bb soit disant pour kil comprenne et tu sera d'accord avec moi ke la methode 5 10 15 c ça et pas pour évacuer le stress?

C pour ça kj comprenais pas ta façon de faire.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi kan tu dis kun enfant doit être rassuré pour se détacher sans difficulté. Avec ma 1ère fille c cki a marché.

c cki a fait kelle a apprit à s'endormir dans sa chambre, elle a 15 mois et ça s'est fait étape par étape. J'ai une deuxième fille agée de 3 mois aussi donc c très rapproché!

et c mes deux amours ke jm autant l'une que l'autre c mes prunelles k'Allah les protège et protège aussi ton enfant ma soeur et tous les enfants des soeurs musulmanes.

D'ailleurs c bien la petite ki m'empêche de dormir en ce moment lol! Danse
petit clin d'oeil à toutes les mamans noctambules!! winking smiley

d'ailleurs elle s'est endormie et jvais aller en faire de même!!!

à bientôt incha Allah

selem
u
25 janvier 2012 22:26
salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

dans la maternité tout est une question de réglages ! Je ne suis d'accord ni pour laisser pleurer un enfant des heures, ni pour le prendre au moindre pleur. Pour ma part, ma dernière à 11 mois et ne fait toujours pas ces nuits ! j'ai donc decidé de la laisser pleurer (depuis hier lol) je ne pense pas que ca fasse de moi une mauvaise mère, un enfant a besoin de sommeil et une maman aussi surtout que la journée j'en ai deux autres a gerer aussi ! Le plus important c'est de ne pas laisser pleurer l'enfant sans réagir en l'ignorant. pour ma part je vais regulierement la voir lui expliquer que je ne la prendrait pas, qu'elle doit dormir comme une grande, un calin et un bisous et je la recouche et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle dorme. Idem la journée j'essai de la rassurer sans non plus la porter tous le temps. Elle a besoin de decouvrir le monde, de s'autonomiser un peu. Après a contrario je suis contre le fait de "mettre une distance avec son enfant", comme j'entend certainne mère qui diesent je ne le porte pas pour ne pas qu'il s'habitu aux bras, Ca me peine un bébé a besoin de calin, moi je ne peux pas m'en passer c'est un réel bonheur de les caliner !!!
Après entre la théori et la pratique
Parfois on se laisse avoir, surtout que la mienne dit maman maintenant et la c'est terrible !
ou d'autres fois elle pleure et je ne peux pas la rassurer car je suis en train de surveiller ses soeurs dans le bain ou autre

on fait ce qu'on peut

Bon courage à toutes les mamans
Abd Allah <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook