Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visas
m
4 mars 2014 12:45
bjr je mapel pamela et jaimerais savoir combien de tempt dure une demande de visas pour regroupement familial style retrouver son conjoint car moi ca fait dja plus de trois mois que jatend une reponse mais rien pouvez vous mexplike
5 mars 2014 05:43
essaye d'appeler le consulat dans le pays étranger et sur le sur leurs site ca doit etre marqué.
6 mars 2014 03:44
je suis marocain , ma femme a deposé une demande de regroupement familial a lyon le 14 janvier 2014 ; le dossier est complet et enregistré dans l'offi. moi j'ai passe le test de la langue le 18 février .ma femme a passé l'enquete le 3 mars 2014. mais le probléme c'est que j'ai pas encore le rendez vous pour une demande de visa j'ai essayé plusieurs fois a contacter le consulat de fes mais sans resultat. j'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire pour ce rendez vous et merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/14 01:35 par redouaneikram.
o
6 mars 2014 10:45
Bonjour Pamela,
Pour commencer, si t'es française, tu dois demander un CCM (certificat de capacité à mariage) tu peux l'avoir en 3-4 mois puis te rendre au Maroc pour te marier, après tu commence ta procédure qui dure 2-3 mois.
[vosdroits.service-public.fr]


Selem Redouane,
Pour commencer, est-ce que t'as femme a la nationalité française ou pas ? si oui elle dois passer par le CCM aussi comme j'ai expliqué a Pamela plus haut.
Mais vu que t'as parlé du regroupement familial donc je présume que non, donc le regroupement familial dépend des régions, à Paris et région parisienne par exemple c'est un délai minimum de 12 mois et pire encore si vous êtes du 91. Pour le rdv du visa, y a pas de rdv le seul rdv c'est pour la visite médical a ain borja a casa, et tu ne l'a qu'après l'avis favorable et c'est le jour même que t'as ton visa, mais c'est la dernière étape...
Je t'explique en détail :
1. envoi de la demande du regroupement familial
2. enquête logement (en moyenne 2 mois après l'envoi de la demande)
3. la personne au Maroc est convoqué pour passer le test
4. après l'enquête logement, l'ofii envoi le dossier a la préfecture pour signature
5. une fois le dossier a la préfecture faut attendre et attendre et attendre (entre 4-8 mois encore une fois ca dépends des préfectures et des régions)
6. la personne en France reçoit l'avis favorable de la préfecture
7. après l'avis favorable, la personne au Maroc doit appeler l'ofii casa et demander un rdv pour la visite médical (le visa le même jour)

voila, bon courage a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 10:58 par oulkelaa.
7 mars 2014 01:26
merci khoya c'est gentil
7 mars 2014 01:38
ms khoya oulkelaa les etapes de la procédure du regroupement familial que je dois contacter le consulat afin de prendre un rdv pour une demande de visa ça que j'ai pas encore compris
o
7 mars 2014 12:31
selem redouane,
Tu n'as pas a contacter le consulat.
Attends que ta femme en France recois une lettre de la préfecture avec avis favorable après tu appel l'ofii casa pour prendre un rdv pour la visite medicale+visa
7 mars 2014 16:09
salam khoya j'ai des nouvelles , le consulat a repondu a ma femme par email il ont envoyé la convocation le 3 mars a moi afin de poser mon dossier aprés on va attendre l' avis favorable du préfet inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/14 16:19 par redouaneikram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook