Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa - visite médicale
s
23 avril 2017 11:59
Bonjour,

Après avoir déposé la demande de visa au tls contact, ce dernier a indiqué une réponse dans une semaine.

Mais, dès le lendemain, une visite médicale à l'OII est prévue dans 2 semaines.

Quelqu'un parmi vous a-t-il obtenu le visa avant de faire la visite médicale?

Ceci n'est pas très logique...

Merci
h
23 avril 2017 12:56
bjr est ce que tu peux mieux expliquer stp cette situation et nous donner plus de détails afin de mieux comprendre et répondre aussi
s
23 avril 2017 18:10
Bonjour,

Il me semble avoir indiqué tous les éléments nécessaires pour avoir une réponse:

La visite de l'OFII se fait-elle avant ou après l'obtention du visa long séjour? Car une fois le dossier de demande déposé, le tls contact a indiqué une réponse dans une semaine.

Dans le même temps, l'OFII convoque pour une visite médicale pour dans 2 semaines (donc après l'obtention du visa en principe)

Si un élément t'échappe ou si tu as besoin d'autres informations pour répondre, n'hésite à me le demander :-)

Merci
Citation
hap 16 a écrit:
bjr est ce que tu peux mieux expliquer stp cette situation et nous donner plus de détails afin de mieux comprendre et répondre aussi
h
24 avril 2017 10:34
bjr sosa88 ,normalement la visite de l'offi c après l'obtention de visa et l'entrée en France ,d'ailleurs c eux qui vont te valider ton visa
mais si tu vit en France et le conjoint aussi je sais pas si c différent

moi j pas encore déposer la demande de visa et jsw en Algérie


bon courage sosa
s
26 avril 2017 00:14
Merci. Je viens d'ailleurs d'obtenir confirmation aujourd'hui puisque mon conjoint a obtenu son visa plus rapidement que prévu, alors que la visite médicale n'a toujours pas eu lieu.
Citation
hap 16 a écrit:
bjr sosa88 ,normalement la visite de l'offi c après l'obtention de visa et l'entrée en France ,d'ailleurs c eux qui vont te valider ton visa
mais si tu vit en France et le conjoint aussi je sais pas si c différent

moi j pas encore déposer la demande de visa et jsw en Algérie


bon courage sosa
H
27 avril 2017 17:49
ton conjoint a déposé la demande de visa quand et dans quelle ville ?
s
30 avril 2017 12:44
il a déposé sa demande le 20 et a retiré son passeport avec le visa le 25, le tout au consulat de Rabat
Citation
Hendrix67 a écrit:
ton conjoint a déposé la demande de visa quand et dans quelle ville ?
H
2 mai 2017 10:53
Est-ce qu'il a reçu un sms après avoir déposé sa demande ?
si oui Est-ce que c'est tout de suite après le dépôt ?
Citation
sosa88 a écrit:
il a déposé sa demande le 20 et a retiré son passeport avec le visa le 25, le tout au consulat de Rabat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook