Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de Visa(je veux visiter deux pays)
s
14 mars 2012 16:10
Bonjour chers frères;

Je suis un marocain et j'habite au Maroc et c'est la première fois que je veux aller à l'étranger(touriste) et comme destination j'aimerai visiter la France et l’Allemagne , je veux savoir si c'est possible s'il vous plait: est ce qu'une seule visa suffit pour visiter les deux pays ?

exemple: je veux demander le visa depuis le consulat de France et puis après quelques jours que je vais passer au france, j'aimerai voyager directement à l'allemande pour quelques jours avant d'entrer au Maroc est ce que c'est possible ?

merci d'avance
K
16 mars 2012 18:26
Citation
said_21 a écrit:
Bonjour chers frères;

Je suis un marocain et j'habite au Maroc et c'est la première fois que je veux aller à l'étranger(touriste) et comme destination j'aimerai visiter la France et l’Allemagne , je veux savoir si c'est possible s'il vous plait: est ce qu'une seule visa suffit pour visiter les deux pays ?

exemple: je veux demander le visa depuis le consulat de France et puis après quelques jours que je vais passer au france, j'aimerai voyager directement à l'allemande pour quelques jours avant d'entrer au Maroc est ce que c'est possible ?

merci d'avance

Salam,

Oui biensur, tu peux visiter tous les pays de l'espace Schengen après ton premier passage en France.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
21 mars 2012 17:17
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc demander le visa depuis le consulat de france Inchallah cette été et après quelque jours en France je pars directement chez Hitler :@ D3iw m3aya à khouti wu khwatati, ywafakni rabbi
t
21 mars 2012 20:42
inchallah ewef9ek :-)
s
24 mars 2012 16:50
tu sais que c'est uniquement sur rendez vous pour les visas et il faut compter 1 mois et on est hors saison après c'est autre chose je te conseille d'aller au consulat déja pour voir la liste de papiers à fournir ,la somme d'argent dont tu dois assurer avoir pour subvenir à tes besoins et également en banque au Maroc,si tu as une famille très aisée ou toi un travail très bien rénuméré alors peut être pourras tu espérer obtenir un visa (mais sans aucune garantie) rentre aussi sur internet "consulat de france" ,puis demande de visa il y aura un papier à imprimer bon courage et bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook