Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa URGENT
V
22 juillet 2008 17:05
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

ceci est la liste des documents à fournir

pour le justificatif de nationalité est ce que j'envoi ma carte avec ou quoi ???
justificatif de résidence on peu en avoir un en mairie ou jprend une facture? est ce que je donne les originaux ???

pour la lettre quelqu'un à un exemple please

merciiiii
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
j
22 juillet 2008 17:37
ne jamis envoyer une pièce d'identité, elle appartient qu'à toi même si c'est ton mari !la photocopie fera l'affaire !

justifcatif de résidence une facture ça ira de moins de 3 mois avec une lettre de tes parents si tu habite chez tes parents. photocopie des factures si tu veux mais par contre original bien sur si tu a des attestations.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
22 juillet 2008 21:00
bonsoir ma chere

voici les pieces demande


Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :

Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
CNI
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc).
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
Justificatif de résidence en France du conjoint français
Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)



[www.yabiladi.com]



- la copie integral de lacte de mariage c pour les gens qui sont marie en france


- pour les justificatif de nationalite , une photocopie de ta CIN suffit

- justificatif de domicile vaut mieux de faire une attestation dhebergement au mairie que tu vis chez tes parents

- pour le model de la lettre , tu trouvera sur le lien deux model tu choisi un , sinon c tes parents qui doit ecrire la lettre quils acceptent que vous vivez chez eux

tu aura aussi toutes le renseigenemtn ici

[www.yabiladi.com]

bon courage
V
28 juillet 2008 20:32
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6

c'est valable pour mon passeport ???
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
28 juillet 2008 22:13
pour la partie marocaine surtout , car ton mari aura besoin d'un passport en cours de validite pour sa carte sejour sinon il sera bloque

bonne chance
V
29 juillet 2008 20:08
une derniére question svp

pour le justificatif de domicile je fais signé la lettre à ma mére car je vis chez elle est ce que je doi aussi donné une photocopie de sa carte séjour ???

eye rolling smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
30 juillet 2008 12:05
oui c possible , ca peut aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook