Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa tourisme pour ses parents
w
16 mai 2017 09:09
Bonjour à tous,

J'aimerai faire venir du Maroc ma mère et ma petite sœur de 9 ans en France cet été pour une période de 15 jours , c'est la première fois que je fais cette demande et je suis un peu paumé.
pourriez vous partager votre expérience et quelques conseils SVP

sachant que je viens d’acquérir la nationalité française passeport déjà établi. ma mère ( séparée de mon père) et veuve elle n'a pas d'emploi mais juste une rente (loyers) .

Merci beaucoup de votre retour
L
16 mai 2017 09:26
Bonjour

[ma.consulfrance.org]-

Tu trouvera toute la démarche sur ce site.

En fait la démarche se fait au Maroc:
- prendre rdv
- préparer les justificatifs dont certains seront à fournir pas toi meme l accueillant.

Il faut deja que ces deux personnes fassent leurs passeports.

Bon courage
w
16 mai 2017 09:31
Oui je me suis renseigné sur leur site et apparemment il y a un autre organisme qui s'occupe des rendez vous et du traitement des demandes de visas
j
16 mai 2017 10:01
Bonjour , il faut faire une demande auprès de votre mairie , attestation d’accueil , il faut transmettre la copie du contrat de location , les 3 derniers bulletins de salaires , CNI , un timbre fiscal de 30€ . Et la Mairie vous donneras un formulaire à remplir sur place donc il faut avoir le numéro de passeport de la personne qui seras accueillie et remplir avec précision , pas de faute .ensuite ce document est transmis au Maire et c'est assez rapide , je l'ai obtenu au bout de trois jours . .

Cordialement

C'est un document officiel avec un numéro d'attribution .
w
16 mai 2017 10:37
Merci,

pour le cas de ma petite sœur est ce que je dois faire une demande séparée?
L
16 mai 2017 10:38
C est sur la meme attestation d accueil
Tu peux accueillir plusieurs personnes en même temps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook