Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa refusée
a
14 juin 2017 16:02
Bonjour, mon cousin en Algérie a fait il y a 2 mois une demande de visa pour venir en France, qui a été refusée il y a quelques jours sous le motif suivant: "vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens"
On est mi juin et on espère qu'il pourra venir pour cet été, je me demande si il faut faire un recours, ou bien déposer une nouvelle demande en apportant les preuves qu'ils demandent ou c'est trop tard pour ça?
Merci
14 juin 2017 16:10
disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour

C-à-d qu'il n'a pas fourni une copie de son solde en Banque Heu ou il a fourni, mais pas assez d'argent dessus

ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence

C-à-d qu'il n'a pas réserver un billet aller-retour pour leur montrer sa bonne foi


Enfin bref, même si jai la nationalité, j'ai réserver un billet aller-retour pour les 2, et jai effectué une déclaration d’hébergement à la mairie (timbre 30e) pour leur montrer qu'ils auront un logement conformes.
La première demande ils ont refusés pour motif qu'il n'ont aucune preuve de leur retour au Maroc!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 16:10
tu peux faire un recours, mais personnellement j'ai essayé pour une amie après un refus aussi et aucune suite n'a été donné au recours, rien! leur numéro sonne dans le vide. En plus, on a aucune information compte tenu des délais de réponse.. donc je pense le mieux c'est qui refasse une demande s'il peux avoir une date rapidement
Citation
anais12378 a écrit:
Bonjour, mon cousin en Algérie a fait il y a 2 mois une demande de visa pour venir en France, qui a été refusée il y a quelques jours sous le motif suivant: "vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens"
On est mi juin et on espère qu'il pourra venir pour cet été, je me demande si il faut faire un recours, ou bien déposer une nouvelle demande en apportant les preuves qu'ils demandent ou c'est trop tard pour ça?
Merci
a
14 juin 2017 16:22
Son séjour dure 1 mois, je me suis renseignée et si la personne est hébergée (c'est le cas pour lui) il faudra 33 euros par jour, on a fait le compte et oui il n'y avait pas assez d'argent. Mais par rapport au retour, on a pas voulu lui réserver un billet aller-retour avant d'avoir la confirmation du visa, c'est normal..
Sa soeur a essayé en 2013 de venir, il y avait beaucoup moins d'argent sur le compte, et le billet n'était pas encore réservé pourtant elle a réussit à venir du premier coup!
Je pense que de faire un recours c'est peine perdue, ils vont sûrement refuser, il faudrait déposer une nouvelle demande avec les preuves, en espérant que ce ne soit pas trop tard..
a
14 juin 2017 16:58
J'ai appelé ma tante, elle est allée au bureau de fedex à Bejaïa, ils lui on dit que même si on fourni un dossier ils ne vont rien faire, qu'apparament ils ne disent ça que pour encaisser l'argent, qu'ils vont archiver le dossier et ne rien faire, ne vous cassez pas la tête laissez tomber et tout le blabla. Vous en pensez quoi? Il faudrait déposer un nouveau dossier quand même? sachant qu'on espère pour août.
14 juin 2017 18:10
Ba oui la France c pas un jeu .
j
14 juin 2017 19:23
Salam,
Je veux pas te casser le morale mais depuis quelques temps, c'est quasiment impossible d'obtenir un visa, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeune ( La maman qui vient voir son fils en France, ça passe encore mais dés qu'il s'agit de célibataire c'est mort).

Ma cousine a eu sa demande de visa refusée à chaque fois, alors qu'elle a un bac +5 et venait pour un stage de quelques mois en France pour consolider sa formation, pareil pour la cousine de mon mari qui devait venir au mariage de sa propre sœur! Et ce n'est ni une histoire d'argent ou autre, ils nous ont clairement dit que désormais ils avaient durcis les règles et qu'il ne laisserait plus rentrer de personne "originaire" du maghreb sans une preuve formelle de retour par la suite au pays (et même le billet d'avion retour ne suffit plus).
S
15 juin 2017 00:28
Bah qu'il arrête de forcer et qu'il reste en Algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 00:29 par Sarah955.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook