Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa pour voyager en France (& pays Schengen)
K
21 septembre 2018 12:10
Bonjour,

Voilà j'aimerais voyager vers la France (ou potentiellement l'Espagne). Le soucis c'est que je viens de terminer mes études (donc pas d'attestation de scolarité pour l'année en cours, juste l'année dernière) et je bosse en freelance pour le moment, mais je n'ai aucun contrat de travail ni la CNSS qui va avec (je l'ai à travers mon père). J'ai de l'argent en banque cependant, suffisement pour fournir un bon relevé bancaire je pense.

Après avoir vu les exigences sur le site des divers embassades de l'espace Schengen, j'ai l'impression de ne pas remplir les critères. Donc j'aimerais savoir, si vous avez déjà obtenu un visa touriste vers la france (ou un autre pays Schengen) en n'étant pas employé, et pas étudiant, et comment?
C
21 septembre 2018 21:19
Je ne voudrais Pas te décourager Mais avec un statut étudiant ou un job fixe et les refus de visa sont légion !
Àlors là ça va être compliqué, tu ne rentres dans aucune case.
Peut être peux tu faire une demande groupée avec lun de tes parents ? Tu es majeur ?

Après tu peux toujours tenté un visa touriste avec ton attestation de scolarité de l'an passé, un garant, le compte en banque, la CNSS de ton père. On ne sait jamais.
Les temps sont très dures en matière de visa !
Bonne chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook