Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa pour visite UK (Londres)
S
28 novembre 2012 18:24
Bonjour à tous,

Je suis Marocain, 30 ans. je vis et travail en France depuis 9 ans et j'ai un titre de séjour de 10 ans que je viens d'obtenir il y a un an à peu près.
J'ai fais une demande de visa pour aller visiter Londres à la date du 26 décembre 2012 et ce pour une semaine.
J'ai rempli le formulaire sur internet sur le site [www.visa4uk.fco.gov.uk] et par la suite j'ai pris rendez-vous sur le site de Worldbridge Service : [www.visainfoservices.com] pour le vendredi 30 novembre 2012. Au passage j'ai reglé 100 euros pour ce faire.
Maintenant pour mon rendez-vous, je dois leur procurer le formulaire imprimé et signé, une photo à accoler au formulai, passeport, carte de séjour, justificatifs de revenus (3 derniers bulletins de paie), une attestation de travail, un justificatif de domicile en france. Ça c'est pour ce qui me concerne. Ensuite, pour préciser le contexte, j'y vais avec ma copine (Française et du coup elle n'a pas besoin de visa) et que nous seront hébergés chez une copine à elle (Française) qui fait ses études à londres qui elle même vit chez un ami en collocation mais tout est au nom de ce dernier.
La question est par rapport au justificatif d'hébergement que je dois joindre au dossier pour l'obtention du visa ! Voici comment c'est formulé sur le document officiel : Letter of invitation with a copy of your sponsor's passport and/or UK Immigration status (puis-je avoir des explications par rapport à ce document?) et ensuite et surtout mon soucis c'est ça : Evidence that your sponsor has adequate accommodation available for you or a confirmed hotel booking (là pour le coup c'est quoi comme document ou type de document) ?
Merci de m'éclairer sur l'hébergement, est ce que ça peut être une facture d'électricité par exemple ???


Merci d'avance
H
28 novembre 2012 22:49
This will be very complicated for you. It is better to make a hotel reservation for the visa application and cancel it after you obtain the visa. With this complicated arrangement, they could reject your visa
s
28 novembre 2012 23:14
SaïdBG

le consulat demande de toi soit & une invitation ou une réservation d’hôtel

tu peut faire une réservation d’hôtel par le net ou fax et tu imprime sur papier et tu presente au consulat

ou tu passe chez une agence de voyage qui te fait une réservation et te donne un papier de confirmation puis tu envoi

une copie au consulat
S
28 novembre 2012 23:22
Merci beaucoup pour cet astuce les amis...
C'est super
h
3 janvier 2013 18:57
Bonsoir
j'ai fais une demande de visa pour le royaume uni le 18 decembre dernier donc 17jours ( 10 jours hors fetes).ma question est. combien de temps cela prend il pour avoir une reponse merciiiii
l
23 février 2013 01:53
ça dépend du type de visa que tu as demandé (VISIT, student, eea family)..
K
20 avril 2013 19:21
Bonsoir
Je suis étudiant burkinabé résident au Mali et je doit venir en été pour deux moi de vacance en France.(sur Paris)étant donné la situation actuelle du Mali l Angleterre n as plus de consulat ici alors j aimerai savoir si je peux faire ma demande une fois à Paris.je veux juste un visa d une semaine histoire d allé faire un tour à Londres.
Merci de me donner plus d information si c est possible ou pas.
m
22 avril 2013 11:42
Tu ne peux pas demander un visa d'Angleterre à paris étant donné que tu n"auras qu'un visa touristique en France. Il faut avoir une carte de séjour (étudiant, salarié, VPF, resident......) pour pouvoir demander le visa depuis la France. J'imagine qu'il est possible de déposer une demande dans un pays voisin, le mieux est d'appeler l'ambassade d'Angleterre dans le pays le plus proche pour des informations.
m
21 mai 2013 22:00
Bonjour,
Je suis une étudiante Marocaine, résidente au Maroc et j'aimerais bien visiter l' UK pour des vacances, Faut il avoir une somme d'argent précise sur le compte bancaire ?? ça coûte combien d'argent pour les frais et toute la paperasse ? Merci a vous
N
16 novembre 2013 17:09
Bonjour je suis étudiante et je vis en Algérie , je veux visiter Londres avec mes soeurs et je me demande combien un visa prend de temps?
B
1 décembre 2013 12:58
I want to apply for visa to the UK I m not working I suffer from depression and I want to go my cousins in London I have the 10 years sejour in France do I have any chance to get the visa for 2 weeks please answer me as soon as possible
n
26 décembre 2013 15:54
bonjour j'ai 15 ans et je suis résidente en France . je suis en seconde et ma professeure d'anglais a organiser un voyage a Londres pour 2 jours et une nuit en février/mars (on connait pas encore la date précise). je sais que je dois avoir le visa mais je sais pas quel document j'ai besoin ?Dois je appeler l'ambassade ? merci pour votre aide ou quelle démarche je dois faire ...
s
10 février 2014 14:31
j'ai rdv le 13/ 02/2014 j'ai un bébé et je n'ai personne pour rester avec elle puis-je venir avec elle lors de mon rdv au worldbridge pour le dépôt du dossier pour mon visa,Est-ce que les bébés sont autorisés? .MERCI DE ME REPNDRE
z
14 mars 2014 20:28
Est ce que je peux me rendre à Londres avec ma cartes de séjour Français
M
16 avril 2014 11:27
bonjour ,
je suis togolais résident au Gabon, j'aimerais retrouvé mon grand frère qui est docteur dans un grand hôpital à Londres. Quelles sont les procédures d'admission au visa. Est -il possible d'avoir le visa en ligne depuis le Gabon? Que dois-je faire?
merci.
l
10 mai 2014 00:08
Bonsoir a tous, je suis une étudiante international aux USA, j'ai un visa usa de cinq ans. J'aimerai passer un court séjour (grand max 30jours) a londres avec de la famille et vraiment je ne sais pas comment faire pour l'obtention du visa. Alors si vous pouvez s'il vous plait m'édifier un peu sur le sujet cela serai super.
a
28 mai 2014 16:47
Bonsoir a tous, ma femme est invité chez sa cœur à Londres, elle n'a pas de compte bancaire , qu'est ce qu'il lui faut comme papier, et merci.
m
16 juin 2014 20:35
bsr, j ai remli le formilaire de demande de visas touristique pour londres , mais je veux changer la date et le nom d hotel car j ai retardé mon congé et le reservation d hotel n est pas la meme cité dans le formulira , comment je peux corriger ca en ligne , je veux une aide svp.
M
18 juin 2014 11:34
J'ai demandé un visa sans réservation ni l'hôtel et j'ai fourni une date, en plus j'avais pas donné l'attestation de congé et hier j'ai recu le passe avec le visa.
NB j'ai donné les relevé de bancaire (3 mois)
bulletin de paie (6 mois)
contrat de travail
et attention de résidence.
F
20 août 2014 18:13
Bonjour je veux faire un demande de visa pour un mois j'aimerais bien aller visiter londres je suis marocain résidence en France. merci pour votre démarche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook