Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa pour nourrisson
D
1 février 2014 12:23
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation particulière que je souhaite vous soumettre. J'ai obtenu le regroupement familial avant la naissance de mon enfant. Donc elle ne figure pas dans le dossier déposé à la préfecture qui a reçu l'avis favorable.

Je vais donc faire une demande de regroupement familial pour elle. Si vous avez connu un cas similaire ou si vous connaissez une procédure autre que le regroupement familial que vous souhaitez partager avec moi, j'en serais ravi.

Je souhaite la faire venir en toute légalité sans avoir à affronter (à nouveau) le stress lié au regroupement familial dans la mesure du possible.

Je vous remercie.
P
28 février 2014 22:31
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, moi et mon épouse nous avons des cartes résidents, ma femme a du quitter la France avant l'accouchement de ma petite fille, car son père "Allah Yrahmo" était dans une phase critique de santé....
Aujourd'hui, je suis allé à l'OFII 92, on m'a demandé de déposer un dossier de RF

Bon courage
D
18 mars 2014 13:26
Bonjour,

Ok, en attendant, je vais entamer la démarche pour le RF. SI j'ai du nouveau qui pourrait vous être utile, je n'hésiterai à le partager.

Merci
18 mars 2014 14:06
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour,

Ok, en attendant, je vais entamer la démarche pour le RF. SI j'ai du nouveau qui pourrait vous être utile, je n'hésiterai à le partager.

Merci

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions que le RF.
18 mars 2014 14:54
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour,

Ok, en attendant, je vais entamer la démarche pour le RF. SI j'ai du nouveau qui pourrait vous être utile, je n'hésiterai à le partager.

Merci

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions que le RF.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, tu as posé la même question il y a un an, le 31 mars en disant que ta fille ne figurait pas sur le dossier de RF, et maintenant tu dis que le RF tu l'as eu avant la naissance de ton enfant, bizarre !
D
21 mars 2014 14:15
Bonjour,

Ta remarque est pertinente. J'ai 2 enfants. L'aîné figure sur le dossier qui a reçu un AF. Seulement, entre le moment du dépôt du dossier du RF et le moment où nous avons obtenu l'AF, sa soeur est née

Elle est née après que nous ayons eu l'AF et avant le dépôt de la demande de visa.

Voilà l'explication.
21 mars 2014 20:41
Citation
Demandeinfo a écrit:
Bonjour,

Ta remarque est pertinente. J'ai 2 enfants. L'aîné figure sur le dossier qui a reçu un AF. Seulement, entre le moment du dépôt du dossier du RF et le moment où nous avons obtenu l'AF, sa soeur est née

Elle est née après que nous ayons eu l'AF et avant le dépôt de la demande de visa.

Voilà l'explication.

Bonsoir,

J'espère que je ne t'ai pas offusqué en posant cette question. Malheureusement il n'y a que le RF à faire. En tout cas je te souhaite bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook