Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa pour maman
l
3 octobre 2012 20:18
salam alykoum mes frères et sœurs:

je compte faire venir maman du maroc ;je suis de nationalité française ;mon mari aussi (on compte faire la demande tous les deux)puisque je n ai pas de travail pour le moment
ma question ??est ce que je peux faire l attestation d accueil et la prise en charge a la mairie???il faut prendre rdv au consulat avant de faire l attestation a la mairie???
merci de m expliquer les étapes a faire pour avoir toute les chances a ses coté

merci pour votre aide
Y
4 octobre 2012 15:10
Citation
louza77 a écrit:
salam alykoum mes frères et sœurs:

je compte faire venir maman du maroc ;je suis de nationalité française ;mon mari aussi (on compte faire la demande tous les deux)puisque je n ai pas de travail pour le moment
ma question ??est ce que je peux faire l attestation d accueil et la prise en charge a la mairie???il faut prendre rdv au consulat avant de faire l attestation a la mairie???
merci de m expliquer les étapes a faire pour avoir toute les chances a ses coté

merci pour votre aide


Salam louza77,
Je te conseil de prendre le rendez vous en premier et après faire la demande d'attestation d'accueil à la mairie .
Sache que l'attestation à une durée de trois mois maximum .si ta besoin d'autre information n'hésite pas ,je t aiderai avec ce que je peut .
Sa
b
4 octobre 2012 16:16
Salam,

Est ce que je pourrai avoir la liste complète ains ique les démarches à suivre s'il vous plait pour faire venir ma belle mère (mère de mon mari qui lui est de nationalité marocaine et est venu en France par un visa de conjoint français depuis 2010).

Merci
l
4 octobre 2012 16:27
merci yasf 78 pour ta réponse; c et très gentil ;
j ai essayer d appeler le consulat de fez pour les RDV impossible de les joindre;et sur leur sites on ne peux pas aussi
merci de m expliquer s il y a une solution

merci pour ton aide
Y
4 octobre 2012 16:43
Citation
louza77 a écrit:
merci yasf 78 pour ta réponse; c et très gentil ;
j ai essayer d appeler le consulat de fez pour les RDV impossible de les joindre;et sur leur sites on ne peux pas aussi
merci de m expliquer s il y a une solution

merci pour ton aide

Ta ma maman dépend de quel consulat?
l
4 octobre 2012 18:14
consulat du fez
Y
4 octobre 2012 19:59
Citation
louza77 a écrit:
consulat du fez


Il faut que tu dises à ta mère qu'elle appelle le numéro 4045 pour prendre le rendez vous et c'est uniquement par téléphone portable c'est ce qu'elle a fait ma mère et ça lui a coûter à peu près 300DH .aparament le consulat ne donne plus de rendez vous par internet parcequ'il ya eu beaucoup de trafic .
l
4 octobre 2012 23:52
ok merci beaucoup
par contre pour le dossier j imprime celui de visa chengen c est ca??????
Y
5 octobre 2012 08:59
Citation
louza77 a écrit:
ok merci beaucoup
par contre pour le dossier j imprime celui de visa chengen c est ca??????
Y
5 octobre 2012 09:02
Citation
YASF78 a écrit:
Citation
louza77 a écrit:
ok merci beaucoup
par contre pour le dossier j imprime celui de visa chengen c est ca??????

Salam,
Si elle conte rester que trois mois oui mais si c plus alors c'est l'autres du visa long séjour ,bon courage.
b
5 octobre 2012 10:12
Et moi personne pour me répondre lol ?
Y
5 octobre 2012 11:02
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Et moi personne pour me répondre lol ?

Salam,voilà le site internet pour avoir les documents des demandes de visa (www.consulfrance-ma.org) ensuite il faut prendre le rendez vous après il faut faire la demande de l'attestation d'accueil .
l
5 octobre 2012 12:24
salam yasf 78

merci pour tes réponse
le problème qui se pose c est que je ne peux les origine au des papiers demander (pièce d identité ;livret de famille ;impôts ;quittance ;;;;;;;;;;;;;;winking smiley
que faire dans ce cas la


merci
Y
5 octobre 2012 13:20
Citation
louza77 a écrit:
salam yasf 78

merci pour tes réponse
le problème qui se pose c est que je ne peux les origine au des papiers demander (pièce d identité ;livret de famille ;impôts ;quittance ;;;;;;;;;;;;;;winking smiley
que faire dans ce cas la


merci

Salam,je n'ai pas compris ta question ,tu veux dire que ta pas les originaux des tes papiers!!
l
5 octobre 2012 18:38
si j ai les originaux ;j ai entendu dire qu il faut photocopie et originaux des papiers demander.
est e que tu as une idée ?????
merci
Y
5 octobre 2012 19:23
Citation
louza77 a écrit:
si j ai les originaux ;j ai entendu dire qu il faut photocopie et originaux des papiers demander.
est e que tu as une idée ?????
merci


Salam,pour les photocopie oui ,mais les originaux je ne suis pas sur .depuis tout à l'heur j'essaye de les appeler pour savoir plus d'info ,mais j'arrive à les avoir .
Si tu veux essayé de ton côté de les appelées ,voilà leur numéro standard 05 35 94 94 00 et c'est ouvert de14h à 16h.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook